Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dub35

Les bacs à Dub : 20l + 240l

Messages recommandés

Voilà mes bacs comme je vous ai dis dans ma présentation.

Bon, je ne vous montrerai pas le 20l car y'a eu du grabuge dedans et de l'abandon. Je pense le relancer en septembre, quand le boulot se sera calmé un peu.

En attendant voici le 240l.

Un petit comparatif pour voir l'évolution de la pousse des plantes :

je viens de voir que je ne pouvais pas poster de photos, donc faudra attendre...

Donc dedans il y a des crystal black grade C (environ 6), rejoint demain par 4 crystal black grade A / Red crystal grade A (10 + 15 qui arrivent demain) / 30 white pearl / 10 otocynclus / 30 microrasbora galaxy.

Voilà. Bon, je ne fais pas de sélection dans ce bac, je vais surement par la suite en faire un peu, mais progressivement je souhaite passer au white vraiment white, et passer tout ce qui est crystal en grade A minimum.

Pour le nano de 20l, je ne sais pas encore ce que je mettrais dedans. Je me tâte encore entre des cpo ou d'autres crevettes. L'avenir me le dira...

Bon,

j'ai pas pu attendre le mois de septembre, je me suis fait ma petite commande de plantes, sol... sur flor.... pour le 20l. Maintenant plus qu'a attendre la réception.

Pour info, voici les plantes qu'il y aura :
Monoselenium tenerum (Pellia)
Crassula helmsii
Ammannia Senegalensis
Rotala Rotundifolia verte (sp green)
Pogostemon Erectus
Ludwigia Palustris X Repens

Voilà. Il n'y aura que 6 plantes en tout.

J'ai déjà réflechi au hardscape.
Il y aura 2 pierres recouverte de Pellia en premier plan, un petit buisson de Crassula helmsii entre les 2 un peu en retrait, Pogostemon Erectus elle ira sur la gauche derrière la pellia, un peu en retrait, à la droite ce sera la Ludwigia Palustris X Repens. Et pour finir, au fond du bac se sera la Rotala Rotundifolia verte (sp green) sur la gauche et l'Ammannia Senegalensis sur la droite.

Le filtre est un petit eden 501 posé sur le côté, le sol Ada amazonia, éclairage 11w (je vais surement passer à 18w prochainement). Et pour finir il y aura du C02 avec un kit Istia.

Je prendrais des photos et je vous les posterais quand j'aurais le droit... Wink

Bon, après un retard de la poste pour contrôle par rayon X, colis en attente, ouverture du colis pour voir ce qu'il y avait dedans... Il est arrivé aujourd'hui Smile

Donc dans la foulée me voilà en train de tout préparer, planter, mettre en eau.

Je mets en garde,car pour l'instant ça ne ressemble pas à grand chose je l'accorde. La mousse recouvrira les galets devant pour former des petits dômes, les plantes à l'arrière doivent pousser un peu pour densifier les massifs et enfin pouvoir les tailler proprement.

Ce projet arrivera à maturité à mon avis d'ici 1 ou 2 mois. Par contre je ne voyais pas la Ludwigia Palustris X Repens avoir de si grande feuille, je la changerais surement.

Sinon j'ai remplacé la Crassula helmsii par de la simple HC car ils étaient en rupture...

Les photos prochainement Wink

Bon, quelques nouvelles du 240l, j'ai un petit soucis, j'ai eu 4 décès aujourd'hui de CRS, pourtant les paramètres m'ont l'air bon :
PH : 6,7
NO3 : 10
NO2 : 0
GH : 6
KH : 4
Y'a t'il un truc que j'aurais loupé?
Je change environ 60 litres toutes les semaines. Hier tout le monde avait l'air de bien aller...
Si vous avez une petite idée d'où sa pourrait venir sa m'intéresse car là je suis un peu en panique. En plus j'aurais surement pas le temps de faire un changement d'eau avant jeudi...

Tu as bien fais trempé tes plantes dans des sceau avec changement d'eau des sceaux avant de planter ?
Car sinon tu aurais pu et c'est une idée je dis pas que c'est ca, introduire des léments nuisible aux crevettes présents dans les engrais des plantes..

Si les crevettes allaient bien dans ce bac et que tu as des déces depuis ton plantage, c'est un début de réponse.

Bah la plantation a été faite il y a plus de 1 mois 1/2, et j'ai bien rincé toutes les plantes, ainsi qu'enlevé toutes les mousses autour des racines.

Hier j'ai rajouté un peu d'easy carbo, ça pourrait peut être venir de ça on m'a dit, mais y'a rien de sur. Je vois comment ça évolue, en croisant les doigts pour que sa s’arrête très vite...

Tu n'as que des crevettes dans ce 240L ? Si oui pourquoi changer autant d'eau ? Ton niveau de nitrate est trop élevé, 10 pour moi c'est pas critique ? Les trop gros changements d'eau sont pas trop conseillé pour les crevettes, 60L ca fait 1/4 du bac s'il n'y a que de la crevette pour moi c'est trop.

Non je n'ai pas que des cevettes, j'ai une trentaine de galaxy et environ 10 otocynclus.

C'est surtout au niveau plantes que je fais mes changements d'eau...

Bon voilà, maintenant j'ai le droit de poster les photos ^^

Alors voilà des petites photos du 240l :

le 9 juillet :

le 10 août :

Sa a pas mal poussé... je taille tous les 3/4 jours en moyenne...

Sinon, petites photos des occupants :

Voilà pour le 240l...

Bon après pas mal de perte, je pense avoir trouver le problème... température trop élevé... En gros j'avais pas pensé à vérifier sa, et la température est montée à plus de 30°C pendant 3/4 jours... Aujourd'hui je n'ai plus de perte, pour le moment... je croise les doigts...

Je vous présenterais mon petit 20l et le projet de 9l et un autre 20l encore après (le dernier faut que je gère avec mon caf encore pour l'installer...)

• Créer...