Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevindefos1

le new amazonia

Messages recommandés

salut a tous ,

j'aimerais avoir des retours sur ce sol , car comme loicP par exemple a perdu beaucoup avec ce sol

j'ai pris ce sol en pesant qu'il etet aussi bien que les anciens , hors il me semble pas terrible

je comptais mettrais des taiwan bee avec mais j'ai trop peur j'ai du donc annule ma commende :crie:


merci de me donnez vos retours ainsi que les crevettes que vous maintenez avec

Skaii , si tu me lis , sincèrement desole encore une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon retour perso il a tendance a augmenter la conduc , je crois que sa vient de la ,

et j'arrive pas a descendre mon kh en dessous de 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ayant acheté dès sa sortie et installé aussitot, ça fait donc 4 mois qu'il est dans mon Nano, j'ai un Kh à 0. Par contre il est vrai qu'il temponne assez bas le Ph, chez moi entre 5,5 et 6. Je ne peux donner la valeur exact avec les tests gouttes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevindefos a écrit:
pour 3 l par semaine , et l'eau jetter sa vaut pas le coup je pense


Effectivement, pour 3L/semaine ça vaut peu etre pas le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boaf, t'utilisera un peu moins d'eau pour ta vaisselle et pour tes douches Laughing

Sérieux, sur une facture d'eau ça se vois pas quelques litres en plus par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c surtout le gaspillage meme si sa se voit pas , bien d'accord avec toi , mais deja que notre passion n'est pas tres ecolo on va dire , j'evite d'en rajouter une couche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le gaspillage, il est le même chez le marchand chez qui tu achètes l'eau..c'est même pire vu que chez lui, ça part direct à l'égout, alors que toi, tu peux la récupérer pour les plantes d'intérieur, le jardin, laver ta voiture, etc.. Wink


Chez moi, même l'eau que je sors de mes bacs part dans les plantes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour sa que j'acehte plus d'eau osmosée Smile

l'eau du robinet convient tres bien au recifal donc pk s'en priver
surtout que dans la region marseillaise on est une des meilleurs eau de conduite de france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH OK..la chance..
Chez moi, si tu bois de l'eau du robinet, tu meurs dans d'atroces souffrances..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr , nous dans le sud c'est parfait , je la boit meme tous les jours , aucun soucis , sauf des fois un petit gout de calcaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevindefos a écrit:
c surtout le gaspillage meme si sa se voit pas , bien d'accord avec toi , mais deja que notre passion n'est pas tres ecolo on va dire , j'evite d'en rajouter une couche


tu le branche au chiotte !
l'eau de rejet va dans la reserve d'eau des chiottes, comme ca tu jette rien ... et a chaque fois que tu tire la chasse bah tu fais de l'eau osmosée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de réinstaller mon 60l avec le new amazonia est-ce que eux d'entre vous qui l'ont testé, ont remarqué une hausse très importante des nh4 dans les 1ères semaines de rodage ?
Car pour moi c'est mon cas et j'ai également un ph de 5.5, comment avez-vous procédé pour le ré-augmenter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevindefos a écrit:
c surtout le gaspillage meme si sa se voit pas , bien d'accord avec toi , mais deja que notre passion n'est pas tres ecolo on va dire , j'evite d'en rajouter une couche


eh bien tu vois j' était pareil que toi je ne voulais pas entendre parler de l' osmoseur a cause du gaspillage
mais après avoir perdu pas mal de cretes maintenant je tourne as l'eau osmosée
et en fin de compte ça me reviens bcp moins chère que de perde des crevettes et surtout ça me fait moins mal au cœur

après c'est sure que avec 3 litres d'eau /semaine ça vaux pas le coup d'en acheter un
et en plus il ne tournerai pas assez

tu ne connais personne par chez toi qui pourrais t'en faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut petite souris !!
Je peux répondre pour l'augmentation du PH mais crée un post car là celui de Kévin c'est pour le sol !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt cach

merci pour ta proposition, mais surtout ce que je voulais savoir par rapport à ce sol c'est si quelqu'un avait remarqué une augmentation importante des nh4 pendant la période de rodage?
J'ai fait de bons changements d'eau la 1ère semaine de l'installation du coup le taux de nh4 a diminué et mon ph remonte tout seul voilà voilà :D
Il faudra que je vous mette des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...