jérome45 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Bonjours à tous !!!!Ce matin j'ai retrouvé toutes mes crevettes (heteropoda) ainsi que tous mes anentome helena à la surface du bac !!!comme s'ils voulaient en sortir.Hier soir j'ai mis 2 morceaux de concombre !!!!!Pensez-vous que celui-ci aurais pû me polluer l'eau ?Les crevettes étaient asphyxiées puisque je pouvais les attraper à la main et j'en ai trouvé des mortes !!!J'ai changé 3/4 d'eau et enlevé les concombres ......avez vous déjà eu ce type de problème ?Merci d'avance pour toutes vos réponses !!!Jérome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Test tes nitrites!Tous vers la surface, c'est souvent ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 le concombre pollu rapidement l'eau, je conseil de le mettre en petite quantité et de le retirer après 12 heures, et d'en remettre du frais si besoin.Comme toutes nourritures, l'exès est souvant plus désastreux que l'inverse.+ 1 avec ethan, vivant à la surface, eau trouble, test nitrites sans perdre de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 je déconseillé pleinement le concombre dans un bac il pollue très vite.Et fait monté très vite les nitrites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boss26780 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 une autre chose bête qui n'ai peut être pas le cas ici mais bon!avec la chaleur ya pas mal de mouche en ce moment et un copain c'est fait tuer toutes ces crevette car madame a vaporiser toute la pièces avec une bombe insecticide et toute les crevette qui était dans des bacs ouvert sont morte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 boss26780 a écrit:une autre chose bête qui n'ai peut être pas le cas ici mais bon!avec la chaleur ya pas mal de mouche en ce moment et un copain c'est fait tuer toutes ces crevette car madame a vaporiser toute la pièces avec une bombe insecticide et toute les crevette qui était dans des bacs ouvert sont morte!ça c'est ballo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Parfum , diffuseurs, insecticides a proscrire pour les bacs à crevette mais aussi pour les poissons.A la limite diffuseur d'huiles essentiel ca peut le faire mais je pense que ca dépend ce qu'on diffuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 as-tu bien lavé le comcombre, ça peut être aussi les produits qui y avaient dessus, je les déjà lu sur un forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 oh la vache!!!pour madame qui a vaporisé la pièrece!! c'est balo!tu lui fait la gueule j'espere lolje doit faire pareil avec de l'antipuce dans toute la maison, il va falloir que je prennes mes précautions alors.sinon, je ne pensais pas que les conconbres étaient aussi polluant! je ne m'en suis jamais douté! je pense que je vais arreter d'en donner alors pour éviter une catastrophe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 +1 avec tous le monde, fait attention avec tout les légumes des grand magasin, ils sont pour beaucoup, plein d'engrais, de pesticide, et d'autres saleté qui n'ont rien a faire dans nos bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 ni dans nos estomac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 ouaip!!un jour peut etre j'aurai mon jardin et je me ferai poussez mes propres légumes! là au moin je sais d'ou ils viendront!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2011 Je prends toujours du bio pour mes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 oui on ne sait jamais mais c'est ce que je vais faire à partir de maintenant, on n'est jamais trop prudent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites