grispluton1 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 J'ai actuellement un bac de 25L qui tourne depuis plusieurs moissol en quartz simple, filtre exhauster, 100% eau du robinetUn peu de mousses, et beaucoup de pierres de lavesLa population souhaitée serait des dennerli d'élevages de chez Karin !Valeurs actuelles de l'eau :Ph 8GH 18KH 7T° a 28Mis a part les paramètres de l'eau, tout devrait jouer !Niveau Ph c'est ok, mais la dureté ... Des conseils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Hello ,soit couper ton eau d'arrivée avec de l'osmosé , soit partir au départ avec de l'osmosé que tu reminéralise avec des sels Preis par exemple , pour moi la deuxième solution serait plus adaptée pour des Dennerlis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2011 slt,d'autres me corrigeront si je me trompe , mais je crois que le meilleur moyen pour la maintenance des denerli , c'est sol sable de corail, eau du robinet , tu laisses ton bac se faire 6 a 8 semaines. le sable de corail va agir et te donner les bons paramètres.. rien d'autre a faire.jack nous en dira un peu plus , il a mis en route un bac pour denerli :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grispluton1 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Je pense essayé ma méthode persoje vais changer les 2/3 de l'eau du bac par de l'eau déminéralisé en bidon (j'ai pas prévu d'investir dans un osmoseur)histoire de diminuer la dureté. Et si le Ph chute trop, j'ajouterais un bulleurJe pense que sa devrait marcher ! Mais on est jamais sur de rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites