Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patoche19761111

Intérêt d'introduire des Snow White ??

Messages recommandés

Bonjour,

Je me posais une question ....Dans mon 35 litres , j'ai des red cherry et des CRS grade A/S
Sol Amazonia 2, conductivité 350, tout se passe très bien niveau repro pour les 2 espèces.

Concernant les CRS le Blanc est bien blanc et pas transparent. Je vous savoir s'il était possible de mettre des Snow White pour augmenter le blanc ? si oui quelle quantité ?
Risque d'hybridation ?
Merci d'avance pour votre aide sachant que je ne veux pas nuire à celles présentes que çà soit RC ou CRS.
Voici quelques photos ci dessous des espèces en présence pour vous donner une idée Smile










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu met des snow, tu va augmenter ton grade ..... c'est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crusta a écrit:
si tu met des snow, tu va augmenter ton grade ..... c'est top


Combien en mettrais tu ? pas de risque avec les RC vu que y'a pas d'hybridation , on est d'accord ,


question stupide mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
combien as tu de crs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crusta a écrit:
combien as tu de crs ?


une vingtaine d'adulte et une quinzaine de juvéniles de 3-4 millimètres je pense, mais bon difficile à dire bac très planté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu en ajouter 5-6 sa devrai etre bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crusta a écrit:
tu en ajouter 5-6 sa devrai etre bon.


Peu importe le ratio sexage ? car si je participe à la CG et que je me retrouve qu'avec que des mâles ou des femelles çà pose problème ? si j'ai pigé le truc c'est peu importe vu que le but c'est qu'elle s’accouple avec les CRS actuelles ??

merci encore pour le temps que tu consacres à me répondre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah enfin de compte que tu et male ou femelle peut importe , du moment que dans tes crs + snow tu et des male et des femelle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'ou provient ta souche des crs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en y intégrant 4-5 snow white c'est déjà pas mal...après le mieux c'est que cela soit des mâles...mais avec une population variée et une bonne sélection, tu va te retrouver avec une bonne souche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, mais en mettant snow il aura des haut grade plus rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo , pour moi l introduction de snow chez des crs/cbs est une grosse erreur , tu gagnera certes en grade , mais perdra beaucoup en qualité , le blanc ne sera plus aussi beau , et perso , je prefere de belles gredes s , que des ss ou sss moches... si tu veut monter tes grades , soit tu passe bcp de temps et tu les selectionne toi meme , soit tu achete des hauts grades de bonne qualité et tu deselectionne petit a petit tes bas grades...
Vous ne verai jamais de snow dans un bac a crs/cbs en allemagne , et chez moi non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'avais introduit des snow avec des grade A/B et j'ai pue avoir de très belles SS/SSS avec un blanc très opac et bien blanc.
Après c'est peut ^tre de la chance
en voilà une :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce sont de belle high Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et la snow devant est la mère de celle derrière (je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au sujet, personnelement je pence qu'introduire des Snow white avec des CRS/CBS per;et de ;onter le grade et dameliorer le blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Skaii a écrit:
Yo , pour moi l introduction de snow chez des crs/cbs est une grosse erreur , tu gagnera certes en grade , mais perdra beaucoup en qualité , le blanc ne sera plus aussi beau , et perso , je prefere de belles gredes s , que des ss ou sss moches... si tu veut monter tes grades , soit tu passe bcp de temps et tu les selectionne toi meme , soit tu achete des hauts grades de bonne qualité et tu deselectionne petit a petit tes bas grades...
Vous ne verai jamais de snow dans un bac a crs/cbs en allemagne , et chez moi non plus...


voilà il a tout dis
je me suis presque étouffer avec mon café
quand j'ai lus les réponses précédentes
grave erreur de mettre snow avec CRS pour augmenté le grade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAVID88 a écrit:
Skaii a écrit:
Yo , pour moi l introduction de snow chez des crs/cbs est une grosse erreur , tu gagnera certes en grade , mais perdra beaucoup en qualité , le blanc ne sera plus aussi beau , et perso , je prefere de belles gredes s , que des ss ou sss moches... si tu veut monter tes grades , soit tu passe bcp de temps et tu les selectionne toi meme , soit tu achete des hauts grades de bonne qualité et tu deselectionne petit a petit tes bas grades...
Vous ne verai jamais de snow dans un bac a crs/cbs en allemagne , et chez moi non plus...


voilà il a tout dis
je me suis presque étouffer avec mon café
quand j'ai lus les réponses précédentes
grave erreur de mettre snow avec CRS pour augmenté le grade

C'est ce que je fais aussi maintenant, enfin depuis un an, et je ne le regrette pas.. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mes snow à un congré de l'aquariophilie en allemagne : 7€ piece (rft)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

apparement sa marche pas pour tout le monde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui , certain arrive a avoir de belle haut grader en faisan comme sa et d'autre non;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus un manque de patience qu'autre chose là..en faisant une sélection dans tes repro, tu montes forcément en grade, et en couleur..mais il faut sélectionner suivent ces 2 critères, pas un seul des 2..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas forcment ..... celui qui n'as pas envie de faire des selection peut y arriver aussi de l'autre manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force tu perd de la qualité , tu peut avoir de belles crevettes en f1 , mais a force de croisement tu aura moin de qualité , y a qu'a voir les pure red line , c'est pas forcement flagrant sur une generation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprend bien, c'est le rouge qui va ducoup perdre en qualité c'est sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpense que la qualité du blanc s'égalise avec celui de la golden , celui qui sélectionne avec des golden super blanche ça devrait donner du beau

à essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu vos commentaires je ne mettrais pas de snow, trop peur de perdre la qualité de celles que j'ai déjà .... je testerais par contre l'introduction de CRS de grade SS surement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dommage pour toi (trdjet)i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah toi de te faire ta propre experience Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sauf que je n'ai qu'un seul bac donc si la souche est perdue c'est perdue et j'avoue que j'aurais les "boules"
Si j'avais eu un autre bac, j'aurais testé mais pas dans mon cas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour certain mettre une snow high ameliore la qualtier c'est certain apres a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça améliore la qualité quand tu pars d'une souche "pourrie"..la sienne est pas mal, autant la garder..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pasforcement , une tres belle snow high de chez high ne peut que l'amelioré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Intérêt d'introduire des Snow White ??
aucun!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si d'amelioré la souche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
crusta a écrit:
si d'amelioré la souche Wink

pas a long therme
ou alors amélioré la souche des snow lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...