macbulk1 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 que des bonnes nouvelles pour toi , bravo aux parentset merci à toi pour le reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Merci! Je vais ouvrir un autre post car là j'ai une repro de copella arnoldi, il faut que je prenne les petits en photos, pas facile car ils sont vraiment minuscules! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Voici une photo des oeufs: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2011 Bien tu me diras si il change de couleur entre temps , moi je récupère mes petits demain J'espère que ma femelle vas se calmer ... Sinon je vais devoir la séparer du mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2011 Voila j'ai récupérer une petite partie afin de soulager la femelle.avant la fin de la semaine j'aurais tout récupérer.Bonne continuation à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Super ils sont déjà grands mais c'est aussi de l'irian jaya?Bonne suite à toi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2011 Oui de l'irian jaya je t'explique il existe 13 espèces de Cherax en irian jaya , l'irian jaya est en faite la papouasie nouvelle guinée occidental seulement cette partie a était prise par l'indonésie qui récupére de plus en plus de territoire.En gros ont est pas au courant ou alors on évite d'en parler : c'est la guerre, l'indonésie massacre les papoux pour récupérer du territoire ... Tout ça pour les richesses du pays.C'est pour ça que nous avons peut d'information sur nos CheraxMa cherax qui a le nom commercial "cherax irianto black pearl" viens de la vallée de baliem au dessous de la ville wamena.Tu as compris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Ah ok c'est bien triste pour tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2011 et allez jamais deux sans trois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Belle photo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 quelques photos pour le plaisir:Là c'est le mâle qui mange sa mue!Là c'est les inséparables la macro femelle est toujours près de lui et lui coure après!Et des photos des petits qui grandissent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 une nouvelle photo de sa deuxième portée, un petit est déjà sorti et les autres restent au chaud! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 superbe photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 ça dois être pas mal avec un peu de sauce cocktail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 vincnet a écrit:ça dois être pas mal avec un peu de sauce cocktail Merci Sharkmans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Content pour toi bonne suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2012 tyrano34 a écrit:Oui de l'irian jaya je t'explique il existe 13 espèces de Cherax en irian jaya , l'irian jaya est en faite la papouasie nouvelle guinée occidental seulement cette partie a était prise par l'indonésie qui récupére de plus en plus de territoire.En gros ont est pas au courant ou alors on évite d'en parler : c'est la guerre, l'indonésie massacre les papoux pour récupérer du territoire ... Tout ça pour les richesses du pays.C'est pour ça que nous avons peut d'information sur nos CheraxMa cherax qui a le nom commercial "cherax irianto black pearl" viens de la vallée de baliem au dessous de la ville wamena.Tu as compris?Salut jack content de te voir sur le forum, bon les amis , j'ai avancé sur le dossier des cherax d'irian jaya : http://www.aqualifestyle-france.com/t4953-information-cherax-irian-jayacrayfish-krebse Mais la je me heurte encore au mur , donc pour avancer faut que je fasse copain avec des chercheurs lol ...J'espère avant la fin de l'année 2012 avoir des noms scientifiques Bye tyty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 merci beaucoup pour ces infos!Je vois qu'il y a beaucoup plus d'espèces que je ne le pensais et je suis étonné par la température!je te souhaite bon courage dans tes recherches!Tu es bien parti en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2012 Merci , pour la température je suis pas étonné car c'est en altitude, par contre je suis certains que nos écrevisses sont issue de l'élèvage qui se trouve plus bas (plus proche du niveau de la mer).D'ou pourquoi elle supporte nos température 27°c et trois pontes en 4 mois, je pense que le facteur de la température et pour qu'elle chose dans cette histoire.celle-ci est arrivé récemment sur le marché : http://www.aqua-szene.de/wp-content/uploads/2010/07/cherax-communis.jpgphoto de mon collègue Chris LukhaupSi tu vois cette écrevisse d'irian jaya tu me préviens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 elle me dit quelque chose, je suis sur d'en avoir vu chez malanyika Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 regarde aussi ici:http://www.crevette-passion.com/t5236-commande-groupe-d-invertebresIl faudrait voir une photo Cherax sp. Irianto Green Cherax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2012 Je viens de voir la liste , il me semble que certaine son de la même espèce , sauf que certains nom commerciaux sont différent , je vais travailler sur cette liste et je te tiens au courant sinon oui malanyika a reçu de nouvelle écrevisse , je les ai pas encore vue , je vais voir pour re-organiser une séance photo pour comparer Bye tyty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 voici un petit qui s'est échappé du pondoir je ne sais comment!Et les restes de la mue de la femelle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 bien joli ce ptiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 trop mignion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 14 février 2012 nouvelle photo du mâle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 14 février 2012 joli =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 14 février 2012 merci mais la photo n'est pas terrible, il est un peu plus coloré que sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 14 février 2012 oui mais il est bien grand déjà il grandira encore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 14 février 2012 oui il doit encore grandir mais surtout grossir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 14 février 2012 impressionnante la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 14 février 2012 :D Comparé à lui la femelle est toute mince! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 14 février 2012 impressionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 15 février 2012 sacré bestiole que tu as.magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 10 mai 2012 des ptites news, une photo d'un petio de quelques jours et à côté, en comparaison, c'est mon doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 10 mai 2012 il est mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 10 mai 2012 :D t'as vu il attaque déjà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 10 mai 2012 c'est guerrier ces betes la :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 10 mai 2012 giclon a écrit: :D t'as vu il attaque déjà! Mdr, il est deja venere le bebe ! T'as du t'amuser pour le "pecher" :D En tout cas, elles sont bien belles tes ecrevisses, un peu gros pour moi mais j'aime bien :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 10 mai 2012 ba en fait je ne l'ai pas pécher car en ce moment j'ai un soucis d'eau verte et j'ai mis un filtre intérieur avec led uv et je les ai retrouvés dedans alors que le filtre est en hauteur et que les écrevisses ne nagent pas donc je ne sais pas comment elles ont atteris dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 10 mai 2012 ca "nage" en marche arriere :D, 2, 3 petits coups de queue et hop les voila dans le filet :DC'est quoi que t'appelles eau verte ? problemes d'algues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 10 mai 2012 pourtant il y a 30-40 cm de hauteur, oui problème d'algues microscopique ce qui donne une eau verte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 20 mai 2012 voici le mâle qui s'offre une petite excursion à la surface, c'est un exellent grimpeur!!!! il a grimpé à l'aide du joint de l'aqua, j'espére qu'il ne va pas me déchirer tout le joint s'il me fait ça tout les jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Il tente de s'echapper oui !Bientot il va te soulever le couvercle et se faire la malle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 21 mai 2012 ba j'espère pas car le chat s'occupera de lui mais pourquoi a t'il ce comportement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Il cherche une femelle pardi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 21 mai 2012 pourtant il en a une et il l'use..... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Ben ouai ptet qu'une ca lui suffit pas, il est volage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 10 juin 2012 voici 2 vidéos (mettez le son :D )Quand monsieur veut mais pas madame! Et pour finir c'est madame qui mène la danse Ils ont fait ça plusieurs fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites