Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebex

Maladie

Messages recommandés

J'ai découvert un couple se SW qui avait une sorte de multitude de "poils blancs" sur le corps et les pattes, ont dirait un champignon et quelque chose comme ça.
Quelqu'un aurait-il une idée de traitement ?

deja isole les !
essaye le permanganate de potassium, le bleu de methylene ...

les catapa étant anti fongique, je blinderai le bac de feuilles en fonction du litrage dans un premier temps !!
et si nécessaire, bleu de metylene !

Ok, bein je vien de voire qu'elles sont déjà toutes un peu touchées, mais le plus frappent été sur le SW.
Je vais donc blinder le bac ( pour 54L une feuille entiere sa va ? (15cm environ))

Tu peux en mettre plusieurs même si l'eau est jaune-noir au contraire ce n'est pas esthétique mais comme l'a dit jiji c'est anti fongique et avant tu peux aussi faire un changement d'eau.
Le permanganate est un désinfectant et il y a des doses à respecter: 1gr dilué dans 1l d'eau et pour l'aquarium c'est 50ml de cette solution pour 100l d'eau.

Impec merci Razz
Perso je vais essayer la cattapa, car je crain un ptit peu le desinfectant du commerce, niveau fragilité des crecre; j'ai souvent entendu dire qu'elles ete sensible à ces traitements

A more natural remedy is the bark from a pussy willow tree, it contains natural antibiotics. I treat most diseases in this way with no side effects.

Un remède plus naturel est l'écorce d'un arbre saule blanc, il contient des antibiotiques naturels. Je traite la plupart des maladies de cette manière, sans effets secondaires.

I don't have this tree near my "environnement", i will to chearch (sorry for the misstakes Razz )

Yes i use it often, more so during the warmer months when bacterial infections are more common. It is important not to leave it in the aquarium for more than 2 days or it can also start affecting the good bacteria. Once i have removed the bark from the tank i often dose the aquarium with Benibachi active water or Mosura BT-9, just to help the good bacteria establish itself again.
I bought the bark from ebay for about 5 euros.

Oui je l'utilise souvent, plus que pendant les mois chauds où les infections bactériennes sont plus fréquentes. Il est important de ne pas le laisser dans l'aquarium pour plus de 2 jours ou il peut aussi commencer à affecter les bonnes bactéries. Une fois que j'ai enlevé l'écorce à partir du réservoir j'ai souvent dose de l'aquarium avec de l'eau ou Benibachi actifs Mosura BT-9, juste pour aider les bonnes bactéries s'imposer à nouveau.
J'ai acheté l'écorce de ebay pour environ 5 euros.

• Créer...