ginius111 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Moi personnelement je ne suis vraiment pas fan des produits genre conditionneurs mais bn c'est mon avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Je ne met aucun produits dans mes bacs!et j'ai commencé mon bac a l'eau du robinet et je n'ai jamais eu de souci avant!!Mon bac est en eau depuis fevrier2010 avec en sol de l'akadamaJ'ai lu qu'au bout d'un certain temps l'akadama pouvait etre nefaste et que ca creer une substance pas top je ne sais plus ou j'ai lu cela!! donc ca se trouve en bougeant le bac lors du demenagement ca a perturber les parametres aussiJe penche plus sur le fait de l'eau avec des cochonneries pas bonne pour les crevettes mais bonJ'ai un osmoseur quand j'avais les discus est ce que le fait de faire de l'eau osmosé elimine le chlore etc...Desolé de polluer le post avec mes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Coxman, l'eau osmosé il n'y a plus rien dedans surtout pas de cholre ou métaux lourd.Tant mieux si ca marche pour toi à l'eau du robinet mais en france on est pas tous logé à la meme enseigne pour les paras de l'eau du robinet en fonction des regions..nous dans le nord et Paris l'eau est super calcaire avec ph tres élevé, d'autre région de france l'eau est douce..Tu as les paras de ton eau du robinet ? Apres les cochoneries ca peut arrivé "aléatoirement" si tu prend de l'eau par exemple juste apres uné réparation qu'il y a eu dans ton quartier, l'eau peut etre chargée en substance nocives pour les crevettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 oui j'avou, on ne peux pas etre sur de ce qu'il y a dans nos tuyauteries!!Mon PH est de 7,8 en robinet et mon eau est très dure!! et encore je ne mesure qeu l'essentiel mais je pense que coté nitrate je pourrai aussi avoir des surprises car impossible a baisser mon nitrate en dessous de 5 malgrés mes changement d'eau au robinet pour mes heteropodas!si ça continue je vais me taper ma petite installation avec osmoseur branché sur 3 bidons:1 entré de 100L2 sorties de 100L ( une pour eau osmosée et l'autre poru eau chargée) comme ça j'aurai toujour l'eau osmosé qu'il me faut en plus mon eau est compri dans mes charges mdr donc je devrai en profiter lol... mais ça prend de la place lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Merci pour vos reponses je pense que vu que j'ai changé de ville suis passer de l'eau de la ville de HYERES a celle de TOULON donc ca a du changer en plus dans ma rue y a des travaux construction de batiment et sur la chaussé donc voilapas grave je vais voir pour refaire mon bac comme ca apres les chaleur je reprendrais de la crystal je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites