MEROU 63 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Bonjourje viens de démonter mon bac de 160lje me demande si je le partage en deux avec une vitrele partage en deux avec une mousse bleuou si je le laisse comme celabien sur je change le solla mon choix aussi et durakadama ou ebi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 11 juin 2011 ça dépend ton projet pour une ou 2 espèces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 11 juin 2011 je ne sais pas tropmais vu que quand on fais de la sélection il faut beaucoup de bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 11 juin 2011 alors n'hésite pas, sépare le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 12 juin 2011 évite la mousse pour séparation... certaines espèces de crevette arrivent à passer par dessus la mousse, même si tu en laisse un peu dépasser de la surface...(elles y arrivent par capillarité de l'eau dans la mousse)... Préfère une séparation en verre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 12 juin 2011 +1 avec ficus, je te conseille de divier en 2 avec une plaque de verreimaginons qu'un jour tu change d'avis et qu'au lieu du cuve de sélectio tu en fasse une cuve pour 2 espèces distinctes demandant des para différents ou avec risque d'hybridation etc..., ce serait bête de devoir tout vider pour diviser en deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 12 juin 2011 idem, 2 bacs avec du verre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2011 tout depend j'ai deja maintenue des heteropoda red d'un coté et yellow de l'autre avec de la mousse je n'ai jamais eut de crevtte qui passer par desssu , mais comme dit auparavant tout depend ce que tu veut faire et surtout quel paramètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebex 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Moi je te conseillerai de séparer avec le ver et a la limite mettre un tuyau pour la pompe avec une grille (tres fine) a l'aspiration pour maintenir 2 especes avec les meme caractéristiques et n'utiliser qu'une pompeApres si tu change d'avis tu poura maintenir 2 especes bien différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebex 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Moi je te conseillerai de séparer avec le ver et a la limite mettre un tuyau pour la pompe avec une grille (tres fine) a l'aspiration pour maintenir 2 especes avec les meme caractéristiques et n'utiliser qu'une pompeApres si tu change d'avis tu poura maintenir 2 especes bien différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 12 juin 2011 moi pareil je séparerais avec du verre imaginons que tu veuille tes tb avec de l'autres cote des sulawesi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebex 0 Posté(e) le 12 juin 2011 en gros, si t'est sur de rester dans le même localisation prend la mousse, mais si tu n'est pas vraiment sur de ce que tu veux selectionner : verre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 13 juin 2011 C'est une question pratique selon ce que tu veut faire...la mousse c'est rapide (avec un risque de voir ces crevettes aller d'un côté à l'autre), le verre est plus solide et durable dans le temps...Pas de risque qu'il glisse un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Il ne faut pas oublier aussi qu'avec une mousse, si une maladie se déclare d'un côté, elle contaminera l'autre côtéchose que je ne te souhaite pas mais tu n'es pas à l'abriPers pour le coup d'un bout de verre en 4mm et une seringue de silicone jbl, ca te fait environ 10/12 euros pour la séparation, pour moi ce serait tout vue ^^Et au final avec ta cuve je serais même tenté de diviser en 3, soit 3 cuves de 53L brutC'est ce que j'ai fait dans un 80LVoila le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 13 juin 2011 +1 avec Naska, c'(est aussi un gage de sauvegarde, avec une séparation en verre, tu n'as aucun risque de transmission de maladie et tu peux te permettre d'avoir 2 eaux totalement différentes en fonction des crevettes que tu auras dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 13 juin 2011 ok je vais séparermon bac fait 100 de long par 40 de profond :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 13 juin 2011 ça fera deux petits bacs de taille très intéressante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 14 juin 2011 oui environ 65 litres d'eau c'est bienc'est pour cela que je voulais pas les séparer en 3 volume d'eau trop petit :D maintenant je suis à la recherche d'un bout de verre :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 14 juin 2011 a la decheterie tu peut recupere des verres gratuit c'est se que j'ai fait pour la decante du recifal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 17 juin 2011 voici donc une avancer de mon bacvous en pensez quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 j'aime beaucoup celui avec la racine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 17 juin 2011 kevindefos a écrit:j'aime beaucoup celui avec la racine c'est normal l'autre je n'ai encore rien misj'ai mis l'eau toute à l'heure et la racine c'était celle que j'avais dans se bac avant de le sèparer en deuxil me reste une racine de se bac mai je ne peux pas la maitre trop grandeà votre avis dois je laisser cette racine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 j'ai vu que tu avait rien mis -è_): mais c'était pour precise mdr perso je l'aisserais la racine , et dans l'autre je ferais un décor avec sol en relief et roche avec de la gazonnante , et la ou il y a la racine mettre de grand plate et mousse qui recouvre les branches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 17 juin 2011 je ne suis pas trop fortiche en plante gazon-ante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Moi j'ai de la hc avec CO2 sa pousse tout seul Et j'ai un très bon éclairage 36 w pour 38 litres brut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 17 juin 2011 celui de droite il promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 tres beaux celui avec la racine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 18 juin 2011 tres belle racine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 20 juin 2011 voilà la suitevos reaction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 sa reste celui avec la racine mon pref , magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 20 juin 2011 oui c'est vrai mais les paramètre sont moins bon que dans l'autre :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebex 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Sympa comme bacs ! Moi aussi je préfere celui avec la racine, mais côté pratique c'est l'autre qui l'emporte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 MEROU 63 a écrit:oui c'est vrai mais les paramètre sont moins bon que dans l'autre :D sa viens de ton solla racine rend super bien avec un peu de verdure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 21 juin 2011 oui le sol pas le méme un cotè akadama et l'autre ébi :D le ph et plus haut sur l'ebi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 haut comment?tu as une idée de ce que tu vas y mettre, alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Surement des crystal comme je n'arrive pas à les reproduire dans mes autres bacsjuste dans le 17l la ouià voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites