Koen1111 0 Posté(e) le 29 juin 2011 le debut: Je peux pas utiliser le battiment complete (pour le moment ), donc je fait un mur en gyproc.L'intérieur:Et je peut voir mes bacs quand je travaille dons mon atelier. Un extra isolation de 8cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 29 juin 2011 wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, la il va y avoir des bacs bonne suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Mon rêve.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jemaevly 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Excellent début, quel projet as tu en nombre de bacs et que souhaites tu maintenir et reproduire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koen1111 0 Posté(e) le 29 juin 2011 jemaevly, pour le debut 6 bacs de 100 x 38 x 38 et chaque bac divisée en 3. Donc tu peut le voir comme 6 bacs ou 18 bacs.Pour commencer: CR, CB, golden, Blue tiger, bee, yellow fire, mini japonica, white pearl, fernandoi, propinqua, macrobrachium lanchesteri,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koen1111 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Les bacs, que je n'avais pas acheté neuves, etaient un peu sale Les UGF acheter chez ....... Aquashoponline Et ils sont grands parce que vous pouvez faire deux bacs (33x38cm) avec une boïte, aussi pratique qu'il y a un second tube. Les tubes peuvent encore être achetés séparément si vous voulez encore plusieurs de points où l'eau se monte.Just Fit dans le bac et couper correcte.Les bacs sont nettoyé le mieux possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 29 juin 2011 vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Le rêve de tout passionné !!!!! Bravo pour l'installation !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Super insta C'est clair que ca donne envie....la population prevue n'est pas deguelasse non plus Bonne continuation pour la suite et n'hesite pas a nous poster d'autres photos pour voir l'evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 ah oui, joli début, et je suis comme ethan, c'est mon rêve,bonne suite, met nous des photos de temps en temps, voir l'évolution.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 30 juin 2011 sacré projet : un rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 30 juin 2011 ceci à l'air d'étre une sacré fischroom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koen1111 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Commandé le matériel nécessaire pour l' approvisionnement et le drainage.Les trous dans les bacs.aussi des trous dans les planches:perfect :Mettre le UGF pour le trou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 30 juin 2011 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 30 juin 2011 c'est chouette de voir les étapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 30 juin 2011 tu vas faire quoi avec ses trou c'est pour la vidange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koen1111 0 Posté(e) le 30 juin 2011 MEROU 63 a écrit:tu vas faire quoi avec ses trou c'est pour la vidange ?oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 merci pour le suivi de l'installation...très intéressant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 très intéressant ce post bon courage a toi pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Tu n'as pas prévu de système de ventilation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koen1111 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Première: Les tubes pour l'eauCertains travaux préliminaires:Encore une fois mettre un bac la dedans, voir si tout est en place correctement comme je voulais:Close up :Dans le même temps, mettre les bacs en route. Découper tous les vieux scellant et re-collé. Et la peinture bleue gratté (damn c'était un travail *$#** )Encore mettre la dedans, deja mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koen1111 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 ethan a écrit:Tu n'as pas prévu de système de ventilation?Je dois encore faire ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Quelle installation de fou quand même.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 ça prend forme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 wouha, c'est énorme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Tres proppre et tres bien pensé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 c'est beau, propre et très professionelle.Merci de nous faire partager cette expérience, cela donne des idées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Là, on voit bien que tout a été bien pensé avant construction !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 ficus30 a écrit:Là, on voit bien que tout a été bien pensé avant construction !!!!! +1avec planification des étapes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredoglouglou1 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Superbe sa fait rever et en plus on sent que tu a bien calculer ton projet bravo a toiet amuse toi bien avec tout ses bac et leur futures habitants lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koen1111 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Merci pour le commentaireQuand tous les bacs sont la dedans:On commence 3 bacs avec UGF et akadama (double red line).close-up Le lendemain, encore 3 bacs :p. Les bacs en haut sont maintenant tous éclairciJamais eu la temps pur isoler le mur en gyproc. Maintenant c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 c'est top Ce sont des bacs de combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 superbe instalation un vrais pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Dis moi tu as quelque chose de prévu ce week-end?Tu peux passer faire le même chez moi!!!-è_): Belle réalisation, j'ai hâte de voir la suite avec les crecre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Bonne suite l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2011 Super boulot !!Bonne chance pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Que de boulot !!!!! mais le résultat est à la hauteur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 sacres installation que tu as là.et très propre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garnalen 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 En un mot super ,bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miumi1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 waou ! bravo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koen1111 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 giclon a écrit:Dis moi tu as quelque chose de prévu ce week-end?Tu peux passer faire le même chez moi!!!-è_): Belle réalisation, j'ai hâte de voir la suite avec les crecre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Koen a écrit: Encore bravo, j'aimerais vraiment un jour pouvoir réaliser ce projet mais avec tout ces bacs tu comptes faire quelles espèces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 superbe installation sa donne de bonnes idées :D tes bacs font combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koen1111 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 je ne sais pas encore quelles espéces. CR, CB, blue tiger, snow/golden, bee, Fernandoi, MB lanchesteri, MB Dayanum, Babaulti green, ...... et beaucoup d'autres Ca reste pas 18 bacs comme maintenant. Maintenant c'est 18 bacs de 48 Litres.J'ai encore acheter 20m des charpentes avec chaque metre 3 bacs de 100x40x45 (chaque bac divisé en 2).Pour l'instant je vais utiliser 5m de ca pour les crevettes et encore mettre une charpente de 1.5m avec 3 bacs de 150x40x40 pour les écrevisses.En totale ca serat 51 bacs:18: 48litres30: 90 litres3: 240litresLitres totale: 4284Mais encore beaucoup de boulot avec mettre au point les 18 bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Ehbin!!! Enorme projet, il te reste plus qu'à mettre des gondoles avec des boites de nourritures...etc... et tu pourras ouvrir ta boutique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 ok merci pour les précisions sacré projet tout de même faut de la place et du temps pour réaliser sa, très bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico59aqua 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 super progé et bon boulo atte les prochain photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koen1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 la suite: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites