Deddy11 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Bonjour, toujours à la recherche de la meilleure solution (et la moins chère) vu que algues + mort progressive de crevettes et pas de reprosJe cherche à refaire l'aquarium, et j'ai besoin de vos avis! je n'arrive pas à déterminer la cause des morts donc je pense bouillir le gravier, peut être retirer le deponit mix et passer progressivement à 100% osmosé (avec soit sels soit un peu d'eau de conduite).comment m'y prendre? -est-ce que je met les crevettes dans un bac vide (pas d'autre gravier que celui que je désinfecte) avec l'eau du bac + une autre pompe et un peu de plantes, je désinfecte tout l'autre bac, cuit le gravier, remet tout + eau osmosée , replante les plantes (désinfectées?) remet la pompe attend 4 semaines puis je mets les crevettes? (la j'ai peur de pas avoir assez d'éclairage)-ou alors sortir les crevettes, déplanter, siphonner un bon coup le gravier et ce que je prélève je désinfecte, remettre le tout et ne plus faire que des changements à l'eau osmosée?-une autre solution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2011 le mieux ces de prendre tout simplement de l'akadam , si tu peut en avoir , avec eau osmoer + sel preis (ou autre) uniquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 13 juin 2011 algues, mais lesquelles ?Avant de vouloir tout refaire, il faut au préalable comprendre le pourquoi de tant de mortalité !as-tu testé ton eau ?les crevettes mortes avaient-elles de drôle de tâche, de couleur spéciale... ?les crevettes étaient-elles âgées ?as-tu introduit un produit ou une plante avant le début de la mortalité ?tes changements d'eau ? fréquence, nature de ton eautraitement quelconque que tu as fait dans ton bac ?Bref, quelques questions avant de se lancer dans un nouveau bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy11 0 Posté(e) le 13 juin 2011 cfr le post: encore une malade. j'ai strictement tout fait avant d'arriver à cette conclusion, j'ai perdu 3/4 de ma population, ca fait des mois que ça dure. tout, strictement tout a été vérifié, désinfecté, personne ne comprend quoi que ce soit, à commencer par moi.c'est parce que je n'ai aucune réponse au premier post que j'en ai créé un autre, qui par la même occasion servira à d'autres.Crusta: ça veut dire que je devrais cycler un second bac alors que je dois sauver ce qu'il me reste de crevettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 13 juin 2011 t'aurais pas une ardoise dans ton bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy11 0 Posté(e) le 13 juin 2011 non pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 13 juin 2011 ficus30 a écrit:t'aurais pas une ardoise dans ton bac ?je ne pense pas que l'ardoise sois en causemoi j'en ai dans un bac et c'est dans celui là que j'ais plus de repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy11 0 Posté(e) le 13 juin 2011 avez vous un conseil pour refaire le bac? c'est mieux de tout mettre dans un autre bac nu et recycler celui que j'ai ou autre chose?j'espèrais le faire demain en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 13 juin 2011 MEROU 63 a écrit:ficus30 a écrit:t'aurais pas une ardoise dans ton bac ?je ne pense pas que l'ardoise sois en causemoi j'en ai dans un bac et c'est dans celui là que j'ais plus de reproLa cause c'est pas l'ardoise mais souvent la veine de fer qui s'y trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites