Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2 exhausteurs doubles pour 180L ?

Messages recommandés

Invité
Bonsoir ,

je possède un filtre externe eheim ecco pro 300 pour mon bac 180 L , 1m x 40 x 50 . je voudrais supprimer ce filtre et le remplacer par 2 filtres mousse double , car j'en ai marre de nettoyer la crépine qui se bouche tout le temps , et réduit totalement la sortie d'eau ( du au collant mis sur cette crépine a cause des juvéniles ).
bref , je voulait savoir si en mettant 2 doubles filtres mousse , si la filtration serait suffisante pour ce bac ?
que me conseillez-vous ?

Merci

sinon tu mais une mousse assez épaisse à la place de ta crèpine et c'est nikel j'ai un bac qui tourne comme cela et je ne touche jamais ma pompe

Invité
quel type de mousse utilise tu merou , car j'avais déja éssayé ce systéme sur un filtre eden 501 dans un nano , et cela n'avait pas fonctionné , la mousse se bouchait assez rapidement .

merci

c'est une mousse que j'ai prix dans mon club elle dois faire 10x10 au moins et hauteur30cm
j'ai fais un trou dans la mousse et j'ai percer mon tuyau sur toute la hauteur
l'aspiration ne se fais pas que en bout de ton tuyau comme cela sa se bouchera moins vite :D

Invité

d'accord ! je n'avais pas pensé au percage de la canne , effectivement ,cela doit apporter un réel plus . merci de l'astuce merou (tgb=)

Moi je dirai que la puissance du bulleur est aussi important ! je dirai qu'avec un bon bulleur sa devrai lfaire

tifoumi a écrit:
d'accord ! je n'avais pas pensé au percage de la canne , effectivement ,cela doit apporter un réel plus . merci de l'astuce merou (tgb=)

je vais essayer de te mettre des photos :D

Invité

bon et bien voila , c'est fait ! pas eu besoin de percer le tube , j'ai juste viré la crépine et l'ai remplacée par un filtre mousse directement emmanché sur le tube d'aspiration , et la c'est nickel , très bon débit et ça ne se bouche plus. cheers

super fdresq
sinon perce ton tube comme cela l'eau sera aspirer de partout donc moins de colmatage :D

• Créer...