Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
giclon11

cherax irian jaya

Messages recommandés

que des bonnes nouvelles pour toi , bravo aux parents
et merci à toi pour le reportage Wink

Merci!
Je vais ouvrir un autre post car là j'ai une repro de copella arnoldi, il faut que je prenne les petits en photos, pas facile car ils sont vraiment minuscules!

Invité

Bien tu me diras si il change de couleur entre temps Wink , moi je récupère mes petits demain

J'espère que ma femelle vas se calmer ... Sinon je vais devoir la séparer du mâle

Invité

Voila j'ai récupérer une petite partie afin de soulager la femelle.
avant la fin de la semaine j'aurais tout récupérer.

Bonne continuation à toi Wink

fdresq Super ils sont déjà grands mais c'est aussi de l'irian jaya?
Bonne suite à toi aussi!

Invité

Oui de l'irian jaya

je t'explique il existe 13 espèces de Cherax en irian jaya , l'irian jaya est en faite la papouasie nouvelle guinée occidental seulement cette partie a était prise par l'indonésie qui récupére de plus en plus de territoire.

En gros ont est pas au courant ou alors on évite d'en parler : c'est la guerre, l'indonésie massacre les papoux pour récupérer du territoire ... Sad Tout ça pour les richesses du pays.

C'est pour ça que nous avons peut d'information sur nos Cherax

Ma cherax qui a le nom commercial "cherax irianto black pearl" viens de la vallée de baliem au dessous de la ville wamena.

Tu as compris?

Invité

et allez jamais deux sans trois Wink

quelques photos pour le plaisir:

Là c'est le mâle qui mange sa mue!

Là c'est les inséparables la macro femelle est toujours près de lui et lui coure après!

Et des photos des petits qui grandissent!

une nouvelle photo de sa deuxième portée, un petit est déjà sorti et les autres restent au chaud!

vincnet a écrit:
ça dois être pas mal avec un peu de sauce cocktail lol!uhygt

(aqw==)(aqw==)(aqw==)(aqw==)

Merci Sharkmans!

Invité
tyrano34 a écrit:
Oui de l'irian jaya

je t'explique il existe 13 espèces de Cherax en irian jaya , l'irian jaya est en faite la papouasie nouvelle guinée occidental seulement cette partie a était prise par l'indonésie qui récupére de plus en plus de territoire.

En gros ont est pas au courant ou alors on évite d'en parler : c'est la guerre, l'indonésie massacre les papoux pour récupérer du territoire ... Sad Tout ça pour les richesses du pays.

C'est pour ça que nous avons peut d'information sur nos Cherax

Ma cherax qui a le nom commercial "cherax irianto black pearl" viens de la vallée de baliem au dessous de la ville wamena.

Tu as compris?

Salut jack content de te voir sur le forum, bon les amis , j'ai avancé sur le dossier des cherax d'irian jaya : http://www.aqualifestyle-france.com/t4953-information-cherax-irian-jayacrayfish-krebse

Mais la je me heurte encore au mur , donc pour avancer faut que je fasse copain avec des chercheurs lol ...
J'espère avant la fin de l'année 2012 avoir des noms scientifiques

Bye

tyty

merci beaucoup pour ces infos!
Je vois qu'il y a beaucoup plus d'espèces que je ne le pensais et je suis étonné par la température!
je te souhaite bon courage dans tes recherches!
Tu es bien parti en tout cas!

Invité

Merci , pour la température je suis pas étonné car c'est en altitude, par contre je suis certains que nos écrevisses sont issue de l'élèvage qui se trouve plus bas (plus proche du niveau de la mer).

D'ou pourquoi elle supporte nos température 27°c et trois pontes en 4 mois, je pense que le facteur de la température et pour qu'elle chose dans cette histoire.

celle-ci est arrivé récemment sur le marché : http://www.aqua-szene.de/wp-content/uploads/2010/07/cherax-communis.jpg
photo de mon collègue Chris Lukhaup

Si tu vois cette écrevisse d'irian jaya tu me préviens Wink

Invité

Je viens de voir la liste , il me semble que certaine son de la même espèce , sauf que certains nom commerciaux sont différent , je vais travailler sur cette liste et je te tiens au courant Wink

sinon oui malanyika a reçu de nouvelle écrevisse , je les ai pas encore vue , je vais voir pour re-organiser une séance photo pour comparer Wink

Bye

tyty

voici un petit qui s'est échappé du pondoir je ne sais comment!

Et les restes de la mue de la femelle:

merci mais la photo n'est pas terrible, il est un peu plus coloré que sur la photo

des ptites news, une photo d'un petio de quelques jours et à côté, en comparaison, c'est mon doigt

giclon a écrit:
:D t'as vu il attaque déjà!

Mdr, il est deja venere le bebe ! T'as du t'amuser pour le "pecher" :D

En tout cas, elles sont bien belles tes ecrevisses, un peu gros pour moi mais j'aime bien :D

ba en fait je ne l'ai pas pécher car en ce moment j'ai un soucis d'eau verte et j'ai mis un filtre intérieur avec led uv et je les ai retrouvés dedans alors que le filtre est en hauteur et que les écrevisses ne nagent pas donc je ne sais pas comment elles ont atteris dedans

ca "nage" en marche arriere :D, 2, 3 petits coups de queue et hop les voila dans le filet :D

C'est quoi que t'appelles eau verte ? problemes d'algues ?

pourtant il y a 30-40 cm de hauteur, oui problème d'algues microscopique ce qui donne une eau verte

voici le mâle qui s'offre une petite excursion à la surface, c'est un exellent grimpeur!!!! il a grimpé à l'aide du joint de l'aqua, j'espére qu'il ne va pas me déchirer tout le joint s'il me fait ça tout les jours!

ba j'espère pas car le chat s'occupera de lui mais pourquoi a t'il ce comportement?

voici 2 vidéos (mettez le son :D )
Quand monsieur veut mais pas madame!

Et pour finir c'est madame qui mène la danse (rft)

Ils ont fait ça plusieurs fois lol!

• Créer...