Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grispluton1

aquarium 100% eau minérale

Messages recommandés

Avez vous déjà tester un nano 100% eau minérale
avec ou sans sol neutre ? catappa, bulleur, pierre calcaire,... qui joue sur les paramètres ?
Et pour quelles espèces ?
Succès du test ?

Lâcher vos expériences !

salut pas moi mais oui je connais quelqu'un qui tourne a la mont roucous pour les CRS, red crystal, c'est impec mais il a aussi un sol actif Olivier Knott.

Bcp de repros sans rien faire, il chauffe pas le bac temp de la piece.
Pas de pierre et filtrage petit filtre interne à mousse je connais pas la marque mais un truc pas cher, plantes: des mousses surtout.

Je sais pas si ca a pu t'aider...

moi je tourne mont roucou + akadama Ph hyper bas Crying or Very sad en rodage voila mais j'ai pas encore de retour je re dans 2 mois

Pour moi, oui, c'est une erreur.
La mont Roucous a une conductivité de 35µs, c'est quasi de l'eau osmosée.(regarde l'étiquette, les minéraux sont en quantité infime.
En plus de ça, l'akadama adouci encore l'eau, ta conductivité a encore dû "chuter", si on peut dire ça, car ça ne peut plus chuter de beaucoup vu que c'est déjà très bas.
C'est comme si tu mettais des crevettes directement dans de l'eau osmosée, un ajout de minéraux me parait vraiment indispensable!

+10 avec Ethan, la personne qui utilisait la mont roucous coupait un 1/3 avec de la cristaline il me semble mais attention la cristaline en fonction des regions n'est pas la meme donc voir ..
Pour couper si tu veux regarde cet article il est facile à lire et ne te fait pas au Ph des eaux de bouteille c'est un indicateur mais dans un aquarium ca se passe différemment , fit toi plutot au ph.
Pour toi idéalement il faudrait pour les crevettes une eau proche des param de Volvic environ pour les CRS. Ton Akadma tamponnera de toute maniere ne t'inquietes pas.

http://www.aquariophilie.org/articles/Usage_des_eaux_minerales_en_bouteille-227.html

Christophe

Donc 100 % Volvic pourrait être l’alternative l'idéal à l'eau osmosée + sel ?

Pour moi c'est une des meillleures alternatives la Volvic, attention au taux de nitrate qd meme car il n'est pas nul mais a ce tauxla je ne pense pas que ce soit un soucis pour les crevettes.

La volvic a un PH 7
La montrouscous ph 5.8

après le prix au litre n'est pas le même certes

Attention aux Ph annoncés sur les bouteilles dans les bac avec les dégagements gazeux cela varie bcp , l'important je le disais c'est le Kh surtout..a toi de voir..

Moi qui ais une eau du robinet ultra dure, je pense utiliser de la mont roucous coupée avec de l'eau du robinet. Le tout sur un simple quartz.
reste a voir les proportions

ou alors de la volcania de chez leader price, moins chère et un peu plus minéralisée que la mont roucous

la volacania, j'ai acheté 30 bidon de 5 litres le mois dernier ^^

• Créer...