ginius111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Bonjour tout le monde!je viens d'ajouter 10 feuilles de catappa de 20CM pour 60L d'eau aux parametres :gh:3KH:3PH:7,8après vous ai je bien fait pour faire baisser mon PH a 7 par ce procédé ou dois je rajouter encore des feuilles? j'attends de recevoir d'ici peut des fruits daulnes pour alterner un peut le procéder tout en gardant ce coté esthétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 non, c'est largement suffisant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 c'est pas bizzard que le PH sit a 7,8 alors que le GH et KH soit aussi faible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 oui ça à l'air de fonctionner, sur l'ensemble des mes 5 bacs qui avaient les mêmes parametres, le PH a chuté de 7,8 à 7,5 en l'espace de 3 heures et la couleur de l'eau est bien ambrée. En espérant que ça ne chuttera pas trop!sinon pour les feuilles, je dois les retirer après baisse du Ph ou les laisser le temps qu'elles soient mangées par les crevettes?? ( il y a un paquet de quoi recouvrir pratiquement tout le sol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Tu peux tout laisser, et ça ne baissera pas trop, elles ont pas pouvoir tampon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 merci pour l'info!Mon eau du robinet est dure et a un PH de 7,5, si je fait un changement d'eau pour monter ma dureté par logique mon Ph ne montera plus après je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites