Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fenzi031

avis pour maintenance crs/cbs

Messages recommandés

Bonjour à tous


Je vous explique attention sa va être long, voilà j'ai jamais maintenu de crs ou cbs, j'ai des red cherry, l'année prochaine je retourne sur paris pour mes études et j'aimerais avoir un bac de petite taille pour mettre dans ma chambre vu que je suis en coloc. Donc ma question qu'elle est le matériel parfait pour élever des crs ou cbs ? (sol, filtration, bac mais pas dennerle). Je sais question de débutant me jeter pas de pierre lol


C'est juste que après si j'ai pas mal de repro je peux les redescendre en auvergne chez moi ou il y aura un bac spécifique pour sa.


Voilà donnez moi tout vos avis comme si vous alliez en coloc et mettre un bac dans votre chambre.

Seul contrainte un petit bac parce que la place y en a pas tant que sa


merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un petit bac, je partirais
50x25x30cm - 37,5 litres: 20€
filtre eden 501 : 35€
lampe Solaris 11W :30€
chauffage 25W jager 15€
3/4 litres d'akadama : 5€
un peu de mousse que tu pourras trouver gratuitement

Et voilà, un bac pas trop grand à 100€.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien j'avais un budget de 150 e j'ai vu pas mal de monde mettre un filtre exhausteur, c'est mieux que un filtre eden 501 ??? tu mets de l'eau osmosée direct ou tu rajoute du sel en plus ou de l'eau minéral un peu acide????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un exhausteur, j'y ai bien pensé, mais ils faut réussir à dormir avec un bruit de "glou glou"..
Il faut reminéraliser ton eau osmosée.. Wink ...ou mettre de l'eau minérale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu conseil quoi comme eau minéral :D pas d'autre avis ?.

par contre l'aqua tu pense a une cuve nue, j'ai une rampe de 15w chez moi peut être que si je l'adapte, mais bon je suis pas un super bricoleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben écoute je vais suivre tes conseils je vais tout acheter pendant les soldes la cuves je crois que je vais la faire faire merci encore :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les soldes, tu peux aussi trouver des bacs tout fait pas cher du tout.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu penses à quoi comme bac désolé d'être chiant mais bon je veux être bien préparé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec ethan.... si tu prend un filtre exhausteur,, cela risque de faire un peu de bruit la nuit...
Sinon pour ton bac, tas le choix, surtout si tu le prend d'occasion....c'est simple et pas chère....
Tu peux trouver des bacs de 40-60L sur Leboncoin à des prix très bas...faut juste avoir un peu de chance quand tu recherches....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
suivant la place que tu disposera aussi, sur lbc tu peu trouver de joli bac pour pas trop chere.
a moins que tu le veuille neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir je reviens sur le poste donc voilà j'ai le bac et l akadama, si je met ke de la mont roucous ou de la volvic avec de l akadama faut il rajouter du sel preis ?

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fenzi03 a écrit:
Bonsoir je reviens sur le poste donc voilà j'ai le bac et l akadama, si je met ke de la mont roucous ou de la volvic avec de l akadama faut il rajouter du sel preis ?

merci de vos réponses


Ben non vu que ton eau est une eau minérale. Le sel Preis c'est pour l'eau osmosée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la Mont Roucous, il faut reminéraliser..
Et pour la volvic aussi il me semble, le GH n'est que de 5 si mes souvenirs sont bons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...