Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sol pour crevette!

Messages recommandés

Invité
bonjour!

j'aurais voulu savoir quel est le meilleur sol pour les crevette (des red cherry) ? (et pour les écrevisse aussi?)

merci d'avance!

a+

sinon sable de loire, neutre, c'est ce que j'utilise et jamais de problèmes.
Par contre bien penser à le passer sous aiment pour retirer les metaux!

Invité
ok merci!!! et si je met des red crystal???

j'a entendu qeu du bon de l'akadama mais jamais utilisé car je n'entretien pas de cantonensis,

l'akadama est une nature de sol et non une marque, si tu l'utilise, petit conseil, prendre celle qui a 2 bandes sur l'emballage, ça veut dire double cuisson, elle dure plus longtemps ( environ 4 à 6 ans selon les dires).
contrairement aux autres sols techniques elle est vraiment pas chere mais était destinée à la base à la pousse des plantes notament banzai et non pas pour la maintenance de crevettes.

personnellement, c'est ce que j'utiliserai si un jour il me vient l'envis de maintenir des CBS, tigers ou autres.

Reprenez moi si je me trompe.

Invité
ok merci pour vos réponses!
et est ce que le sable de rivière leur convient (je parle des red cherrys!)??? car je pense mettre des guppys avec! (guppy endler plus précisément!

a+

Invité

ah bon? ok désolé! je ne le savais pas car ça ne fais pas longtemps que j'ai commencé l'aquariophilie!! Smile

no souci Wink

pour tes red cherry du sable de loire ira très bien, gralunométrie fine, facile pour les crevette de fouiller la surface du sable, le quartz a tendance a "couper" parfois.

Moi j'en suis très satisfait, le seul bémol est sa couleur! car oui étant donné qu les red cherry sont rouge l'iédal aurait été un fond noir pour qu'elles ressortent tel que le quartz noir mais après c'est juste un point de vue esthétique.

Invité
ah ok! donc mon aquarium, je pense faire un truc comme: du sable au fond, par dessus du sable de rivière et instalé les plante et tout le matos! et biensur, mettre un dizaine de crevette et 1 mâle pour 3 femelle guppy endler!!!

a+

bubulle29 a écrit:
du sable au fond, par dessus du sable de rivière a+

Moi pas comprendre! sauf si en parlant de sable au fond tu veux parler de substrat pour nourir les plantes!

Invité

tu as tout compris!! Smile

Smile ok je m'en doutais et bie néclate toi bien par contrecoté crevette je te conseil de te les procurer par un particulier si ce n'est déja fait car en magasin c'est souvent chere et tu n'es pas certain de leur conditionnement alors qu'avec un particulier normalement tu n'as pas de surprises et les prix sont très interessants.

Invité

ne t'inquiète pas! j'ai pas encore l'aquarium!! Smile
pour les crevettes, j'ai vu on m'a fait une offre très résonable! 4 guppys+10 red chery pour seulement... tenez vous bien... 5€!!! Smile

a+

oui sympa le tarif si t'as des questions tu postes on est là pour sa sinon tu as les post it qui sont d'une très grande utilité

Invité

ok merci! pour le moment, je n'ai pas de question!!! Smile

• Créer...