ginius111 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Bonjour tout le monde!J'ai le projet d'organiser mon installation de 3X60L et pour ça je vais créer un tableau électrique qui comportera tout les sources électriques bonnes au fonctionnement de ces trois bacs!voici le chemas:dites moi ce que vous en pensez! tout conseil de connaisseur et de personne a expérience est la bien venu!!changement d'eau:Pour le changement d'eau, mes bacs sont des bacs à héteropoa donc ce sera des bac d'eau du robinet que je remplirai 3 jours avant le changement d'eau le temps de faire évaporer les substances nocives aux crevettes!filtration:2 pompes de 2 sorties de 240L/H sous exhauster 2 mousses1 pour les 2 60L1 pour les 2 30L chauffage:actuellement, les chauffage sont montés sur minuteurs pour qu'ils ne tournent que durant la nuit, réglé au minimum, la température des bacs sont:De jour 23 C°de nuit 20C°Et oui, en été ça va encore mais en hier il fait froid ( ça descend jusqu'aux 15C°)Je garderais donc ce système.système de disjoncteur: j'aimerai mettre un disjoncteur qui permet de stopper net chacunes des sources pour le cas ou:-éclairage-chauffage-filtrationPour le cas ou j'ai besoin de faire de la maintenance ou autre.Et biensur un disjoncteur général.Je vais prospecter sur leroy merlin et je vous ferais par de mes choix ( pièces et tarifs) ainsi uqe le budget total pour un tel projet ma femme est ok donc j'économise ( d'ici le moi je juillet je me met au boulot lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 14 juin 2011 je te juste te souhaite bon courage pour ce projet qui ma l'air très réfléchi et si en plus la femme est d'accord ta pas intérêt de te louper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 14 juin 2011 merci c'est gentil!! oui je n'ai pas interet à me louper lolvoici un croquis du tableau électrique: Je pourrai récupérer facilement et gratuitement ce qui fera la carcasse du tableau électrique et il me reste de quoi faire tout le branchement électrique. Je n’installe pas de différentiel car j’en ai déjà un à la maison et ce système y sera relié. Tableau électrique nu : X4 : 3.25*4 : 13€ Coupe circuit 10A : X4 : 2.64*4 : 10.56€ Prise étanche : X3 :1.30*3 : 3.90€ Boite de dérivation : X1 : 1.57€ Multiprise : X3 : 3.65*3 : 10.95€ Cout total de l’opération : Total 39.98€ Par contre comme expliqué par le prix, j'essais deréaliser un tableau le moin cher possible donc je ne mettrai pas de différentiels ni de programmateurs a tableau electrique car j'ai deja des minuteurs. ( Frein financier oblige lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 14 juin 2011 tu m'as l'air d'un très bon bricoleurSympa ton blog, j'aime beaucoup aussi la musique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Lol merci cest gentil!!! Jaime bien bricoler! Pas le choix quand on est pas plain aux as!! Lol. Sinon pour mon blog jai essayé de donner un aspect relaxant! Un peut comme lorsque je regarde mes bacs! Content que ca te plaise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Beau projet!Tout de suite, ça fait plus classe que mes rallonges.. -è_): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Lol tu metonnes!! Moi cest pareil! Marre de voir des ralonges et DES cables partout lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 14 juin 2011 si vous faites du recifal vous allez péter un plomb alors, toutes les fils des pompes de brassage et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 14 juin 2011 ginius a écrit:Lol merci cest gentil!!! Jaime bien bricoler! Pas le choix quand on est pas plain aux as!! Lol. Sinon pour mon blog jai essayé de donner un aspect relaxant! Un peut comme lorsque je regarde mes bacs! Content que ca te plaise.Tu es dans quel arrondissement. Je suis née dans le 4ème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Je suis sur coubron, un ptit villzge du 93 à coté de livry gargan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomdu04/841 0 Posté(e) le 17 juin 2011 bon projet plus qu'a retrousser les manches...je ne connais pas tes connaissances en électricité toute fois pense a respecté les sections des câbles et le nombres de prises par disjoncteurs...le problème de prendre le différentiel existant .. c'est que cela fera disjoncter toute ton installation électrique existante en cas de soucis.. (pense au congel de madame lol)après je ne sais pas si tu compte agrandir ton installation.. mais en ce qui me concerne quitte a faire un tableau je le ferais avec un différentiel de façon a le moduler simplement en cas d'agrandissement de l'installation..pour le tableau le bois est tout a fait approprié pour un petit budget .. et il y a moyen de faire quelques chose de propre..bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Oui j'ai du boulot! merci pour tes encouragements!Si agrandissmeent a faire c'est un autre meuble de 3X60L donc je ferait encore un autre tableau électrique! et si budjet le veut j'améliorerait le premier et ferait un meilleur deuxième tableau digne de ce nom ( différentiels, programmateurs, boitier de tableau électrique type ect) En ettendant je vais avec els moyens du bord lolactuellement je vais modifier les disjoncteurs par de simples prises étanches comme ça pas de problème de cablage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Beau projet???et surtout assez bien étudié...Bonne réalisation à toi... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebex 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Super projet !Tu pourai faire un guide de ta réalisatien en photo et tout pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 3 août 2011 alors tu en est ou de ton projet?je suis toujours curieux de voir de grand travaux dans le genre, sa me donne des idées pour mon chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony22111 0 Posté(e) le 3 août 2011 Ton schéma électrique est toujours d'actualité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites