Negi69 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Bonsoir a tous, alors voila j'ai 5-6 RC grainées dans mon bac et il y en a une qui n'a que 4-5 oeufs sous son abdomen alors que les autres en ont une dizaine est-ce que c'est normal? Il y en a une aussi qui laisse trainer un oeuf derrière elle on dirait qu'il est relié à elle par un fil invisible comment cela se fait-il? Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Même un dizaine, c'est vraiment très peu.. Pour la cause, dur à dire, peut être qu'ils n'ont pas été fécondé, ou de mauvais paramètres, etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Moi il m'est deja arrivé qu'elle ne les lache pas tous d'un coup... C'est a dire qu'elle en lache 90% et que 2,3j apres, elle lache les 10% qui restait. J'ai pas trop compris pourquoi non plus.Mais c'est vrai qu'une dizaine d'oeufs ce n'est pas enorme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 24 juin 2011 avec yo38 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 24 juin 2011 mes femelles sont grainnes jusqu'à l'os , c'est bizarre que tu est 10 oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Negi69 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Combien d'oeufs une RC est sensé avoir normalement? Est-ce que ca peut être dû a la taille des crevettes? Parce que je trouve mes crevettes assez petites comparées aux photos que je trouve sur le net.. Il faudrait que je vérifie mes paramètres je n'y ai jamais vraiment fait attention vu qu'elles n'avaient jamais eu de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 26 juin 2011 sur une RC en moyenne entre 35 et 50.... parfois moins....Après le nombre d'œufs dépend de l'âge de ta crevette (si c'est une jeune, elle t'en fera moins, tout comme les petites vieilles... ) et surtout de la qualité de ton eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 ficus30 a écrit:sur une RC en moyenne entre 35 et 50.... parfois moins....Après le nombre d'œufs dépend de l'âge de ta crevette (si c'est une jeune, elle t'en fera moins, tout comme les petites vieilles... ) et surtout de la qualité de ton eau...+1 avec ficus, plusieurs facteurs sont a prendre en compte, meme si une dizaine ça fait peu, ça m'est déjà arriver et sans soucis particulier après,regarde ton ph, si il est un peu trop élevé, c'est souvent nocif pour la reproduction, meme si les crevettes ce porte bien...depuis que j'ai un ph plus bas plus de soucis, et des femelles grainées jusqu'à l'os, comme kevin, loooolllllllllll. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 29 juin 2011 +1 Lokiferd... l'important, ce sont les paramètres de ton eau !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites