Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris-le-chti

Premier Nano 30L Chris-le-Chti

Messages recommandés

Ca fait un petit moment que je suis inscrit sur le forum et je me devais donc de vous présenter mon petit Bac.
30L Dennerles, mise en eau en Aout 2010, avec des expérience en crevette plus au moins bien reussie, des pertes forcément.
Mais j'ai insisté avec qq Sakura en Décembre, pas eu de repro donc j'ai repris tout ca, baissé mais paras en fait eau trop dure et Ph bcp trop élevé proche de 8.

La ca va bcp mieux des cristal sont arrivés il y a 2 mois deja, des graines.
Eau osmosée pure et tamponnages aux fruits d'Aulne, feuilles de cata , l'eau est tres couleur thé maintenant mais c'est pour le bien des occupants.

Je vous laisse découvrir les photos avec évolution.



Avec les nouvelles arrivantes début Mai.


Une petite grainée


Je ferai d'autres commentaires la dessus car c'est pas si simple de maintenir les cristal sans sol technique.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ph 7.2, KH 4, No2 0.1 (je pense et une ou 2 crevettes mortes une retiré trop tard) petit filtre dennerla, NO3 : 0, conductivité 260.

Prochain changement d'eau prévu encore eau osmosée pure pour baisser le Kh et donc indirectement le Ph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était très joli en tout cas ! Quelles plantes as (avais) tu ?!
Tes crevettes sont magnifiques également... (apb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton bac fdresq

Personnelement j'aurais pas mis une plante si grande par rapport aux autres au milieu, apres question de gouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai t'as raison les sagitaires c'est petit au debut mais ca grandit apres, je reverrai ca plus tard, la j'en ai plein et les crevettes adores grimper la dessus ;-)
C'est une vraie jungle actuellement je referai une photo ce soir ou demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits pas encore , elles n'ont pas encore lachés enfin je crois je ne vois plus la plus grosse, inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller la 2eme serie de photos vous en demandiez.
La bac aujourd'hui, c'est la jungle, plus rien a voir ..


Il n'y pas que des cristal il me reste 2, voyez vous même. (moi qui suis pas un as de la photo avec mon ptit compact j'aime bien celle la)


Et pour finir la vue d'ensemble.




Les prochaines photos ce sera des Juv, enfin j’espère.

merci pour vos encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le trouve très beau un peux forêt vierge et avec de belles crevettes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout ca mauvaise nouvelle , une femelle grainée retrouvé morte ce soir..
Ca commence a être dur pour moi de perdre toute les cristals..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore le côté sauvage de ton bac...

Pour la mortalité, c'est dommage,
mais as-tu testé ton eau depuis ?
A quelle fréquence leurs donnes-tu à manger ? et en quelle quantité ?
Pas de nouvelle introduction avant le début de la mortalité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolies bacs, j'aime bien l'effet jungle
C'est triste pour les cristals, perso j'en avais et malheureusement elles sont toutes mortes... pas evident a maintenir en 1ere crevettes...
Perso pour faire baisser le ph, j'ai introduit une branche de mopani et depuis le ph est passé de 7.5 a 6-6.5...
Bon Courage pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah dommage pour ta grainée, je comprend j'en ai perdu une qui ete graine de grade SS, peut etre verifi tes parametre !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa c'est la galère tu n'as pas de parasite dans tes bacs planaire etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage pour ta femelle, sa fait parler de les voir mourir,

super ton bac, j'aime bien comme ça sa fait naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheuresement la semaine derniere j'ai voulu démarré un filtrage externe en EDEN 501 avec ajout de Tourbe pour m'aider à baisser le Ph et le maintenir.
Mise en place le mardi soir, mercredi et Jeudi et déplacement , le jeudi soir toutes mes brigitae morte et aussi 3 Red Crystal.. Il ne me reste plus grand chose dans le bac et après avoir pris des avis divers , j'ai décidé de tout refaire le bac avec le sol Ebi Gold , désinfection du bac et des plantes...
Ce qui reste dans le bac niveau vivant je ne pense pas que ce soit seront stocké soit dans un sceau soit dans un petit bac d'urgence..

J’espère que ca va le faire, je pense utiliser un peu de micro mec de mon communautaire pour aider le cyclage du bac et éviter une montée de nitrite..

Si vous avez des idées ou des conseils a me donner n'hésitez pas..
Je vais bien sur nettoyer le nouveau filtre EDEN et les masse filtrante, retrait de la tourbe également.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres un gros rinçage, et faire comme tu l'as dit,
j'attendrais quand meme la fin du cycle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bac a été refait complètement depuis plus d'un moi maintenant avec le sol EBI Gold, eau osmosée, sel de Preis , para stables sauf que j'ai encore un petit 0.1 en Nitrite que je surveille , car mes snow white de la CG sont dedans, aucun décès apparemment.

Par contre je suis étonné le Ph ne descend pas en dessous de 6.8 et j'ai tjs KH à 1.
Je pensais qu'avec ce sol ca allait fortement baisser le Ph, ce n'est pas le cas. L'important c'est qu'il soit stable et inférieur à 7.

Voici 2 photos, vous verrez ca fait un peu grotte végétale avec une racine.




Le reste de mes anciennes crevettes 2 sakura et un red crystal sont partie dans le 2 eme nano à sakura pendant le cyclage et J'ai eu des Juv red crystal je n'y croyais plus.

Il y a aura donc un 2eme post avec ce 2eme nano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le pH , l'ebi gold doit le maintenir entre 6.3 et 6.8 normalement.
J'ai testé le mien l'autre jour, et mon test vire au jaune, ce qui voudrait dire 5 environ..mais je doute que mes tests soient encore valables..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...