Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

grosses chaleur et température d'eau

Messages recommandés

Invité

hello,

voila ,tout est dans le titre .

alors comment faites vous pour éviter de trop importantes montées de température de vos bacs , a cause des grosses chaleurs que l'on commence a avoir depuis 2 jours ?
aujourd'hui presque 29° dans les bacs Crying or Very sad a partir de quand cela devient-il critique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envie de dire que si tu souhaite baisser un peu la température de ton eau, il te suffit de faire un changement d'eau en soirée et le risque est amoindrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Naska a écrit:
j'ai envie de dire que si tu souhaite baisser un peu la température de ton eau, il te suffit de faire un changement d'eau en soirée et le risque est amoindrie


ok , mais y a t-il un risque de beaucoup de pertes , arrivé a 29 30° ?


merci Naska

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en aquario y'a toujours un risque mais ton eau va descendre en température la nuit
j'ai déjà monté volontairement mon bac amazonien a 32°c sans perte

après pour les crevettes je ne vais pas affirmer des choses sans savoir
je te donne juste un idée de ce que je ferais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le même probleme : 37 ° aujourd'hui sunny

Je laisse fermer les volet ou les rideaux sa permet d'eviter que la piece chauffe trop, sinon c'est changement d'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici 37°c aussi mais mes bacs ne sont qu'à 25°c ^^

au fait tu les chauffe?
car moi mes bacs ne sont pas chauffés j'ai oublié de dire et je rejoins sebex pour les volets
les miens sont resté fermé une bonne partie de l'après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jack a écrit:
j'ai même pas 25° dans ma fishroom



hey jack ! les glaçons ,ça se met dans le ricard ,pas dans les bacs uhygt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais, tu met un chiffon mouillé autour du bac tres serré et t'attend que ca s'evapore Wink mais a voir car le verre est epais :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme soucis, si vous avez une solution miracle je suis preneur :D
Avec la canicule, meme en fermant les volets et portes, 28-29 dans mes bacs Sad , alors qu'il y a une semaine j'etais encore a 25°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
métre des ventilateurs au dessus des bacs moi pas trop de problème ils sont dans la cave :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement c'est sans danger pour nos bacs.... avec des températures plus élevées qu'à la normal, nos thermo-plongeurs se coupent automatiquement et l'ensemble des espèces de crevettes supportent assez bien des changements de températures diurnes, c'est naturel pour elles...
Donc +1 avec les autres, éviter que la pièces où sont les bacs soit au soleil et laisser l'eau retrouver une température normale la nuit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de cave !! Crying or Very sad je crois que je vais m'orienter vers des ventilos , car changement d'eau dans mon 180 L , c'est dur dur , il en faut des litres pour faire descendre la température , surtout qu'il fonctionne que sur eau de bouteille( mont roucous) afin de garder un ph très bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai perdu 3 crevette Sad température monté a 33degré bac exposé plein sud avec velux. Dégouté c'etait des tb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre une petite bouteille d'eau fraiche que l'on place dans le bac cela va faire baisser la température progressivement de quelques degrés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que dans la nature les températures sont plus élevés la nuit que le jour mais certains especes vivent assez dans des eaux profondes et donc les écarts de températures sont moindre, nous avec des faibles hauteurs d'eau c'est pas évident qd la piece monte en température, exemple de Matt.

La ventilation c'est moyen qd c'est de l'air tres chaud.
Le principe du groupe froid (pour les gd bac souvent), c'est de faire passer l'eau dans une sorte de gros tube réfrigéré..
Alors si tu peu pas faire de grands chgt d'eau ce qui n'est pas tjs bon pour nos crevettes d'ailleurs, ce serai d'uiliser un filtre externe meme petit que tu trempe (la cuve du filtre externe) dans un sceau avec de l'eau plus froide, bien plus froide (glacé), l'eau qui passe par le filtre verra sa température baisser , c'est olbigé.. Apres a toi de régler ca c'est du bricolage.

A+
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne idée Chris. j'ai effectivement un filtre externe , et je vais tenter ta soluce.

Vraiment navré Matt59 , pour ta perte de TB. elles ont pas fini de souffrir nos petites avec ses chaleurs , c'est vraiment un gros problème.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello , une solution pour ceux qui ont un pc pas très loin ,achat où récup de ventilos d'ordi ,celà fonctionne bien ,pourquoi à coté d'un pc , pour avoir le branchement électrique ( prise usb )sinon vous récupérez une ancienne prise/chargeur de portable ,je met un lien explicatif d'un autre forum :- http://www.forumaquario.org/t57052-meilleure-aeration-de-la-galerie-avec-ventilateur-de-pc#656300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a la technique des glaçons.... juste pour l'apéro... uhygt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ma solution elle n'a meme pas etait relevée ....

pourtant la thermochimie ne se trompe jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loicp a écrit:
et ma solution elle n'a meme pas etait relevée ....

pourtant la thermochimie ne se trompe jamais
tu parles de mettre un chiffon mouillé autour du bac ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ficus30 a écrit:
loicp a écrit:
et ma solution elle n'a meme pas etait relevée ....

pourtant la thermochimie ne se trompe jamais
tu parles de mettre un chiffon mouillé autour du bac ????


dsl du tps de reponse, mais je demenage ^^

alors oui tu met un chiffon mouille tres serré autour du bac ...
pour les septique, faite pareil avec une bouteille d'eau en plein soleil, et quand le chiffon devient sec, touchez la bouteille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai fait l'essai la semaine derniere ,lorsqu'il faisait 28 ,29 °, d'enrouler mon filtre externe avec une serviette trempée dans de l'eau froide , le test a été très concluant , car le bac n'avait pris que 1° de plus, 23° passé a 24°. donc ,c'est une bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'une personne s'était fabriqué son groupe froid avec des pièces de réfrigérateur il faudrait que je retrouve l'article!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chris-le-chti a écrit:
Ben voila l’astuce pour le filtre externe fonctionne.. content pour toi !


oui merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon eau est a 29 j'ai fais un changement d'eau hier matin a la fraiche et hier soir plus aucune red crystal de vivante sniffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxman83 a écrit:
mon eau est a 29 j'ai fais un changement d'eau hier matin a la fraiche et hier soir plus aucune red crystal de vivante sniffff


choque thermique!!!! ho les boules tu en avais combien?
voyant les différentes propositions je retiens pour moi l'idée de tremper le filtre externe dans un bac glacé ou encore un ventilateur au dessus de l'eau quand filtre interne!

si changemnt d'eau a faire, le faire en douceur ( limite goutte a goutte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut coxman,

navré pour ta perte de crs, quelle tristesse!!
peux tu nous en dire un peu plus ,sur la façon ,dont tu a procédé pour ton changement d'eau ?
proportion , température ,et autres ., afin que l'on puisse voir ce qui a cloché , et surtout aider d'autres personnes a ne pas faire la même chose , s'il y a eu erreur.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince tu a passé une eau a combien de degré de différence ? C'est sur que si t'as un bac à 24 et que tu verses de l'eau a 18 ca peut faire mal.. Soit goutte à goutte rapide l'eau reprend la temérature rapidement , soit tu attend que ta nouvelle eau se réchauffe avant de la passer..
Au comme moi pour mon bac à discus, je la chauffe avant de l'envoyer dans le bac.., tout dépend vraiment de la température de la nouvelle eau.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en avais une quinzaine de ttes tailles
le pire c'est que les red cherry aucune perte pfff
j'avais une eau a 29 et j'ai mis de l'eau a 25 26 sur une quantite de 2L sur 15l du nano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eau du robinet j'ai demenager le 26 juin mais j'ai deja mis de l'eau de cet appart dans le bac et rien et si pollué les red cherry et les alevins endlers aurait crever non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas trop dure comme eau?
Tu l'as laissé reposer 1 ou 2 jours?
Les RC et guppy, c'est très résistant, contrairement aux CRS..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas reposé avant de mettre l'eau
dans un autre nano j'ai deux comme tu as sur ta photo enfin je crois et me souviens plus le nom elle viennent de chez pinoop et j'ai fais le changement d'eau comme pour les crystal et toujours en vie
j'ai oublié de dire que dans mon changement d'eau j'avais mis un peu de calcidose
peut etre un poil plus que d'hab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne cherche plus, ça vient probablement de là..
Entre la conductivité qui peut être énorme (plus de 700 chez moi..),idem pour le pH, peut être proche des 8, et de l'eau non reposé qui contient du chlore, les CRS n'ont pas aimé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pkoi ne pas avoir aimer hier alors qu'elle en avait deja eu de cette eau dans le bac 2 fois? et surtout apres mon 1er changement d'eau c'est a dire le lendemain de mon demenagement j'ai vu une grainée
et pourquoi les deux bleues sont pas morte alors que pinnop m'a dit qu'elle etait plus fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles étaient peut être déjà affaibli.Et puis tu dis que c'est le 3ème changement avec cette eau, donc ta conductivité doit être bien haute.
Pour la grainée, les oeufs était déjà prêt, un changement de dureté de l'eau a entraîné une mue, donc grainage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surement dut au fait que tu n'es pas fait reposer l'eau 48H comme c'est conseiller qui permet de faire évaporer les substances nocives pour les crevettes! après ce n'est pas la seul cause mais ça n'a pas aidé en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit aussi que ton fournisseur d'eau potable ai plus chargé en chlore qu' à l'habitude.
Peux tu nous en dire plus sur les para de ton eau dans le bac Ph et minéralité ?

Tu sais pour les contonensis l'eau du robinet est souvent trop dure et contient des poluant, on recommande plutot eau osmosé ou eau de bouteille tres peu minéralisé.

Enfin si tu veux continuer à l'eau du robinet il existe aussi de tres bon conditionneur d'eau qui élimine les substances nocives de l'eau, la faire reposer ne suffit pas tjs ..

Tu as commencé ton bac à l'eau du robinet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...