Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boss26780

exhausteur et pompe a air?

Messages recommandés

bonsoir tout le monde!
j'ai enfin réussi a négocier avec madame le droit de mettre des bacs dans la chambre d'ami :D
je vais donc pour l'instant i faire migrer mon bac de sélection et rajouter 2 bac idem!
pour i mettre les deux espèce qui me tienne a cœur des deep blue et des tiger black bto

je compte les faire tourner sur se genre d'exhausteur
http://www.jm-distribution.fr/filtres-exhausteur/574-exhausteur-simple-petit-model.html

j'ai une pompe a air de 200l/h sa suffirait pour faire tourner 3 bac de 18L?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu une personne tourné sur plusieurs filtres avec une petite pompe à air et cela tourné bien mais les plus compétents te répondront mais je pense qu'il vaut mieux prendre une plus grosse pompe en plus si tu négocies bien (restaurant, fleurs.....) tu pourras mettre d'autres bacs!
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que c'est assez au pire une 2eme petite pompe a air mais pour 3 bac ne va jusqu'au compresseur, ca fait cher et c'est pas silencieux.
On trouve des pompes a airs silencieux à pas tres cher maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vise peut etre 4 bacs et j'ai une pompe de 200l/h
50L/h par bac de 18L c'est suffisant a votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theoriquement:

En fait faut compter 3X la taille du bac car un bon exhauster recrache autant d'air que d'eau donc qui dit 50L/ d'air fera idéalement 50L eau par heure et pour un 20L c'est pour moi suffisant!!

après les crevettes demandes peut de filtration ( mouvement d'eau elles aiment pas surtout les juv) certains maintiennent des crevettes sans filtration!!
En plus trop de filtration empeche les bactéries dans les mousses de bien se développé!

Si je me plante reprenez moi!!!

vu la taille de tes bac un simple mousse serait suffisant car sinon tu as les double mousse qui est vraiment plus interessant vu le prix ( double surface en mousse qui facilite le nettoyage soit 1 par 1) mais ça fait gros par rapport à la surface de tes bacs.

Tout ça c'est du théorique car moi personnellement j'ai une installation quelque peux différentes:

expérience personnelle:

pour un 2X 30L j'utilise une pompe boyu (bruyante au passage) de 2X230L/H:

http://www.aquaprems.com/pack-complet-pompes-a-air-aquarium/129-pompe-air-aquarium-2-sorties-480-l-h.html

plusieurs m'ont dit que ça faisait trop e ndebit d'air

avec 2X double mousse et perso, je trouve que le debit est plus que limite:



alors soit c'est ma pompe qui a un souci soit c'est mes exhauster! mais je pense plutot que c'est la pompe..

En même temps j'ai privilégié le prix à la qualité...

Si j'étai toi je n'hésiterai pas à acheté de la marque comme eheim avec un debit de 200L/ pour 3 ou 4 bacs.

voila

En espérant t'avoir aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'utiliser une pompe de 50L/H pour un bac avec filtre sous sable et le debit etait beaucoup plus important que sa!
je pense que ta pompe a une c......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi!!!!

arf il va me faloir investir encore lol ( surpement prendre un compresseur diaphragm étant donné que j'ai 4X60L et peut etre plus un autre jour lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...