Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matt5911

panda avec tête rouge

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je m'explique ce matin en regardant mon bac j'a retrouvé une panda morte avec une tâche rouge sur sa tête du coup j'ai repris tout mes paramètres et tout va bien.

Je voyait que cette crevette n’étais pas trop active. Pourtant toute les autres vont super bien sa graine très bien j'ai plein de juv même des juv tb dans le bac.

Donc je viens vers vous pour m’éclaircir du comment du pourquoi?

J'ai pas pris de photo je ferais un changement d'eau ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une maladie ca !
maladie de la tache ou tete rouge je sais plus .... pas de traitement il me semble :/
test le bleu et le KMnO4 et change de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseigné y disent pas que cest contagieu mais rien ne le prouve maintenant je crois que je vais falre des quarantaine pour les crevettes aussi. Si vous avez des infos je suis preneur je tien pas a perdre mon groupe ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
excuser mon intervention
mais si tu achétes des crecre,et que de suite tu met avec tes souches,alors tu es irresponsable
une quarantaines dois se faire obligatoirement
et ce, quelque soit l'éleveurs a qui tu achete!!

une quarantaine ,c'est 40 jours,et pas 40h00
si tu n'as pas d'autres bac ,alors n'achéte pas
personnes n'est à l'abri d'une merde .
mais des fois cela se déclanche après un stress
donc dans les bacs des acheteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo ! T'inkiete pas , c'est les organes vitaux qui se desagrege en premier , d ou cette tache , si tu laisse kkes heures dans l'eau elle deviendra entierement rouge , c 'est pas une maladie en soit , mais rien n'exclu qu'elle soit morte d'une maladie par contre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

David tu me dira qui fait la quarantaine pour des crevettes, ont fait confiance a l'eleveur il sont très peu moi j'ai jamais fait de quarantaine pour mes crevette et je le dit.
Maintenant j'en ferais une par précaution même si je crois avoir mon idée sur la mort de la panda

Bon sa fait quand même 2 mois qu'elle sont dans le bac c'est tb la et juste une qui était pas très bien je pense a un stress c'est tout le bac tourne super bien ... a part celle ci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je fait des quarantaines
je sait que très peux le font,et c'est bien dommage ma fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le ferais sur mes futur achat, mais cette crevette la je pense qu'elle avait beaucoup de stress ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas l'intérêt d'une quarantaine chez les crevettes

Autant chez les poisson il y a bon nombre de maladie contagieuse ( des vers chez les sauvages , ou des bactéries dans ceux d'élevage le plus souvent )

Autant chez les crevettes les risques de maladies contagieuse sont tellement rare , voire quasiment nulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dadam15 a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt d'une quarantaine chez les crevettes

Autant chez les poisson il y a bon nombre de maladie contagieuse,

Autant chez les crevettes les risques de maladies contagieuse sont tellement rare , voire quasiment nulle


demande à tous ceux qui ont perdu leurs crevettes,suite a une nouvelles population dans le bac
c'est pas si rare que ça,au vus des nombreux MP que je reçois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt as tu deja eu d'autres mortes dans le bac ou c'est la première ?
La coloration rouge est plus flagrante sur tout le corps de crevettes claires, sur une panda c'est ptet normal qu'on le voit à la tete en premier, elle sont fortement pigmentés les panda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est la première, donc je ne voit pas la j'ai fait un changement d'eau est sa va sa bouge dans tout les sens.

bref j’arrête de me poser des question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAVID88 a écrit:
dadam15 a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt d'une quarantaine chez les crevettes

Autant chez les poisson il y a bon nombre de maladie contagieuse,

Autant chez les crevettes les risques de maladies contagieuse sont tellement rare , voire quasiment nulle


demande à tous ceux qui ont perdu leurs crevettes,suite a une nouvelles population dans le bac
c'est pas si rare que ça,au vus des nombreux MP que je reçois


Tout ceux à qui c'est arrivé ?

Franchement à part les crevettes qui venaient d'un magasin dont j'ai oublié le nom , l'an passé ; je n'ai jamais vu le cas se reproduire ou des crevettes malades et contagieuse ont été introduite

Si la porcelaine apparaît sur les crevettes achetées , mais elle n'est pas contagieuse

Faut savoir faire la part des chose, si tu as des cadavre qui apparaissent dans un bac déjà cyclé ça pollue donc c'est normal que d'ancienne crevettes peuvent mourir aussi.

les "mp" que tu reçoit tu ne peux pas en faire une généralité : bon nombre de débutant perd toutes leur crevettes du jour au lendemain parce qu'il n'y connaissent rien : c'est facile d'accuser la maladie pour rejeter sa faute

La mort "subite" c'est à dire sans symptome si ce n'est une léthargie peu avant la mort n'est pas une maladie c'est une mauvaise adaptation de la crevette à son nouveau milieu , elle n'a pas su muer ça n'a donc rien avoir avec une maladie

Moi je ne crois que ce que je vois , quand tu pourra me montrer une colonie de crevette malade alors là je commencerai à douter

ça existe , mais c'est un cas sur un million

Comme maladie contagieuse j'ai déjà rencontré c'est un genre de mousse sur le rostre , il faut toujours inspecter ses crevette avant achat ainsi que leur bac de vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dadam15 a écrit:
DAVID88 a écrit:
dadam15 a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt d'une quarantaine chez les crevettes

Autant chez les poisson il y a bon nombre de maladie contagieuse,

Autant chez les crevettes les risques de maladies contagieuse sont tellement rare , voire quasiment nulle


demande à tous ceux qui ont perdu leurs crevettes,suite a une nouvelles population dans le bac
c'est pas si rare que ça,au vus des nombreux MP que je reçois


Tout ceux à qui c'est arrivé ?

Franchement à part les crevettes qui venaient d'un magasin dont j'ai oublié le nom , l'an passé ; je n'ai jamais vu le cas se reproduire ou des crevettes malades et contagieuse ont été introduite

Si la porcelaine apparaît sur les crevettes achetées , mais elle n'est pas contagieuse

Faut savoir faire la part des chose, si tu as des cadavre qui apparaissent dans un bac déjà cyclé ça pollue donc c'est normal que d'ancienne crevettes peuvent mourir aussi.

les "mp" que tu reçoit tu ne peux pas en faire une généralité : bon nombre de débutant perd toutes leur crevettes du jour au lendemain parce qu'il n'y connaissent rien : c'est facile d'accuser la maladie pour rejeter sa faute

La mort "subite" c'est à dire sans symptome si ce n'est une léthargie peu avant la mort n'est pas une maladie c'est une mauvaise adaptation de la crevette à son nouveau milieu , elle n'a pas su muer ça n'a donc rien avoir avec une maladie

Moi je ne crois que ce que je vois , quand tu pourra me montrer une colonie de crevette malade alors là je commencerai à douter

ça existe , mais c'est un cas sur un million

Comme maladie contagieuse j'ai déjà rencontré c'est un genre de mousse sur le rostre , il faut toujours inspecter ses crevette avant achat ainsi que leur bac de vente


Bon excusez moi d'avoir dis des ânerie alors
c'est promis je ne posterais plus pour vous répondres
je vous souhaites a tous que du bonheur avec vos crecre pour les années à venir
et si la maladies de Porcelaine apparait,n'ayais pas peur ce n'est pas contagieux
Cordialement
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ce que j'ai trouvé avec google:

il semblerait que ça soit un stress qui provoque un virus déjà présent mais inoffensif. En clair, le stress réveille le virus.

Après, c'est assez contagieux.

Le traitement est délicat, mais on obtient quelques résultats, pas toujours malheureusement, avec le vert de malachite. Traitement similaire à la maladie de porcelaine.

Avec le Furanol, il y a de bons résultats, mais c'est à double tranchant. Elles ramassent quand même une sacrée secouée avec ce produit.

Il faut essayer dans cette voie-là, mais ce qui est certain c'est que c'est une maladie tenace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAVID88 a écrit:


Bon excusez moi d'avoir dis des ânerie alors
c'est promis je ne posterais plus pour vous répondres
je vous souhaites a tous que du bonheur avec vos crecre pour les années à venir
et si la maladies de Porcelaine apparait,n'ayais pas peur ce n'est pas contagieux
Cordialement
David


La porcelaine n'est retransmise que par cannibalisme , elle ne touche pas plusieurs individu dans un même bac en même temps

En a tu déjà eu de la porcelaine pour affirmer cela au moins ?


J'y ai déjà eu droit 4 ou 5 fois et ça n'a jamais affecté plus d'un individu à la fois , alors que je ne les ai jamais isolées
Les crevettes continuent de vivre pendant un bon moment avant de mourrir

La guérison chez les crevettes de la porcelaine est vraiment difficile , moi je n'y suis pas arrivé , même avec une japonica pourtant plus résistante



Encore une fois , montre moi des photo d'un bac entier , ou presque affecté de porcelaine et je te croirai

C'est facile d'avancer des mots , mais ce que tu dis, tout comme ce que moi je dis, ce sont des belles paroles mais sans preuve ça ne vaut rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que la maladie de porcelaine voici un lien:

http://translate.google.com/translate?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dshrimp%2Bsoil%2Baquatic%2Bnature%26hl%3Dfr%26biw%3D1580%26bih%3D690%26prmd%3Divns&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://www.fishdept.sabah.gov.my/download/diseases%2520of%2520cultured%2520prawns.pdf

Il y a tellement de maladies, d'agents pathogènes...etc... mais nous ne savons pas tout exactement sur ces maladies, je sais qu'en allemagne ils ont des traitements pour les invertébrés et il faut traiter tout le bac avec!
Donc est-ce par précaution ou par contagion?
Je ne le sais pas mais pour ma part je préfére être méticuleux et prendre des précautions surtout depuis que j'en ai perdu des dizaines en mars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut chercher la raison du pourquoi tu les as perdues

Bien souvent on fait le raccourci mort = malade , mais chez les crevettes ça marche pas comme ça la plupart du temps ce sont des paramètre inadaptés ou une mauvaise adaptation au nouveau milieu

Parfois la souche est pourrie , malade je ne pense pas car pas de symptôme et pas de contamination , elle sont fragilisée par je ne sais quelle raison
Mais je pense que ça doit faire comme avec les guppy quand une bêbête est habitué à son eau , aussi pourrie soit-elle quand le change le milieu même si c'est meilleur le choc peut être mortel


ps: ton lien c'est pour les crevettes que l'on consomme : si tu regarde bien chaque maladie affecte ses propre espèce de crevettes : ça ne touche pas toutes les crevettes au hasard , certaine y sont plus sensible.

Chez nos crevettes d'aquarium j'avais déjà lu quelques truc sur 4 ou 5 sortes de maladies différentes. De la mousse sur le rostre , une autre sorte de mousse sous les pleopodes ( contagieux tout les deux ) , ...
et la plus fréquente la porcelaine.

Mais ce ne sont pas des maladie qui arrivent aussi souvent que pour les poissons Et elles sont facilement visible donc c'est facile de s'abstenir d'acheter des crevette si ou s'aperçoit qu'il y a des malades dans le bac

Les raisons sont simple

- Pas d'exportation de sauvage Pour les cantonensis et heteropoda ( chez les poissons on auraient des vers en tout genre qui nous viendraient de la nature )
- Pour ce que j'ai vu les élevage ne sont pas bourré aux médoc comme les poissons et donc les crevette ne choppent pas tout ce qui passent.
Mais je n'en suis pas certain de cette partie , même après avoir lu quelques reportage sur des eleveur à taiwan ce n'est pas impossible que d'autres les élèves aux médoc aussi

Mais encore faut-il trouver les bon médoc car les crevettes y sont plus sensible que les poisson donc ça requiert encore des recherche scientifique et donc des sommes importante pour les fabricants de médoc

j'ai trouvé ça sur le web par exemple :


ça c'est une belle merde contagieuse , mais tu vas pas acheter des crevettes dans un bac ou tu vois ça , c'est logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà vu cette photo sa donne pas envie!
Je pense que les crevettes sont encore pleine de mystères!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo !
Alors dadam , ta foto et ta mousse , c'est pas une maladie , sa peut etre soit un parasite ( vorticelle) , soit un champignon . Une meilleurs hygyene du bac la fera disparaitre (j ai deja eu) C'est innofensif pour les crevettes d ailleurs.

Moi quand je recoit des crevettes elles vont kasi toujours en bac spé , alors pas de quarantaine . Ce que je trouverai plus utile qu'une quarantaine , serait plutot une genre d'acclim ameliorée , je m'explique :
Le risque qu'il y a pour les crevettes de nos bacs , ou celles qu'on introduit , serait que un des deux groupes porte une bacterie ou autre (ou dans l'eau), dont elle est immunisée , et que l'autre groupe ne le soit pas , il faut donc les immunisé petit a petit en les confrontant lentement a ces bacterie , soit en rajoutant l'eau du bac au bac de quarantaine , petit a petit chaques jours . Il faudrait donc le faire dans les deux sens . La quarantaine en elle meme ne ferait pas disparaitre les bacterie , et si les crevettes y sont immunisée elle servira a rien . J avais lu un article la dessus en allemand , un mec fesait des acclim de 3-4 semaine lool. Ce serait bien de le faire , moi je transvase mes crevettes comme sa , pour l instant pas de soucis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skaii a écrit:
Yo !
Alors dadam , ta foto et ta mousse , c'est pas une maladie , sa peut etre soit un parasite ( vorticelle) , soit un champignon . Une meilleurs hygyene du bac la fera disparaitre (j ai deja eu) C'est innofensif pour les crevettes d ailleurs.

Autant pour moi je pensais que le terme maladie regroupait l'ensemble des virus, bactérie,parasites, champignons et compagnie confondu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jack a écrit:
J'aimerai que certaine personnes se calme
je vient de supprimer 3 messages

Merci de votre compréhension


bonjour Jack
moi je n'est aucun probléme avec toi ou ton forum,bien au contraire
j'aimerais juste savoir qui j’ai rabaissé, ou casser sans aucune explication valable?
ce n'est pas du tout ma façon de faire!
que je ne dise pas comment j'obtient tel ou tel résultat ok..
ça on peut me le reproché.
mais j'ai toujours répondu présent pour une explication dûs à un problème qu'un membres rencontré
si dadam15 à un problème avec moi ,il a qu'a me le dire!mais qu'il n'attend pas que je poste pour réglé ses comptes
Si un membre s'est senti blessé par une de mes réponses, qui se signale de suite
Que je puisse m’en excuser
et si ma présence dérange,il n'y a aucun probléme, on me le dis et je vais voir ailleurs si j'y suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on peut conclure ce post car on peut faire confiance à skaii et David, ils savent ce qu'ils disent!
Perso je pense que l'on ne sait pas tout des maladies etc....mais il y a bien des maladies contagieuses!
Qui n'a jamait fait face à une hécatombe? Certes il y a plusieurs paramètres à prendre en compte mais je sais que les crevettes sont complexes et nous en apprenons tout les jours!

Cela n'a rien à voir avec les maladies mais voici une vidéo ou l'on voit une crevette en ANTARCTIQUE!



Il y a également des crevettes qui vivent à proximité de volcan sous marin là ou "normalement" la vie y est impossible!

Je pense qu'il y a pas mal de découvertes à faire sur les crevettes!

Au lieu de se casser, se contredire..., nous devons nous aider et lorsque l'on affirme qqch il faut le prouver par des faits rééls et personnels!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...