Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naomi01

Conductivimètre et phmètre

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens d'acheter ce lot : http://cgi.ebay.fr/Lot-de-PH-et-EC-metre-testeur-digital-Aquarium-Piscine-/370286607722?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PiscinesAccessoires&hash=item5636cd3d6a

J'ai quelques interrogations au niveau de leur entretien :
- J'ai cru comprendre qu'il fallait, nettoyer la sonde avec de l'eau distillée, est-ce ben le cas ?
- Doit t-on laisser tremper les sondes dans une solution quelconque ?
- Pour l'étalonnage de ce ph mètre, quelle(s) solution(s) utilisaient vous ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut Naomi, il y a des solutions d'étalonage, ils en vendent aussi sur ebay.
La marque de référence pour moi c'est Hanna, mais il y en a d'autre , il faut prendre une solution Ph 4 et Ph 7 et tu étalonnes c'est facile.
S'il est neuf logiquement il devrait etre étalonné, je parle du Ph metre bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas je ne l'ai pas encore utilisé car justement je ne sais pas ce qu'il faut faire ensuite pour les conserver. Mais de ce que j'ai lu c'est pas mal du tout pour le prix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais attendre ton retour d’expérience avant de me lancer dans un achat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même, je préfere acheter du materiel moins chere pour le moment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Je profite de ce sujet pour parler de mon experience personnel et de mes interrogations!!

je suis équipé de trois produits:

Hanna Grochek en blanc(conductivite metre):
http://www.biotops.biz/shop/hanna-grochek-testeur-digital-permanent-p-646.html?language=f

Hanna pHep (pH metre):
http://www.hydroplanete.fr/testeur-ph-hanna-phep-family-xml-292_302-1172.html

Hanna DIST 4 ( conductivité metre)Sad avec le chiffres 4 dessus)
http://www.hydroplanete.fr/testeur-ec-hanna-dist4-pocket-xml-292_303-843.html

voila mes questions si vous pouvez m'aider:

Mon pH metre me donne des chiffres plus élevé que mes test goutte ( plusieurs marques de test de goute utilisé et neufs) mon Ph mettre est neuf avec document de calibrage fourni donc qui dois je croire lol et comment etre certain des résultats?

Mes deux condictivité mettre me donne des résultats flipant:

Hanna Grochek donne 620 en moyenne sur mes 4 bacs ( eau du robinet de paris seulement)
hanna DIST 4 me donne 5 voir 6 ( X100) donc j'en conclu que c'est le même résultat!

Ce résultat signifie une conductivité de 620µs/CM?? ça fait pas beaucoup pour mes heteropoda?

quelqu'un pour éclairer ma lanterne?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple vas au super marcher et achète une bouteille d'eau minéral ou tu a le ph et la conductivité écris dessus!
et tu vérifie
mais 600µS c'est largement possible moi j'habite a la campagne et mon eau du robinet et a 530µs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eau de Paris, 600, c'est loin d'etre délirant..Je commence a avoir pas mal d'expérience avec le conductivimetre c'est assez fiable par contre les Ph Metre je me méfie bcp des chiffres annoncés et de temps en temps comme toi vérfiie au test à goutte, il y en a un précis chez JBL.


Idée de l'eau minérale pour les tests c'est bien, apres les solution d'étalonnage pour Ph metre c'est fiable aussi.
Pour le conductivimetre si tu as de l'eau osmosé tu verse dans un recipent en verre tu dois normalement etre à ZERO avec le conductivimetre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour toutes ces infos!

j'ai JBL comme teste à gout mais aussi api,

par exemple, JBL et api me donne 7,5 et bien le testeur hanna me donne 8,2

ce qui est bien pour le JBL test c'est la couleur bien différente entre le 7,5 et le 8 ( vert et bleu pale) donc coté lecture des données on ne peut pas se tromper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact et tu as aussi le test JBL précis jusque Ph 6.5 a 7.6..
J'ai aussi cette différence entre le test goutte et les ph metre alors qu'ils ont été étalonnés..
Qui croire.. je pense le test goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'idéal serait de tester sur une eau minéral a PH précis comme ça ont sera ce qu'il en est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je relance car je prevois l'achat d'un conductimetre voir le phmetre si l'ensembe est abordable...

En es tu contente?

d'autres personnes l'ont?

merci de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut !
Au risque de me répéter, franchement sur le plan conduc tu peux prendre la dernière des marques, sous marques, tu n'auras aucuns pb!
Un conductimètre (ou conductivimètre c'est la memechose) est robuste et précis car il n'ya pas de sonde proprement dites il s'agit juste de deux electrodes!
Et pour tous c'est de l'alu donc de se coté la aucuns pb!
Tu ne rencontreras pas de souci de défauts de mesures...
La ou le prix diffère est sur les composant (tel que support d'accu, fil electrique, plastique de coque)donc no soucyyyy.
Par contre PH mètre mis à part en prendre un professionnelle (que tu devra entretenir très très bien pour garder les bonnes plages de mesure sinon c'est mort) et qui coute extrêmement cher!
Tu serras e.....é à coup sur!
Pour quoi car la il s'agit plus d'electrode mais de sonde et la c'est pas pareille pour une sonde ph mètre tu peux monter très haut (dans mon ancien taf quand il fallait changer une sonde ph sur la physicochimie c'était très très cher)!
et les sondes ph doivent etre nettoyées et étalonnés souvent pour garder la bonne plage de mesure (j'étalonnais 2 à 3 X par semaine les sonde ph au taf)
Il faut savoir que lorsque la sonde part trop loin de sa plage de mesure il est super difficile de la réétalonner correctement par la suite!

Donc en gros conductimètre les yeux fermé.
Ph mètre surtout pas franchement les test gouttes ou meme certaines bandelettes issue du milieu chimie sont pas très cher et très fiables!
Donc pas besoin de se prendre la tete avec un ph mètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci bien pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...