macbulk1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Hello ,je vais mettre en route un 120 spécial CBS/CRSsol amazonia ( le dernier ) pas/peu de plantes , feuilles diversesfiltration par exhausteur , éclairage 1W/2Lma question :- si je met des planorbes je ne risque pas une invasion ?- sinon quelle autre espèce serait compatible sans devenir une horde ?merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eowir11 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Bonne question dont la réponse m'intéresse également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 oui, les planorbe, tu vas vite être envahi.Tu peux mettre des Néritina ou des Clithons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Les clithons sonts petit il y en a plusieurs sortes, plus difficile à trouver, j'en suis content recus mercredi dernier, les neritina j'en ai aussi mais ils finissent par mourrir car ils s'echappent du bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 macbulk93 a écrit:Hello ,je vais mettre en route un 120 spécial CBS/CRSsol amazonia ( le dernier ) pas/peu de plantes , feuilles diversesfiltration par exhausteur , éclairage 1W/2Lma question :- si je met des planorbes je ne risque pas une invasion ?- sinon quelle autre espèce serait compatible sans devenir une horde ?merci de vos réponses fais comme moi prends d'adorables tétraodons Quand pondent les Néritinas ou des Clithons, c'est bien enquiquinant sur les racines (j'ai le cas chez moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Bonjour gentille sirène ,pour moi le tétraodon est un poisson d'eau de mer ,existe-t'il une espèce d'eau douce j'ai en mémoire visuelle deux espèces ,celle qui gonfle quand elle a peur avec des épineset celle qui sert de repas japonais avec le danger d'empoisonnement mortel si mal découpépeut-tu me guider stp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 j'ai trouvé la fiche , ce sont des carinotétraodons ,3 femelles pour un mâle ( pour éviter le stress )des cachettes mais il est spécifié qu'il leur faut un bac bien planté ( sur aquaportail )et mon aqua sera sans plantes , alors je ne sais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 salut,tu auras une invasion si tu nourrit trop car sans nourriture, les planorbe s'auto régulepour te donner un exemple, je nourris très peux dans les bacs a crevette et aucune invasionpar contre dans un bac a poisson, je nourrit plus et la les planorbe se multiplient assez vitedonc il n'y a pas d’escargot invasif mais des escargot très bien nourrit et qui en profite, ça fait toute la différence pour les Néritinas ou les Clithons, c'est dit plus haut, quand ils pondent, tu vois plein de petit œufs blanc bien disgracieux un peux partout et pas facile a enlever en plus !donc pour moi, les planorbe c'est OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 macbulk93 a écrit:j'ai trouvé la fiche , ce sont des carinotétraodons ,3 femelles pour un mâle ( pour éviter le stress )des cachettes mais il est spécifié qu'il leur faut un bac bien planté ( sur aquaportail )et mon aqua sera sans plantes , alors je ne sais plusregarde dans ma galerie, tu verras les miensMâle et femelle A la vente tu ne pourras pas savoir le sexe, trop petitsIl faut des plantes, la nuit ils se reposent dedans. En cas de courses poursuite ils peuvent se cacherJ'ai un couple qui s'est formé et fraye dans la mousse de javaDans leur biotop il y a peu de plantes mais ils ne sont pas limités en superficie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 merci de ta réponse ,pour ce bac je ne pense pas en mettre dedans vu qu'il n'y aura pas de plantespar contre je garde en mémoire cette espèce que je ne connais pasdes fois que Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Voici un site avec les différentes espèces de tétraodon (eau douce et saumatre) par contre il leur faut un bac spécifique car ils sont petits mais sans pitiés! A ne pas mettre avec des crevettes!!!http://aquarium1.free.fr/Sinon pour les planorbes si tu veux tu peux toujours introduire des anentone helena qui mangent les escargots ou alors tu ne met que des anentone helena qui sont facile à trouver maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 1 août 2011 Bon j'oublie les tétraodons , aqua spécial CBS et CRSje vais mettre des planorbes car belles couleursmerci à tous et toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites