Sebex 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Je me suis souvent demandé combien cela me reviendrai un nano aquarium marin (histoire de mettre quelques coraux/crevettes)Si quelque peut me dire en moyenne le prix pour un tout équipé (pas trop élaboré non plus) je lui en serai reconnaissant xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 22 juin 2011 pour l'eau de mer il faut compté entre 10 et 20€ (vivant inclus) le litre ça varie si tu bricole des truc toi même ou si achète tout en magasin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 et si tu achete d'ocaz tu t'en sors pour beaucoup moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 22 juin 2011 En neuf, j'avais aussi évalué le coût à un bon 200€ pour 20/30L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 tu comptais les pierres vivantes aussi ? sur un nano c'est se coute le plus chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 22 juin 2011 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 ha je me disait aussi , tu va y faire peur la quand il va voir le prix des pierres vivantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 22 juin 2011 +1 avec Ethan, pour un 20-30L il et faut une enveloppe de 200 à 250 € tout compris...(à ce prix me suis renseigné vers un Wave d'occasion à équiper en neuf). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 le aquatic nature est deja pas mal le numero 6 suffit juste de changer les kelvin de l'ampoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 22 juin 2011 ficus30 a écrit:+1 avec Ethan, pour un 20-30L il et faut une enveloppe de 200 à 250 € tout compris. Il me semble avoir vu le dennerle marin 30L a 180euro et apres faut encore acheter les pierres et poissons....Dc 250euro je dirai pour du tout neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebex 0 Posté(e) le 22 juin 2011 ah ok, je pense alors pour l'instant rester dans l'eau douce , apres a voir si je trouve des bonnes occaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebex 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Merci de vos réponses en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 22 juin 2011 yo38 a écrit:ficus30 a écrit:+1 avec Ethan, pour un 20-30L il et faut une enveloppe de 200 à 250 € tout compris. Il me semble avoir vu le dennerle marin 30L a 180euro et apres faut encore acheter les pierres et poissons....Dc 250euro je dirai pour du tout neuf a ça tu ajoute la batterie de teste, un osmolateur en option un osmoseur et tu passe les 300€ facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 moi perso ,je trouve les dennerle énormément chère pour ceux qui la dedans bon deep lus je suis pas fan des cubes lol mais les cocoon 6 sont une très bonne base pour moins chère et mieux equipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebex 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Ok, j'irai me renseigner mais ce sera pas en dessous de 200€ c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 sa depend se que tu prend le cocoon 6 est a 110 e je crois , apres de 4 a 6 kg de pvs , en occaz de 30 a 50 e et compte 10 e pour du sel et l'eau osmose et 40 e de test si tu prend en magasin mais je te conseil de commander les test salifert sur poisson d'or , ils sont très bien et pas chère comparer au autres de la tu peut débuter , apres oui comme dit max , tu pourra t'équiper d'un osmolateur et osmoseur mais rien d'obligatoire pour moi je m'en suis toujours passe sur mes nano et pas de soucis , tu peut meme te faire un système avec un abreuvoir pour hamster sa marche pas mal et sa depanne surtout pour de petit volume si tu fait rien , pour mettre l'eau osmose tu la mets tout doucement dans une pompe de brassage et sa passe tout seul mais c'est sur c'est pas le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredoglouglou1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 ben sinon pour les pv tu as aussi solution de faire un mix perso dans mon bac j'ais demarrer avec 13 kg de pierre spaghttis "morte" et de memoire 3 a 4 kg de pierre vivante biensur le temp d'attente avant que ton bac soit a 100 pourcent est plus longmais perso j'ais simplement peupler plus lentement un peu de mou (discosoma, anemone, un peu d'algue style secondaire un cple de clown et un oursin plus 2 ophiure, et des nanard s'etait un 80 litre (bac de recup maintenant devenu aquaterrarium de mes periopthalmes )et a mon demenagement j'ais tout re mis dans un 130 litreje precise que hormis les pierre morte j'ais suivit tous le reste du processus normal apres plus d'un an commencer a voir coraline sur les pierres et maintenant sa fait + de 2 ans et sa tourne peinardsinon niveau budget pour un 80 litre avec t5 ecumeur j'en ais eue de tet pour genre 450 sans la cuve, sacahtn quer a se prix j'avait pompe boyu une de chaque coter avec tempo un osmolateur "maison"voili voila simplement pour te dire que si tu est pas trop presser tu peu peu etre faire mix pierres vivante et pierre mortes sa peu aider car moi sinon pas pu mettre pour 14 kg de pv lol la miss aurais gueuler et le banquier idem lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites