Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matt5911

changement d'eau

Messages recommandés

Comment procédez vous lors de vos changement d'eau?

Siphonnage du sol?
Ou juste prise de l'eau en surface?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dépend des fois...disons une fois en surface et une fois au siphon pour aspirer un peu ce qui s'accumule sur le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention aux juv ...
Moi j'essaye de descendre un peu quand même car les changements d'eau sont bien entendu fais pour éliminer certaines substance nocives à la longue et celles-ci ne se stockent généralement pas que en surface ...
A confirlmer par les pro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je siphonne mon bac à TWBM avec un tuyau à air ^^

le bac à WP : en surface et en siphon une fois sur deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben moi soit je siphonne près du sol, soit je fais voler les résidus qui sont sur le sol avec une carte de banque et je siphonne les saletés qui flottent entre deux eaux. Mon filtre est pas assez puissant je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi e siphone le sol a chaque changeùment d'eau , sinon le sol s'encrasse et apres on a bo changer de l'eau les nitrate reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Crusta mais je le fais pas a chaque changement d'eau mais il n'y pas assez de bactéries pour dégrader les nitrates alors qd trop de déchets s'accumule je siphonne à la mini cloche à vase comme ca je ne retire pas le gravier.

Si les autres ne siphonent jamais le sol c'est peut etre parce qu'il ont une grosse population de crevette dans les bacs concerné et celles ci dégradent bcp les déchets ainsi le bac parait propre.. Je sais pas c'est peut etre une explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surtout si l'on utilise un filtre exhauster!!

Certain mettent une couche très fine genre de l'akadama assez suffisament pour recouvrir le sol, comme ça les crevettes en retournant le sol permettent de maintenir celui ci propre ( pas le temps que les dechets d'accumulent!

Pour ma part j'ai des mélanoÏdes qui aerent le sable! Je ne dis pas que c'est LA solution mais elles sont efficaces avec mes crevettes! Les les fait jeuner de temps en temps donc en tant que charognard ça fait l'aspirateur mdr

De toute façon c'est un tout, ça dépend de plein de facteurs (quantité de la population, type de sol, surnutrition et autres)

Moi j'aurais trop peur de syphoner le sol car les juv sont tellement petits qu'il y aurait quasi obligatoirement des pertes a chaque nettoyage du sol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur exhausteur ces vrai ces la galère , car si tu siphone de trop , tu risque d'avoir une monter de nitrite , pourquoi je n'en utilise pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...