Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
satsiland111

Croisement entre Caridina

Messages recommandés

Bonjour,

Je lance donc mon petit bac de Crystal Red (54L brut) et pour le moment, je vais me limiter à cette variété de crevette dans ce bac (il est en rodage, ce qui me laisse le temps de peaufiner certaines interrogations).

Cela dit, par la suite, j'envisage 3 petits nanos de 15L pour la maintenance de 3 variétés spécifiques :
- Crystal Red
- Blue Tiger (qui devient pour moi une obsession lolll)
- Sakura

Ainsi, chaque variété pourra se reproduire sans hybridation entre elles.

MAIS par la suite, selon les naissances, j'aimerai introduire plusieurs individus de chacune des 3 variétés dans le 54L (qui est plus celui de "déco" dans la pièce (le salon).

Les Sakura ne se reproduiront pas avec les CRS ni avec les Blue Tiger, mais ma question porte sur l'expérience des croisements en CRS et Blue Tigger ... J'ai cru lire toutefois que le croisement était inintéressant au terme de résultat.

D'où ma recherche de réponse plus précise : ce type de croisement, théoriquement, donnerait quel genre de bébés crevettes (tant d'un point de vue phénotype que génotype) ?

Je précise que dans ce 54L dans lequel serait mélangé les 3 variétés, le but ne serait pas la reproduction / sélection mais juste une dimension esthétique. Les objectifs de repro (s'il y avait des naissances), seraient dans les nanos de 15L en bac spécifique.

Merci pour vos lumières à ce sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais de Crystal Red, pas de Red Cherry, pardon. Pas de Red Cherry parmi les 3 variétés.
Je modifie l’abréviation (inversion des lettres) dans mon message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah désolé alors parceque pour moi, rc=red cherry et crs= crystal red ou red crystal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...