Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skaii11

Petit débat et differenciation Red Bolt / Golden

Messages recommandés

Je tenais a faire un petit article concernant les Red Bolt , car j'entend souvent dire que sa n'existe pas , que c'est des golden de mauvaise qualité etc... Donc je vais faire le point sur ce qui , selon moi , fait que la Red Bolt est une Red Bolt , et non pas une golden...

Pour commencer , les red bolts apparaissent dans les bacs a Taiwan Bee , dont la souche est stable , au meme titre que les Blue Bolt .Pour certains , c'est des golden "TWBM" , mais alors pourquoi n'apparaissent aucunes cbs/crs ou autre? Ceux qui ont quelques experience des Taiwan Bee , savent que les snow en TWBM sont assez rares ...

En plaçant mes Red Bolt en bac spécifique , j'obtient une majorité de red bolt et quelques Blue Bolt .
En croisant Blue Bolt et Red Bolt , j'obtient environ 50 pourcent de Red Bolt et 50 pourcent de Blue Bolt. Ou alors 100 pourcent de Blue Bolt.Dans tous les cas , uniquement des Bolt .

En croisant Red Bolt et Panda par exemple , j'obtient des Red Bolt , des Blue Bolt , des Taiwan Bee Rouge et des Taiwan Bee noirs.
Si c'etaient des golden ou des TWBM , le resultat serait comme avec toutes les TWBM , a savoir entre 1/3 et 1/2 de la portée etant des TB , le reste des TWBM

Il y a aussi des détails sur la coloration:

Une golden de mauvais qualité , a une couleur "delavée" . Chez la Red bolt , la couleur orangée est vraiment du a une pigmentation rouge.

Comme chez les Blue Bolt , cette coloration est plus ou moin intense , mais meme une Red Bolt peu colorée reste une Red Bolt .

Chez Beaucoup de Blue Bolt on peut observer une coloration plus intense au niveau de la tete , avec des zones noires :

Je retrouve cette meme caracteristique chez les Red Bolt (encors une fois les plus marquées) avec le noir remplacé par du rouge biensur:

Sur ces deux photo on peut bien voir que la Red Bolt a un blanc opaque , avec des pigment rouges/orangés , alors que la golden n'est pas pigmentée :
Red Bolt

Golden

Une autre particularité des Red Bolt (comme toujours les plus marquées) ,certaines ont des rayures rouge sur la queue :

Qu'on aussi certaines Blue Bolt (difficile a voir et a photographier Wink

Je n'ai personelement jamais observé sa sur des golden , ou des snow...

Pour ce qui est de la red bolt entierement rouge , je pense qu'au vu de mes Blue Bolt qui sont tres colorées , mes Red Bolt , que je maintient avec quelques unes de ses Blue Bolt et qui sont de la meme souche, sont deja pas mal colorée , mais comme dit plus haut il y a des Red Bolt comme des Blue Bolt plus ou moin colorée , sa reste des Blue et Red Bolt quand meme.

Voila , j'espere en avoir convaincu certains , j'ai fait cet articles pour ouvrir le débat , alors j'espere que certains s'y preteront Wink

Aussi si quelqu'un a un gros plan d'une golden , parce que la mienne est vraiment laide lool

super article (rft)fdresq
tu peux nous en faire d'autres avec les photos c'est génial (apb)
merci :D

Invité
Ouai super article !!
Merci

J'ai rajouter une petite photo , la queue de la Blue Bolt , je pense que la le doute n'est plus permis Wink

Je deterre un peu le sujet , j ai quelques photo intriguantes lol !

Bon , d'une , sa conforte la theorie de Fanouch , qui est que red bolt (2 x le gene red Bolt) X bb (2x le gene bb) donera 100 pourcent de bb Wink(le gene bb etant dominant)

De deux , c'est bizarre que les bb aient cette tache orange , je pense que c'est a cause du gene red bolt...premiere fois que je remarque sa...

De trois , sa va peut etre faire aimer les red bolt a certain qui trouvent qu'elles sont moches lool

Et enfin , sa prouve que le red bolt sa existe , encors une fois , parce qu'une snow moche TWBM , ne portera jamais 100 pourcent de TB hehe;)

Invité
sa donne envie ...... 100 % tb XD

super intéressant cet article: je suis convaincue! Tu pourrais nous faire un petit tableau de Mendel pour les repro afin que ce soit encore plus clair? (sinon j'essaierai ce soir, et tu me dira si j'ai bien tout compris)

super article,
merci pour les informations,

j'ai toujours aimé les red bolt, comme les blue d'ailleurs.

avec un peu de patience et de la sélection tu vas finir par en obtenir des bien rouges.

Je ne connaissais pas les red bolt, c'est vrai qu'elles sont un peu moins jolies que les autres tb mais il faut voir ce que ça va donner lorsqu'elles seront bien rouge.
En tous cas merci skaii pour cette investigation !

J'ai un bac que de 50% blue bolt, 25% panda shadows et 25% king kong shadows. J'avais remarqué sur une king kong des oeufs rouge foncée. Et dans se bac jusqu'à là 100% juv TWB;) . Quand un matin j'ai vu les red j'avais des red wine en majorité une red wine mosura et deux red bolt à mon avis mais il va falloir qu'elles grandissent avant de confirmé. je n'ai pas assez d’expérience en TWB mais se que dit Skaii me semble tout à fait vraisemblable. Et l'une a un blanc très opaque. Mais elles ont que 15 jours donc il faut attendre pour confirmer. A suivre

• Créer...