giclon11 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Voilà mon souci je ne sais pas quelles plantes seraient adaptées à mon bac, j'ai un osaka 260 avec 2 tubes life-glo de 39w et mon substrat est du florabase.Je voudrais une petite plante gazonnante basse et une autre un peu plus haute (max: 10cm).J'attend vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Ça devrait pas mal t'aider: http://hidekisam.bp-creation.fr/index.php?p=post&post=77&title=Comment%20avoir%20un%20beau%20tapis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Merci pour le lien, je connaissais le site mais cela faisait longtemps que je n'avais pas été dessus et je n'y avait pas pensé, hideki est très fort, j'adore ces bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 Tu auras du mal pour ton bac au vu de ton éclairage pour accueillir une gazonnante.Il ta faut beaucoup plus de watt que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Justement je veux pas plus car j'ai pas envie de dépenser une fortune quand il faut changer les tubes.Dans mon ancien bac j'avais de la glosso qui poussait sous 60w pour 200l mais je veux autre chose comme plante.J'ajoute également que je met du CO2 et de l'engrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 Ok, tu peux partir sur de l'eleocharis et de la tenellus alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Merci pour les réponses.Penses-tu que l'hemianthus pourrait pousser car je la trouve très joli et elle n'est pas haute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 La HC demande vraiment un fort voir très fort éclairage donc je serai toi, je n'essayerai pas sauf si tu as de l'argent à jeter par les fenêtres si c'est le cas, ma maison est par là bas --> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 en plus tu ne dois pas être loin de chez moi!Que penses-tu de l'utricularia? Car je recherche vraiment une plante qui tapisse mon sol sans qu'elle ne soit trop haute. Dommage pour la HC! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Sinon dans ton bac strange forest tu as de la Lilaeopsis Carolinensis, tu penses que je peux?Fais-tu des échanges? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 L'utricularia, tu peux oublier aussi !!La Lilaeopsis Carolinensis est une plante à pouces super lentes mais je pense que c'est jouable.J'en ai pas des masses malgré ce que l'on voit mais tout dépend de ce que tu proposes, au pire passes en MP pour ça, ça évite de polluer ton post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Mince j'ai pas grand choix!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 Oui le problème des petits W. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 l'utricularia ne demande pas un fort éclairage , un moyen est suffisant , mais c'est une plante fragile : soit elle se plait soit elle se plait pasEclairage moyen c'est 1 watt/2 litre, voire 3En plus elle se déterre facilementPar contre c'est pour moi la plus belle des gazonnante quand elle a bien colonisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Oui c'est vrai qu'elle est magnifique mais comme tu l'as précisé elle se dettere facilement donc en y réfléchissant je sais pas si elle arriverait à s'ancrer dans du florabase. Peut être partir sur de la crypto naine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Une fois qu'elle a colonisé elle ne se déterre plus c'est juste au début qu'ils sont les souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice47 0 Posté(e) le 12 août 2011 je me permet de rentrer dans ton sujet.je cherche également quelle gazonnante je pourai mettre. J'ai un nano 25l avec l'éclairage d'origine de 11W, ce qui est peut. le sol est de l'Amazonia new.j'ai bien sur essayé l'HC, mais elle ne prends pas. Il me faudrai une plante moins gourmande en lumière.sinon j'ai de l'HZ qui se plait beaucoup. Mais elle est trop haute pour faire une gazonnante.vu que tu cherches aussi une plante dans les 10cm, ça pourrai te convenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites