Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fenzi031

eden 501 + filtre

Messages recommandés

Bonsoir les amis


Bon voilà je me demandais si l'on pouvait mettre un petit filtre comme pour les exhausteur sur la canne d'intra du eden 501?

Cela éviterait d'aspirer les juvs si j'en ai ?
Aucune modification de l'efficacité du filtre ? débit en baisse?


merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut,

j'en posséde un dans un bac , j'ai viré la crépine ,pour mettre un filtre mousse directement emmanché sur le tube, et ça fonctionne nickel .pas de perte de débit. par contre je te déconseille de mettre un bas ,collant sur la crépine , obstruction en quelques jours,et plus de refoulement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je sais pour le bas j'ai arrêté depuis longtemps la galère et niveau diamètre sa passe de mettre sa sur la crépine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux, c'est ce que je faisais, tu vires la crépines et tu mets le tuyau dans la mousse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours le même débit mais il faut quand même nettoyer la mousse de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu, je me pose cette question depuis un petit moment, je repèche toujours une dizaine de juv dans mon filtre du coup le nettoyage devient long et il faut être méticuleux pour ne pas blesser les crevettes et pour toutes les trouver.
Par contre avec une mousse 30ppi, elles passent à travers je pense ... j'ai modifié mon filtre j'ai une mousse 30ppi en entrée de filtre et je retrouve les juv en dessous entre la mousse et la ouatte.
Ceux qui utilisent ce système pourraient confirmer qu'il n'y a plus de juv dans le filtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mousses pour Exhausteur sont assez fines, c'est peut etre celle la qu'il faut utiliser ainsi pas de risque pour les Juv..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais utilisé la mousse noire fournie pour la mettre sur la canne d'aspiration, et j'avais mis de la mousse bleue dans le filtre..aucun souci comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai pas encore nettoyé mais je pense que je vais pas tarder car j'ai de la mousse de java et des racines de plantes flottantes qui s'accrochent dessus.
Pour les juv, je vous dirais sa dans quelques temps... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan, dans ton cas je comprends, puisque la mousse fournie est inférieure à 30 ppi.
L'inconvénient de vos solutions c'est qu'elle prennent de la place comparé à la crépine d'origine. Je ne peux pas mettre un gros cylindre de mousse à la place. Si je ne trouve pas de solution toute faite, je pense fabriquer une protection à partir d'un bloc de mousse que je taillerai en fonction de mes contraintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pour sa que j'ai posé la question de mettre une mousse au bout j'avais vu des bac avec eden 501 avec mousse de filtre d'exhausteur dessus j'attends des retours pour ceux qui ont vu ou essayer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...