jerome571 0 Posté(e) le 10 août 2011 J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'endroit dédié à l'étude du comportement des crevettes. Bref, pour les expert en la matière, y a-t-il des comportement bien typique aux crevettes, écrevisses, etc... (durant le jour, la nuit, après jardinage dans le bac, etc...) J'ai une question plus précise concernant mon NANO de CRS. La plupart du temps en journée, elles semblent ne rester qu'à l'ombre, plus précisément, mes 10 crevettes restent constamment en dessous et sur ma racine où est accroché l'anubia. Est-ce normal ?Dernière chose, Après un court jardinage d'une minutes seulement, elles sont devenue dingo, alternant des coups de speed et des moments où elles se laissent flotter/entrainer par le courant (= stress?). Puis 2-3h après tout redevient normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 12 août 2011 Salut , elles ont les bons paramêtres ( te vexes pas ) ?il n'y a que cette espèce dedans ?pas trop de lumière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome571 0 Posté(e) le 12 août 2011 - Paramètres bon (ph 5,5-6; Kh 0; NO3 0 ; NO2 0 ; Gh 5)- Il n'y a qu'une espèce- Lumière 9h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 12 août 2011 Conductivité un peu basse quand même..environ 150 avec un gh à 5 il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome571 0 Posté(e) le 12 août 2011 ethan a écrit:Conductivité un peu basse quand même..environ 150 avec un gh à 5 il me semblePlus précisemment entre 5 et 6 de Gh. Pour info, j''ai le même Gh que l'éleveur qui me les à vendu, il aussi a un Gh de l'ordre de 5-6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 12 août 2011 Oui, mais il a peut être un peu de KH qui font monter la conductivité.Et je ne dis pas que ça ne peut pas marcher, mais ça reste un extrême, ça peut écourter leur vie..et puis un bac n'est pas un autre..Sinon, l'agitation quand tu remues le sol, c'est normal.edit: tu les as depuis quand?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome571 0 Posté(e) le 12 août 2011 Son Kh est également à 0. Maintenant si vous pensez qu'il faut que j'augmente le Gh de quelque point, je le ferais volontier si ça peu aider. Par contre son Ph est plus haut, supérieur à 6 (il a de l'akadama alors que moi j'ai de l'ADA).Ca va faire 3 semaines ce dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 12 août 2011 Seulement 3 semaines..il faut aussi qu'elles s'habituent à un nouvel environnement..Tu as beaucoup de plantes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome571 0 Posté(e) le 12 août 2011 Assez oui, tu peux t'en rendre compte sur mon topic : http://www.crevette-passion.com/t3442-nano-30l-crs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 12 août 2011 AH oui, largement assez de plantes..il faut peut être juste un peu de temps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome571 0 Posté(e) le 12 août 2011 Et bien ethan et macbulk93, merci pour votre disponibilité. Me voilà rassuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites