Fangel11 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Que pensez vous de ce sol ?The BENIBACHI Crimson Bee Black soil maintains a mild acidity (pH 6 ±0.5) in the water, creating a conducive living and breeding environment for CRS. It is capable of absorbing impurities, nitrate and phosphate in a newly set up tank thus allowing the soil to clear up overnight quickly.CRIMSON BEE BLACK SOIL also contains trace element that improves the health of shrimps and helps to prevent death of shrimp from unsuccessful moulting.With a granule size of 2-3mm and its specially designed ingredient, the CRIMSON BEE BLACK SOIL appears fresh and shiny in a close up shot, and brings out the best coloration of the photographed subject.Time required before adding shrimps:Aged tank water : After 3 daysNew tap water (Dechlorinated) : After 7 daysDirection:To set up a new shrimp tank, simple sprinkle BENIBACHI BEE MAX and BENIBACHI MINERAL POWDER at the bottom of the tank, before topping it off with the CRIMSON BEE BLACK SOIL. You can also add BENIBACHI FULVIC GRAINS on top of the soil for better result.Alternatively, use BORNEOWILD MINERAX, BORNEOWILD BEBI and BORNEOWILD VIGOR to sprinkle at the bottom of tank.Recommended Amount of Soil to use:30cm cube tank…… ···5 liter45×30×30cm tank…… ···7.5 liters60×30×36cm tank…… ···10 liters90×45×45cm tank…… ···22 liters120×45×45cm tank… ···30 literAbove-mentioned amount will create a substrate with thickness of 5.5 - 6.0cmCitation :L'abeille noire BENIBACHI Crimson terre maintient une légère acidité (pH 6 ± 0,5) dans l'eau, créant ainsi une vie favorable et de l'environnement de reproduction pour les CRS. Il est capable d'absorber les impuretés, nitrate et phosphate dans un réservoir nouvellement mis en place permettant ainsi le sol pour effacer du jour au lendemain rapidement.CRIMSON abeille noire sol contient aussi oligo-élément qui améliore la santé des crevettes et aide à prévenir la mort des crevettes de la mue infructueuse.Avec une granulométrie de 2-3mm et son ingrédient spécialement conçu, le sol BEE CRIMSON BLACK apparaît frais et brillant dans un gros plan, et fait ressortir le meilleur coloration du sujet photographié.Temps nécessaire avant d'ajouter les crevettes:Réservoir d'eau Age: Après 3 joursL'eau du robinet Nouvelle (chlore): Après 7 joursdirection:Pour configurer un réservoir de crevettes nouveau, simple saupoudrez BENIBACHI BEE MAX et poudre minérale BENIBACHI au fond de la cuve, avant de se terminer, c'est avec le sol abeille noire CRIMSON. Vous pouvez également ajouter BENIBACHI GRAINS FULVIQUE sur le dessus du sol pour un meilleur résultat.Sinon, utilisez BORNEOWILD MINERAX, BORNEOWILD BEBI et la vigueur BORNEOWILD à saupoudrer au fond du réservoir.Quantité recommandée de sols à utiliser:Réservoir cube de 30cm ... ... · · · 5 litres45 × 30 × 30cm du réservoir ... ... · · ° 7,5 litres60 × 30 × 36cm du réservoir ... ... · · · 10 litres90 × 45 × 45cm du réservoir ... ... · · · 22 litres120 × 45 × Réservoir 45cm ... · · · 30 litresMentionnés ci-dessus le montant sera de créer un substrat avec une épaisseur de 5,5 - 6.0cmCitation :Données du fabriquant : Benibachi sol noirGamme de pH: 5.5 - 6.5KH: 0 - 1GH: 4 - 6Taille des grains: 1mmCouleur: Noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muji1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Ce sol est très bon, le meilleur que j'ai utilisé! Je importer tous les produits Benibachi sur une base régulière, mais il est très coûteux d'importer le sol, savez-vous si il est disponible en Europe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Muji a écrit:Ce sol est très bon, le meilleur que j'ai utilisé! Je importer tous les produits Benibachi sur une base régulière, mais il est très coûteux d'importer le sol, savez-vous si il est disponible en Europe?Uniquement en Importquels sont les paramètres PH GH KH que tu as avec ce sol ?je recherche des info / retour sur ce sol si des personnes ont des liens.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muji1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Essayez cette:http://www.shrimpkeeping.com/substrate.htmlJ'ai toujours utiliser de l'eau par osmose. Mes paramètres ont été pH 6,0, KH 0, GH 6, j'ai aussi utiliser le Benibachi bee3, Active water et poudre minérale pour atteindre le gh je veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muji1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Savez-vous une place dans l'Europe qui vend cette terre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Merci pour votre réponse, j'ai trouvé ce lien aussi ;-)avez vous utilisés d'autres sols que BENIBACHI ? si oui, lequels ? pour vous, pourquoi opter pour le BENIBACHI plus tôt qu'un autre ?depuis combien de temps utilisez vous ce sol ? à combien est votre PH actuellement ? Thank you for your reply,I found this link too ;-)have you used other soils that BENIBACHI? if so, which? for you, why opt for BENIBACHI earlier than another?how long do you use this land? how much is your PH right now? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muji1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 J'ai également utilisé sable Red Bee, Ebi gold, aqua art shrimp sand. De mon expérience le sol Benibachi a une durée de vie plus longue et me donne les paramètres de l'eau que je veux. Quand le sol commence à devenir vieux benibachi je ajouter benibachi fulvic grain qui rend le sol une dernière 6 mois supplémentaires.I have also used Red Bee Sand, ebi gold, aqua art shrimp sand. From my experience the Benibachi soil has a longer life span and gives me the water parameters i want. When the benibachi soil starts getting old i add benibachi fulvic grain that makes the soil last an extra 6 months. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Merci pour ces informationsconnaissez vous "BORNEOWILD SHRIMP SOIL" ? il n'y a quasi pas d'informations dessus sur le net...Au bout de combien de temps avez vous ajouté " BENIBACHI Fulvic Grain " ?Thank you for this informationyou know "BORNEOWILD SHRIMP SOIL"? there is virtually no information on it on the net ...After how long have you added "BENIBACHI Fulvic Grain"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muji1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Le substrat Borneowild est nouveau sur le marché, il a été libéré 1er Juillet. www.shrimpkeeping.com est mon site, j'ai écrit au Borneowild pour plus d'informations afin que je puisse l'ajouter au site, je suis toujours en attente d'une réponse.Mon substrat Benibachi duré presque 2 ans, ce n'est quand j'ai ajouté le Fulvic Grain.Citation :The Borneowild substrate is new on the market, it was released 1st of July. www.shrimpkeeping.com is my website, i have written to Borneowild for information so that i can add it to the website, i am still waiting for a reply.My Benibachi substrate lasted almost 2 years, this is when i added the fulvic grain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Muji a écrit:Citation :The Borneowild substrate is new on the market, it was released 1st of July. .seulement depuis Juillet 2011 ? si c'est le cas, en effet, très nouveau...Only since July 2011? if so, in fact, very new ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muji1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Hier, j'ai eu une réponse de Borneowild, j'ai mis à jour le site Web: http://www.shrimpkeeping.com/substrate.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Merci, à priori, le Borneowild serait identique au Benibachi à part la granulométrie qui varie très légèrement.tu as eu l’occasion de le tester le Bornéowild ? ou de t'en procurer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites