Naska111 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 HelloJe vous poste ici ma toute première réalisation de cuve.Je suis partis d'une cuve ou l'on ne voyait quasi pas au travers qu'il s'agissait d'une décante utilisée en eau de mer au dimenssions suivantes:Longueur 1.00mlargueur 30cmhauteur 36cm J'ai donc décollé la cuve, décapé le verre, recoupé celui ci, changé une vitre par une quasi neuve pour mettre en façade, recoller l'ensemble aux nouvelles dimenssions et fabriqué un couvercle sur rails de manière à rendre l'ouverture coulissante.Ce soir, la cuve sera à 2 jours de séchage, encore 2 jours d'attentes avant le test d'étanchéité et de résistanceLa cuve fait à présent 93L brut91cm de long36cm de profondeur28.5 cm de hautCi dessous les photos, vue de face, vue de profil cuve fermée et vue de profil cuve ouverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Beau boulot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 Beau travail !Les rails ne semblent pas fixés, ils sont posés sur des lames de verrse collées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 tout à fait nagol et ceci volontairement pour pouvoir retirer à souhait la totalité du couvercle si besoin merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 Naska a écrit:tout à fait nagol et ceci volontairement pour pouvoir retirer à souhait la totalité du couvercle si besoin merciVoila un lien du KCF pour tes couvercles, c'est simple comme tout.http://killiclubdefrance.org/spip.php?article204 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 mdr c'est exactement le même procédé que celui que j'ai faissauf que j'ai pas pris de rail électriques car trop espacésmon verre étant en 4mm pour le couvercle seulement, j'ai pris des baguette avec 5mm d'espace, je les ai doublée en les collant entre elles et hop le tout repose sur le verre colléca ne peux pas tombé ayant coupé le verre à la largueur faites pour caler l'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woodman1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Bravo, il est pas mal ce bac presque tout en récup en plusJe suis quand même curieux, comment fais tu pour fabriquer tes aquariums ? Je fabriquerais bien des nanos pour des emplacements particuliers donc des dimensions peu courantes mais je ne suis pas bricoleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 mercioui que de la récup, j'en ai eu pour 5 euros la cartouche de silicone spé et j'ai pas tout utilisé et moins de 5 euros pour les baguette plastique et alu mais il m'en reste aussiTout le verre c'est gratos plus dans mon stock de récup aussidonc moins de 10 euros le 93LPour la fabrication c'est mon premier aqua, j'ai juste fais pas mal de recherche sur le net et j'ai bien cogité pendant pas mal de temps avant de passer le captrouver le matos et s'essayer à la découpe de verre etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Bonjour Olivier , beau travail , vivement les sulawesi dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 lolmerci michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yevon 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 ouah sympa ça fait une beau bac !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 ça y est elle est en eaupas de fuite apparente pour le momentje la laisse en test jusqu'à lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 3 août 2011 alors que vas tu mettre dedans , des sula? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 3 août 2011 j'ai eu des soucis lors du premier test d'eauj'avais laissé la cuve en eau posée sur des tasseaux de part les anglesdu coup ca a créé une pression je pense et le joint c'est édolléDepuis j'ai décollé, dégraissé et recollé la vitreelle est en eau depuis 3 jours mais cette fois ci a plat sur du polystyrèneOui ce sera de la sulawesi, j'ai repéré mon sable de corail, je dois récupéré un peu de mon sable de loire que j'avais donné à un pote lol, je n'avais pensé pas à ce détail loldonc la dennerly est au programme mais d'autres me tente aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 3 août 2011 super, tu vas te régaler avec ces beautés, je vais pour que tout ce passe bien, ah , j'ai hâte de déménager pour me faire mon bac sula, rempli de tylo, de crevettes toutes plus belles les une que les autres,grr, je t'envie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 3 août 2011 c'est pas pour tout de suite non plus ^^merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 3 août 2011 ah, la patiente est une vertus dans l'aquariophilie, mais pas quand tu as la possibilité de mettre un nouveau bac en place, mais que par un contre temps, ou la place qui te manque, tu ne peux pas pour l'instant l'installer, c'est dur de contrer ces envies...lolje parle en connaissance de cause, lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 4 août 2011 oui c'est surje me conforte en me disant que j'ai réussi à lancer le nano ^^c'est déjà ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 4 août 2011 eh ben alors bonne suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 4 août 2011 merci pour le moment ca tiens depuis lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 7 août 2011 voila une semaine de test de mise en eau avec un résultat positifJe suis bien contentvivement les travaux que je puisse mettre en route la fabrication des futurs autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2011 Naska a écrit:voila une semaine de test de mise en eau avec un résultat positifJe suis bien contentvivement les travaux que je puisse mettre en route la fabrication des futurs autresPlus qu' a le mettre en place, et hop la déco, les crecres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 7 août 2011 malheureusement j'ai pas de place de dispoil devra attendre les travaux de la shrimpce bac sera mon sulawesi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites