Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ginius111

Problème de pH élevé pour mes heteropoda

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Voila ma situation, j'ai 4X60L pour heteropoda ou blue pearl qui sont chacun constitué d'un sol neutre type quartz ou sable de loire. De plus ils ont chacun leur filtration type exhauster, ils ont tous un peut de racine et 2 feuilles de catappa de 20CM environ.

Je ne met que de l'eau du robinet ce qui donne les parametres suivants:

KH 9
GH 10
PH 8

A tout les cout c'est mes exhauster qui font monter mon PH.

le soucis c'est que j'aimerai pour le bien etre des juv, baisser mon PH a 7.5 max ( idéalement 7) étant donné que j'ai un système de filtration qui m'empecherait d'utiliser de la tourbe et étant donnée que je dois garder un GH et KH pas trop faible poru éviter les chagement de parametre pour mes crevettes qui n'aprécient pas de KH bas, comment puis je procéder pour baisser le PH de manière douce pour elles mais rapide pour moi ( j'ai une blue pearl de grainée depuis peut et j'aimerai trouver une solution avant les 2 semaines lol)

J'ai une petite idée:

changement d'eau avec eau osmosée pour baisser légèrement le KH, rajout d'une bonne quantité de feuille de cattapa ( tant pis si ça jaunis l'eau, ça ne va pas les tuer)! et ensuite à long therme ne plus faire de changement d'eau uniquement avec de l'eau du robinet mais avec aussi de l'eau osmosée genre ( 1/2 osmosée 1/2 eau du robinet)
d'après vous ça marcherait? ou une autre méthode ( CO2 impossible moi pas avoir les moyens lol)

merci d'avance poru vos propositions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois tu as dis pas mal de chose bonne :D

changement d'eau avec eau osmosée pour baisser légèrement le KH, [b]oui[/b]
rajout d'une bonne quantité de feuille de cattapa ( tant pis si ça jaunis l'eau, ça ne va pas les tuer)! non il y en as qui fond que des sol avec
et ensuite à long therme ne plus faire de changement d'eau uniquement avec de l'eau du robinet mais avec aussi de l'eau osmosée genre ( 1/2 osmosée 1/2 eau du robinet) oui

d'après vous ça marcherait? ou une autre méthode ( CO2 impossible moi pas avoir les moyens lol) aussi

tu peux regarder aussi ta filtration si elle dèbite trop vite tu diminue un peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super!!

bon ba je vais commencer au plus vite la manoeuvre ( dés aujourdh'ui pour le changement d'eau 20% que osmosée ensuite 20% mardi) j'ai commandé 80 feuilles A++ de 20CM que j'utiliserai donc pour mon opération Je referai un changement d'eau que osmosée une semaine après le deuxième en ajoutant la cattappa question de ne pas trop choquer les habitants!

coté filtration je trouve que ça rame un peux justement, ça fait un petit filet d'eau ( a croire que la mousse empeche l'eau de monter malgré de debit d'air prévu ( 240L par min) j'ai une photo:

système exhauster double mousse





souci de filtration ( filtre merdique ou pompe merdique???)
http://www.aquaprems.com/pack-complet-pompes-a-air-aquarium/129-pompe-air-aquarium-2-sorties-480-l-h.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non c'est surtout la cause de la non baisse du pH Wink
Pour ton débit tes mousses ne sont-elles pas excessivement encrassées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mousses sont intactes, elles ne touchent aucunes paroies.

c'est un gros point d'interrogation lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!

j'ai fait des tests sur mes 4 bacs avec des testes goute JBL:

ils ont tout les trois:

GH10
KH8
PH8

pour faire baisser mon PH il va falloir que je face baisser mon KH idéalement à 5 voir 4! Pour ça par logique il suffirait que je remplace par 50% d'eau osmosée et tout ça au goutte a goutte pour ne pas stresser mes crevette! donc 30L d'eau osmosé par bac!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de goutte à goutte pour ton changement d'eau
perso quand je change 20% dans mon 20L a blue pearl, je verse directe dedans à la bouteille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ça marche je note! Bon je me prépare et je vais aller chercher l'eau osmosée!

paré pour bosser lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais avec les mêmes paramètres, non?
Là, si tu divises par 2 la dureté d'un seul coup, pas sûr qu'elles aiment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi ce que je pensais!

de toute façon ça ne coute rien j'ai toujour procédé comme ça pour mes changements d'eau, je met en place le système goute a goute et je laisse tourner pendant que je fait autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu crois que 8 de ph c'est mieux? Wink

après il peux verser progressivement sans pour autant taper le goutte à goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieux vaux laisser un pH à 8 2-3 heures de plus que de leur faire subir une grosse variation de paramètres subitement à mon avis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le goutte a goutte ne changera rien du fait de la finalité du niveau miveau de mon gh et de mon kh?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, je rentre avec mon eau osmosée qui a ces valeurs:

GH entre 0 et 2
KH 0
PH 6,4

donc si je fait le changement de 50% environ soit 20L sur mes 45L brut vs ces paremettre actuels:

GH 10
KH 8
PH 8

ça me reviendrait a ces paremetres:

GH 6
KH 4
PH 7,2

Et avec un kh de ce niveau, il est facile de conservé ce PH avec mes feuilles de catappa qu iseront rajoutés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahhhhhhh!

c'est à dire?

il ne se modifiera que selon le KH donc je ne pourrai faire de régule de PH qu'avec du cattappa ou autres traitements après changement d'eau seulment!

c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour modifier ton pH, il faut que ton KH soit à 3-4.Là, avec des feuilles, ou autres, tu pourras faire baisser ton pH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK 4 serait idéal pour moi car plu bas ce n'est pas très bon pour mes crevettes!

ça y est la machine est en route, au goutte a goutte ( pour 3 voir 4 heures environs), changement de 50% sur 2 de mes 4 bacs; je ferai les tests demain et si il le faut j'ira en chercher encore mardi ( gratuis) pour refaire la manipulation pour ensuite pouvoir baisser mon PH.

Merci en tout cas pour ton aide et tes tuyaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après recherche des produits pour étalonnage et entretien spétialement poru instrumment Hanna:

http://fr.farnell.com/jsp/shoppingCart/shoppingCart.jsp

ça revient a 40€ quand même

ça fait cher!! lol

En fait j'ai trouvé sur un autre site, plusieurs solutions:

etalonnage PH7 ( 300ML)
stockage (300ML)
netooyage PH et EC (300ML)

pour un total de 25€FDPC donc j'ai fait la commande en plus e nchronopost donc je pense recevoir le total pour mardi!

voici le site:

http://www.hydrodiscount.com/catalog/culture-interieure-indoor-growshop-garden-hydroponique/controle-ph-ec-c-h-/calibration-ph-ec/index.php/cPath/25_171

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu vas chez quel Truffaut Wink en RP pour ton eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clay souilly!
elle m'a expliqué que leur osmoseur permettait d'avoir un PH de 6,4 KH0 et GH quasi nul et c'est le résultat que j'ai eu sur mes teste JBL PH GH et KH!! En gros que du bonheur! ILs le propose a 15 centimes le litre sinon gratuis le mardi à hauteur de 40L maximum.

Pourquoi cette question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sert à rien de tester le Ph d'une eau osmosé, elle est tellement instable que tu soufle dessus le ph varie.
Le changement a l'eau osmosé te permet de baisser ta minéralité et surtout ton taux de KH qui va permettre en effet de baisser le Ph , mais ca ne se fait pas en un jour , il faut du temps.
Je suis dans la meme m... que toi avec mon Ph qui a du mal a baisser, il ne faut pas oublier que le Ph varie peu et qd il varie trop d'un coup de toute maniere c'est tres mauvais pour les vivants que ce soit crevette ou poissons..
Prend ton temps surtout si tu n'as que des heteropodas, ca va le faire..

Essaie d'obtenir un Kh à 2 ou 3 et attend avec les feuille de Cattapa et feuilles de chenes.

En fonction de la taille de bac tu peux en mettre des feuilles tu sais mais inutile d'attendre un changement avant que ton Kh soit inférieur à 4.
Les feuilles , tu peux mettre aussi des fruitsd d'aulnes, apres ca dépend si tu aimes l'eau ambré. Dis nous selon tes gouts.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ginius a écrit:
clay souilly!
elle m'a expliqué que leur osmoseur permettait d'avoir un PH de 6,4 KH0 et GH quasi nul et c'est le résultat que j'ai eu sur mes teste JBL PH GH et KH!! En gros que du bonheur! ILs le propose a 15 centimes le litre sinon gratuis le mardi à hauteur de 40L maximum.

Pourquoi cette question?


Non rien d'important c'était juste pour savoir si tu n'allais pas du côté de chez moi (Herblay) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aequid95 a écrit:
ginius a écrit:
clay souilly!
elle m'a expliqué que leur osmoseur permettait d'avoir un PH de 6,4 KH0 et GH quasi nul et c'est le résultat que j'ai eu sur mes teste JBL PH GH et KH!! En gros que du bonheur! ILs le propose a 15 centimes le litre sinon gratuis le mardi à hauteur de 40L maximum.

Pourquoi cette question?


Non rien d'important c'était juste pour savoir si tu n'allais pas du côté de chez moi (Herblay) ...


Je crois qu'il n'y a personne près de chez moi, ... seul au monde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a ton message chris: Merci, je n'ai pas réfléchit sur le coup pour la mesure de l'eau osmosée!...

Je vais me prendre de l'eau minéral a PH précis pour faire mes mesures, de plus j'ai acheté de quoi bien entretenir et étaloner mon PH metre donc je pense que je pourais avoir enfin des bonnes mesures!

Donc tu me dis que des fruits d'aulne feraient l'affaire?? tu sais ou ça se trouve?

je recois un paquet de feuille de catappa, Je pense que 6 feuilles de 20CM coupés en petit morceu pour 60L feraient l'affaire!!

Sinon, je peux les mettre des maintenant le temps qu'elles commence à agir?

merci pour tes réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors,

je viens tout juste de finir mes tests d'eau avec mes tests goutte GBL:

voila ce que ça donne:

GH3
KH3
PH7,2

maintenant j'ai un problème de GH et KH mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non en fait je me suis planté:

EN fait j'ai fait le changement d'"eau sur mon 2X30L ( 60L litres séparé par un plexi amovible et a chaque foi que je fait mes changements d'eau, je fait le rajout de la nouvelle eau que d'un coté car avec le temp ( 1 bonne heure) le niveau se régul tout seul de l'autre coté. c'est ce que j'ai fait avec l'eau osmosée et ce que je n'aurai pas du faire!!

bac de gauche
KH7
GH7
PH8

bac de droite
KH3
GH3
PH7,2

j'ai décidé d'inverser a chacun 50% de leur eau ce qui me donnerait par logique
KH5
GH5
et PH on verra ça!

j'ai déja ajouté Une feuille par 30L de catappa ( mes dernières) en attendant la livraison!

j'ai pris contact avec un vendeur pour les fruits d'aulne aussi pour en commander 180 ( si il en a toujour lol)



Mon troisème bac de 60L a ces valeurs actuel:

GH5
KH4
PH7,7

et je pense avoisiner ces valeurs pour mon 2X30L après dernier changement d'eau (goutte à goutte). donc je ferai de nouveaux tests d'ici le début d'après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai fait les testes!

Bac de 60L:
GH7
KH4
PH7,5-7,8

bac de 30LX2
GH7 ( pour les deux)
KH5 (pour les deux)
PH 7,5-7,8 (pour les deux)

mardi je referai un changement d'eau avec que de l'eau osmosé pour baisser au mieux me KH a 3 (pour ça je ferait encore un changement d'eau de 50% je pense pour diviser mon KH par 2)
Et normalement d'ici là je recevrai je l'espère mes catappa!

au moin, mes bacs n'ateignent pas le PH8 ( le principal recherché).

à l'avenir, pour mes 20% de changement d'eau hebdomadaire je ferait moitier osmosée moitié robinet car mon eau du robinet a ces paremetre:

GH10
KH8
PH7,5 environ

comme ça je pourrai stabiliser mon KH a 4 et GH a 5 dans mes bacs et de là mon PH pourra etre facilement modifiable vers les 7 de PH!

Je reçoi mes sakura et yellow d'ici le 20 environ donc j'espere etre pret pour la livraison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, j'ai fait hier mon 2eme changement d'eau avec eau osmosée de 50% ce uqi me donne els parametre suivants dans mes bacs:

GH3
KH3
PH7.5

Le soucis c'est que 4 heures après, mon PH est monté à 7.8, le coupable est mon exhauster, en espérant que les quelques feuilles de catappa suffiront a stoper net cette augmentation le temps de recevoir mes graines d'aulne et mo ngros stock de feuille de catappa!

Je retest ce matin même mon eau et je vous tien au courant!!

je croise les doigts ( pauvre crevettes, déja quelles ont du suvire une maudifiation de minéralité de 8 à 3 en moin d'une semaine, en plus le PH ne leur convient pas... quel mauvais éleveur je fait )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bac peut prendre du temps à se stabiliser Ginius, surtout le Ph, il faut prendre le temps , il faut mieux des baisses lègere plutot que de gros changements d'un coup.. normalement tes heteropoda devrait encaisser tout ca si ca dure pas des mois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair, c'est exceptionnel!! je n'y touche plus maintenant, juste introduction de quoi acidifier légèrement l'eau ensuite changemetn hebdomadaire, rien de plus!

je pense en avoir déja assez fait Smile

j'ai retesté aujourdh'ui et toujour 7.8 de pH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...