Jipé02 0 Posté(e) le 15 juin 2011 bonjour,recherche informations sur...merci a vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 salut tu peut en dire plus stp , si sa se retracte ou pas etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jipé02 0 Posté(e) le 15 juin 2011 salut...cela a de tres faible pulsionla lumiere ou pas ca ne change rien,en le regardant a la loupe..s'ouvre et se rétracte tres faiblement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 et quand tu t'approche de ce truc , sa a quel réaction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jipé02 0 Posté(e) le 16 juin 2011 ce matin voici les informations recues ...ces créatures pouraient appartenir a la famille des Aiptasia pallida ou Manjano(sans certitude)inconnu donc considéré comme indésirable.Testé remede, seringue et vinaigre 0.5ml par injections et en prime sa augmente les bactéries dans le bac ou emmuré dans les trous de la pierre avec de la colle époxy.Pour l'instant je laisse en vie,pour moi toutes créatures a son utilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jipé02 0 Posté(e) le 16 juin 2011 16 juin,encore un nouvel arrivant...genre limaces,nudibranches!!!j'attends vos avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2011 un ami en avait une tres jolie rouge , il la isoler , car elle risquerez de se faire manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 c'est pas une squille ? si oui enleve la du bac c'est un redoutable prédateur et pour l'utilité des aptasia , a pars bruler tout t coraux et être envahi plus tard sa sert pas a grand choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jipé02 0 Posté(e) le 16 juin 2011 en gros plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 c'est bien un nudibranche , tres jolie , essaye de retrouver son nom scientifique pour trouver son régime alimentaire , et fait bien attention a tes pompes de brassage , sa aime pas trop les hélices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jipé02 0 Posté(e) le 16 juin 2011 MIX des nouveaux arrivants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2011 tres belle la limace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 16 juin 2011 perso les nudibranches je m'en méfie il y a plus de mauvais que de bon et c'est tres rare d'avoir un bon sans l'avoir acheté et pour le truc en étoile c'est sur c'est pas une anémone je dirais plutôt une éponge si ça ce rétracte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jipé02 0 Posté(e) le 16 juin 2011 il semblerais qu'il s'agit d'une jeune Dolabella!!ne mange que les algues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jipé02 0 Posté(e) le 16 juin 2011 des minis points fluo dans le noir...cela fais +- 5mm2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 16 juin 2011 dure a dire la peu etre un corail mou genre rhodactis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 c'est un nudibranche oui mais pas une dobadella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jipé02 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Description Niveau de difficulté : MoyenTaille approximative : 4cm Couleur : Olive, voir photoTempérament : PaisibleNourriture : Alguivore uniquementNom latin, Famille : Elysia CrispataCompatibilité en récifal : RecommandéOrigine : Indo-PacifiqueTaille maximale : Paramètre de l'eau : 24°-26°C, salinité 1.020-1.025, pH 8.1-8.4, calcium 400-450, magnésium 1200-1350Particularité : Magnifique, il se déplace en faisant onduler son corps comme s?il «volait».Ce nudibranche aussi appelée "limace laitue" en anglais «Sea slugs lettuce» est de toute beauté. De couleur olive avec des tâches blanches, il se déplace en faisant onduler son corps comme s'il «volait». Comme pour les autres nudibranches, il faut faire attention à vos pompes car si elles ne sont pas protégées, il pourrait très facilement se faire emporter.Nourriture : Alguivore. Il a besoin d'algues de type Bryopsis pour survivre. Il est recommandé pour éliminer les algues Bryopsis. Je vais essayé de le gardé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jipé02 0 Posté(e) le 17 juin 2011 IDENTIFIE.Petit joyaux d'Indonésie mais s'attaque aux coraux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 fait lui un nano pour elle elle est mafnigue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jipé02 0 Posté(e) le 17 juin 2011 en haut a droite escargot (compatible avec coraux??)a gauche ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 17 juin 2011 c'est fou comment ça ressemble à un anentome ce truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 c cler , t'est sur sa en et pas un qui s'y et glisser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jipé02 0 Posté(e) le 17 juin 2011 <object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/LJl9iIKwBao?hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/LJl9iIKwBao?hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 17 juin 2011 on doit se poser un tas de questions dans ce ptit monde. Une vraie découverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jipé02 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Jipé a écrit:en haut a droite escargot (compatible avec coraux??)a gauche ??? Engina Mendicaria [D103] Description Niveau de difficulté : FacileTaille approximative : 1-2 cmCouleur : Noire avec une bande spirale jauneTempérament : Très PaisibleNourriture : Alguivore uniquementNom latin, famille : Engina MendicariaCompatibilité en récifal : PossibleOrigine : Indo-PacifiqueTaille maximale : 2 cmParamètre de l'eau : 24°-26°C, salinité 1.020-1.025, pH 8.1-8.4, calcium 400-450, magnésium 1200-1350Particularité : Un des rare escargot coloréL'escargot Engina Mendicaria est un détritivore. Omnivore, il se nourrit principalement de restes de nourritures et d'algues.Il n'est pas sur à 100% en récifal car il peut manger des Zoanthus, des vers de sables.Comme il est relativement petit, il peut aller dans les coins. La coquille de cet escargot grandit constamment. Pour une bonne croissance, il faut maintenir un niveau de calcium entre 400 et 450 PPM.il est tellement petit,je vais le garder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebex 0 Posté(e) le 18 juin 2011 wahou t'a toute une collection de bestiolles toi xDPerso j'isolerai les deux petites limaces, je les trouves superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 minuscule, mais très jolis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 30 juin 2011 T'as une loupe ????? :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jipé02 0 Posté(e) le 21 août 2011 voici un de mes derniers coraux...Acheté sous le nom CORAIL FLEURSapres identification sur plusieurs forums,TUBIPORA MUSICA.je ne suis pas d'accord avec ce nom car il n'a pas de squelette calcaire rouge,c'est mous et gélatineux.le voici referméle voila ouvertmerci d'avance pour toutes infos.Jipé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 22 août 2011 c'est un antheliamais il en existe pas mal de variante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jipé02 0 Posté(e) le 22 août 2011 tostaky a écrit:Moi je suis quasi sur que c'est un Anthellia Glove Polypes verts...Regarde le mien au réveil:Et sous la lumière:merci Monsieur Tostaky,c'est exactement ce corail,suis content d'avoir le nom exact.PS.merci a tous pour votre aide.Jipé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites