Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebex

Dessendre le pH

Messages recommandés

Voila, j'ai un ph de 7.2 dans aqua alors qu'il ne contient quasiment que du 100% eau osmosée,
Comment est-il monté ?
A quoi cette valeure correspond ?
Comment puis-je le dessendre sans changement d'eau (à l'eau osmosée) (mes crevettes viennent d'arriver, j'ai peur de trop changer les parametre de suite) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les feuilles de cattapa, de chêne, etc..
Tu as quelle filtration?Quel sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un filtre "Niagara 190"
Un sol olivier Knott (censé maintenir un pH légèrement acide )

Et Pui-je le faire sans dessendre le Gh ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment pui-je calculer ma conductivité ? Quelle abréviation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai un produit pour (gh booster) qui ne touche pas au Kh, Le Gh est de 6, le Kh de 2
Il y a t'il un autre moyen que les feuilles ? car j'ai une HC qui manquera peut etre de lumiere ducoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, et si le Co2 ne fait pas trop dessendre le ph pas de danger pr les crevettes je suppose !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l'artisanal oui. donc je pense plutot opter pour les feuilles, merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne mets pas trop de feuilles, ça ne colorera pas l'eau, et en plus, ton sol doit le clarifier il me semble, comme l'akadama.
Ce que je faisais dans mes bac avec HC, j'utiliser de l'akadama comme masse filtrante, mélangé avec qques feuilles.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un kit CO2 a vendre si tu veux

envoi possible, t'auras juste à acheter une bouteille de CO2
l'ensemble avec une bouteille de 500Gr vaut 198€ avec électrovanne et double mano détendeur

je te le laisse pour 80 euros
une bouteille de 850gr chez animalis se trouve pour 45 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Naska mais je ne suis pas preneur désolé Wink Je suis a sec en ce moment (commande de TwB ^^" ).
Et je pense faire comme ça pour la masse filtrante Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis

je proposais
paiement en deux fois étant possible

bonne suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sebax, avec un tel sol tu devrais etre plus.. dsl mais j'ai lu bcp de chose au sujet des filtres a cascade, ils remuent bcp la surface et donc avec les échanges gazeux le Ph a tendance a monter.
Je serai toi je ferai une ptite expérence pas dangereuse.. tu prend ton Ph , tu coupes ton filtre une bonne heure et tu le reprends.. tu risques , je dis bien risque car je suis pas le bon dieu je peux mon tromper mais ton Ph sera pas le meme.

Le sol que tu as avec de l'eau osmosé devrait te descendre le Ph à 6.5 et le maintenir au moins s'il est récent.

Si je me suis pas trompé coté filtre, regarde si tu peux passer sur Exhausteur ou petit filtre interne.


Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben sinon tu peux ponctuellement filtrer un peu sur tourbe Wink Je dis bien ponctuellement car dès que ton PH te convient tu arrêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai pareil que Aequid95 pour acidifié le bac rien ne vaut la troube mais si tu n'avais pas de sol technique , sur sable de Loire par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre cascade, ça fait monter le pH, mais pas plus qu'un exhausteur, voir moins même.. Wink
Et apparemment, son filtre est malheureusement trop petit pour accueillir Tourbe, cattapa ou akadama, je n'avais pas vérifié avant d'écrire ce conseil.. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis arrivé a placé un peu de cattapa dans le premier reservoir du filtre, ya un peu de place.
Sa marche peut etre moins mais à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En une nuit l'eau a viré au jaune affraid
Jpensai pas que sa colorerai autant, mais le ph lui n'a pas bougé Neutral
Je vais laisser un peu la cattapa et voir si les plantes n'en prennent pas trop un gros coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut laisser le temps au temps
le PH ne va pas baisser en claquant des doigts

Pour la couleur de ton eau, y'a pas mort d'homme, elle s'éclaircira avec tes changements d'eau

Quand j'ai lancé mon bac à CN pour avoir 5.5 de ph, je suis allé fort au point ou tu ne voyait plus rien dans le bac
Aujourd'hui c'est bien ambré car je remet de temps à autre pour présever mon PH mais je suis beaucoup beaucoup plus clair qu'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Si ton Kh est trop élevé le Ph ne descendra pas, tu l'as mesuré ?


je crois qu'il a annoncé un KH a 2 plus haut dans le topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les tested son bon (j'ai testé avec 2 différents), le Kh est bien de 2
Je vais laisser le temps faire pour le pH, mais j'ai surtout été surpris par la couleur de l'eau en selement une nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliver knott est connu pour etre vraiment pas terrible avec les crystal

c'est un sol pour bac planté à la base

je serais toi j'opterais pour un autre sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais qq un qui a eu ce sol pdt 2 ans avec des cristal et a vendu énormément de repros , l'eau utilisée uniquement de l'eau en bouteille type Mon roucoux il me semble.
Que des cristal red, c'est celles que j'ai, comme quoi .. les avis..
Il y a un processus a suivre avec ces sols, il faut mettre en eau une semaine ou 2 et apres effectuer un gros changement d'eau si je me souviens bien pour que le sol stabilise le Ph..
Si Kh 2 tu devrais reussir à baisser le Ph , c'est pas logique avec un tel sol, moi qui me plaind sans sol technique ;-).
Si tu baisses ta minéralité avec une eau jaune donc tamponné aux acides humaique ca va venir mais ca prend un peu de temps qd meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais laisser le temps faire son oeuvre Razz
Et j'ai fait a peu près sa : je l'ai cyclé une a deux semaine puis gros changements ac de l'eau osmosée. Mais le pH ne s'est pas fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure malgre tout mes efforts, mon Ph est stabilisé à 7.2 dans mon nano, sans sol technique c'est du Dennerle.
Mon Kh ne descend pas c'est bizarre et il n'y arien de calcaire dans le nano, plus une pierre.
QQ escargots c'est tout.
Je vais refaire un changement à l'eau osmosée pure ce soir car j'ai une 2eme grainée en red cristal et j'ai peur que les juvéniles ne survivent pas.

On se tient au courant, c'est pas evident cette histoire de Ph.
Je pense descendre en dessous des 200ms de conductivité j'ai vu sur le forum que certains qui reproduisent descendent meme à 110.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que tes juv supporte au mieu il faut faire des petits changements d'eau, tu peux essayer de les faire petits mais souvent ! ? (a voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démarrage de filtrage extern EDEN 501 avec filtrage sur tourbe, on va voir ce que ca donne les gars , je vous dirai ca jeudi soir ou vendredi , je suis en déplacement.
Je tente tout avant le changement de sol pour garder ce qui me reste de CBS et pour les nouvelles qi arrivent bientôt, je veux mettre toute les chances de mon coté.

Les changements d'eau à l'eau osmosé ont aporté peu de changement catr Kh élevé qui descend pas, je suis sur que le Deponit de Denneral y est pour qq chose.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par expérience, j'avais le même soucis dans mon 180L, avec un sol deponit de base. Je filtre sur tourbe et le ph s'est stabilisé passant de base de 7,6 à 6,8. Le tout est de trouver ta bonne dose de tourbe active. J'ai perso mis 2 bon mois à trouver la bonne quantité.

Mais si j'avais à le refaire je ne le referais pas, opterais directement pour un sol technique car avec la tourbe je trouve que c'est trop de contraintes et ça devient honéreux à la longue. En plus comme la tourbe à une durée de vie de quelques mois faut surveiller la remontée du ph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour compléter je suis tout a fait d'accord avec toi Jerome , j'ai remis la tourbe dans mon filtre EHEIM 2211 , descendre un peu le Ph c'est le bac à sakura. Il faut aimer l'eau jaune ;-)

Dans l'autre bac du salon , CRS, je suis passé sur Ebi Gold avec une eau cristaline, ca change..
Les paras sont stable avec eau osmosée et sel de preis.

Meme si avec un sol technique il faut aussi faire attention et le changer au bout d'un an ou 2 , je pense que si on le change pas trop en minéraux et avec des plantes ca peut meme durer plus longtemps.

Tout dépend donc des gouts, aussi du nombre de bacs, pour de l'élevage la tourbe en grosse conditionnement peut revenir moins chere, c'est ce qu'utilise Karin il me semble mais pas dans tous ses bacs.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...