fredoglouglou1 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Bonjour a tous une questionAu vu de vos differentes experiencesQuel est lenombre minimum de crevettes pour demarrer une "souche" de crevette"par exemple 4 snows peuvent suffire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eros09 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Le nombre minimum est 2 (un mâle et une femelle) pour bien faire Mais plus tu en as, plus tu augmentes tes chances d'avoir des grainées, si tout les paramètres sont réunis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredoglouglou1 0 Posté(e) le 25 juin 2011 lol je voulais plus parler du taux de repartions des sexes dans une pontes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Je dirais une bonne dizaine minimum.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 26 juin 2011 +1, je ne vois pas commencer une souche à moins de 10 individus... cela te permet d'avoir les deux sexes (sauf si t'as vraiment pas de chance mais c'est quasi-impossible) et une mixité favorable pour te lancer dans la sélection de ta souche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 26 juin 2011 ficus30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 26 juin 2011 on m'a également conseille de partir sur une dizaine , d'ailleurs si tu regarde les post de vente , c'est rare qu'il y a des vente pour deux trois crevette c'est toujours des lots de 10 mini , sauf espèce rets chère , exemple les taiwan bee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2011 pour le ratio sa veut rien dire , certaine personne vende que des male ... pourquoi sa je sait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 26 juin 2011 oui, on se demande.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredoglouglou1 0 Posté(e) le 26 juin 2011 pour la cg chez karine je pense prendre des groupe de 5 sa peut quand meme le faire ? 5 bto5 tiger deep blue5 ss red3 snowet 3 mustang les mustang et les snows sa sera plus pour des melange je veut pas trop prendre car budget et en plus la chaleur que je craint parmi se qui ont deja commander chez karin en general elle panache ou que unisexe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Si tu veux te limiter au niveau du budget, je prendrais soit 1à deep blue, soit 10 BT0..Tu vas mettre que 5 crevettes par bac sinon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 27 juin 2011 et combien de bac prévus ? en eau depuis combien de temps ? car les crevettes que tu vises sont déjà pour une maintenance rigoureuse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredoglouglou1 0 Posté(e) le 27 juin 2011 ben chaque espece aura son bac de 10 a 15 litreles bac seront mis en eau cette semainespar securite j'hebergerais les nouvelles arrivantes dans une breding box chaques espece afin d'avoir des bac de quatre semaine voir plussinon entre deep blue et bto les plus resistantes et "facile" sont lesquellessinon actuellement j'ais des diminitus , des red cherry , des yellow, des black heteropoda, des tiger red, des tiger blue et 2 cristal sans grade plus une goldenhormis les cristal et la golden toutes les autres on leur petit bac 10a 15 l sauf 35l pour les diminitus niveau repro j'ais eu red cherry , les diminitus, les zellow, les back (enfin trouver en bourse juste 3 et coup de bol une repro avece 3 bb qui sont en cour de croissance ils ont l'air fonce mais pas encore sur que soit des black les cristal j'ais une grainevoila j'espere aps avoir trop etait "bavard lol"la femmelle blue est grainee aussiet la red tiger a lacher hier nouvelle ponteniveau eau j'ais akadama, sel preis, conductimetre je voudrais donc tenter des cristal et des tiger les mustang sa serait pour faire essais hybridationet les snow pour jouer a monter mes grade de mes 2 cb actuelles lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites