Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico7911

Couleur des oeufs

Messages recommandés

Bonjour,
Ma cpo est grainée depuis deux semaines et je viens de la voir aujourd'hui et là surprise,une dizaines d'oeufs ont l'air moisis et pendent derriere la mère!Pourquoi elle les virent pas,les autres vont ils moisire aussi?Ils ont tous un point noir au centre.
Voila est ce bon signe ou pas?

Nico (rda)

salut pour les photos je ne sais pas comment faire!!

Sinon pour les oeufs je pense que c'est bon, tous ce qui était bizar n'est plus là.....et je pense qu'elle va bientôt lacher car ça fait 3 semaines qu'elle est grainée.

a+

c'est difficile a dire son abdomen est rempli et elle les ventillent beaucoup byeex

si tu pensais a une pouriture : surveille qu'il ny ai pas de petits filaments blanc tt autour des oeufs .

pour mettre une photo tu vas sur l'icône héberger une image,
tu clic sur parcourir, tu choisis ta photo, tu clic sur envoyer, tu vas avoir trois choix, tu fait copier sur le deuxième, et sur le cadre de réponse, clic droit et tu fais coller, et normalement sa marche...

j'espère avoir été assez clair (rda)

la première semaine on constate que la cpo est grainée, et fertilisé car ses oeufs sont de couleurs verts, puis prenent peu à peu une couleurs orangé ou bout de deux semaines, nous pouvons même voir des points noirs (les yeux).
Au bout de 3 semaines, les oeufs sont ventilés très fortement , les oeufs éclosent mais restent accrochés et tombent au fure et a mesures , les petits sortent ce qui donnent

très belle vidéo,pour mes oeufs c'est bon elle a laché les juvénils mais je ne sais pas combien il y en a!Dans 60l ils ont de la place pour se planquer.

nico79 a écrit:
très belle vidéo,pour mes oeufs c'est bon elle a laché les juvénils mais je ne sais pas combien il y en a!Dans 60l ils ont de la place pour se planquer.

on vas byeex pour que tu es plein de petiot...

oui J'ai bouger un peux ma mousse et dedan j'en trouvé un bonne dizaine peut etre 15 même!
J'espère pouvoir les garder en bonne santé mais ça grandi pas vite ces ptite bête!

non, c'est vrais que ça vas pas vite, mais le jeu en vau la chandelle.

bonne suite...

je viens de remarquer que dans le bac qui est au boulot, j'ai des RC avec des œufs jaunes et une autre avec des œufs verts clairs....

:D En Générale une première porter est d'une vingtaine d'oeufs, donc une quinzaine de juvéniles c'est tout de même un très bon résultat.

ficus30 a écrit:
je viens de remarquer que dans le bac qui est au boulot, j'ai des RC avec des œufs jaunes et une autre avec des œufs verts clairs....

ce serait rigolo d'en faire une photo et de nous tenir au courant si les juvéniles sont identique.

lokifred a écrit:
ficus30 a écrit:

ce serait rigolo d'en faire une photo et de nous tenir au courant si les juvéniles sont identique.

Je fais un suivi à mon retour de vacances.... Wink

sympa, je serais curieux de voir si il y a une différence entre les petiotes.

ficus30 a écrit:
lokifred a écrit:
ficus30 a écrit:

Je fais un suivi à mon retour de vacances.... Wink

tu part en vacance dans le sud pour trouver le beau temps uhygt

Lol, dans le Massif Central.... Mais pour info, il fait aussi beau en Bretagne... c'est une légende de dire qu'il pleut toujours en Bretagne...

juste pour dire que mes juvénils grandissent très bien je pense que pour une première repro c'est une réussite pour l'instant byeex

curieux d'avoir des nouvelles des rc

Quel surprise ma femelle est a nouveau grainée!!!Il est chaud bouillant le papa!!Et je n'ai qu'un couple dans 60L et comme sol c'est bêtement du quartz noir...Vivement la suite. (rft)

• Créer...