Deddy11 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Bonjour, je viens de trouver sur les vitres de mon aquarium une espèce d'escargot transparent sans coquille visible. le contour sur la vitre est ovale, mais le renflement du corps est plus semblable à celui d'un escargot. on voit la bouche "brouter" mes vitres.je n'ai jamais vu cela, une limace d'aquarium? j'en ai trouvé deux d'environ 3mm, dont un qui semble porter des oeufs (taches noires à un endroit sur le corps).personellement j'ai pas l'impression que ce soit une vraie menace mais j'aimerais pouvoir identifier la bête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layton11 0 Posté(e) le 20 juin 2011 je pense que ce sont des patelle d'eau douce!!!si c'est ca, rien de grave ^^sourcehttp://www.aquaportail.com/topic-2484-5-les-patelles-d-eau-douce.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Jamais vu ce machin là.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 20 juin 2011 a priori, je dirai sans danger mais qui sait !!en tout cas, je n'ai jamais vu cela !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy11 0 Posté(e) le 20 juin 2011 ah oui c'est exactement ça! 0_o bizzare bestiole!oui je pense sans danger (et en plus elle me fait mes vitres, c'est cool mdr)merci pour la recherche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layton11 0 Posté(e) le 20 juin 2011 j'en ai dans mon 300l, c'est pour cela que je connaisser ^^jamais eu de souci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 21 juin 2011 ethan a écrit:Jamais vu ce machin là.. moi non + mais j'aurai appris quelque chose ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 21 juin 2011 je serais moins bête ce soir....je connaissais pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebex 0 Posté(e) le 21 juin 2011 ah , perso je l'aurais enlevai dans le doute mais si c'est sans danger ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites