Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
satsiland111

Akadama + quatz

Messages recommandés

Bonjour,

Comme nous avons craqué pour différents types de crevettes et que nous avons du mal à faire des choix, nous venons d'acheter 2 nouveaux bacs pour finalement faire des bacs spécifiques :D

Pour des raisons d'esthétisme, le prochain bac que je prépare serait en sol noir (quartz). Est-il possible de recouvrir l'Akadama de quartz tout en lui permettant de garder ses qualités de sol actif (tampon) ? (le quartz sera passé à l'aimant pour retirer tout le fer qu'il pourrait contenir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais déja posé la question. On ne sait pas, personnellement j'avais peur de l'effet de macération (absence de mouvement d'eau entre les graviers).
pour éviter le mélange, je te conseille de mettre une moustiquaire entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je met du quarts noir a l'avant et de l'akadama partout ou on ne le vois pas
en dessous, je doute qu'il ai autant de pouvoir tampon car aucun mouvement d'eau a moins de mettre en route un filtre sous sable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JiJi a écrit:
perso, je met du quarts noir a l'avant et de l'akadama partout ou on ne le vois pas
en dessous, je doute qu'il ai autant de pouvoir tampon car aucun mouvement d'eau a moins de mettre en route un filtre sous sable Wink


Ahhh bah voila l'idée en effet !! C'est ce que je vais faire Smile

Merci à tous pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JiJi a écrit:
perso, je met du quarts noir a l'avant et de l'akadama partout ou on ne le vois pas
en dessous, je doute qu'il ai autant de pouvoir tampon car aucun mouvement d'eau a moins de mettre en route un filtre sous sable Wink


(+1)
Je comprend mieux pourquoi certains aquascapers utilisent différents sols!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...