gps4411 0 Posté(e) le 15 août 2011 bonjour je me pose une question si l'on fait reproduire une taiwan(ruby ,king kong,panda) avec une crs/cbs (A ou S ) je sais que l'on obtient des crs mais dans le lot sachant qu'un des parents est hautement gradé est ce que le grade des juveniles evoluent vers le haut ou elles ont toutes l'apparence de la crs A ou S(elles n'ont alors que le gene)pour ceux qui ont deja reproduit ce cas merci bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 15 août 2011 tu auras des F1 crs ou cbset après les femelle F1 que tu auras obtenu tu les mais avec tes kk, panda , rr ou rwet la tu auras des kk etc.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 15 août 2011 merci de tes lumières jack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gps4411 0 Posté(e) le 15 août 2011 oui je suis d'accord jack mais je voudrais savoir si dans les f1 les grades peuvent evoluer vers le haut ou elles ressembleront trait pour trait a leur mere cbs bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt5911 0 Posté(e) le 17 août 2011 Elles peuvent évoluer par le haut, et en faisant reproduire une TB avec une crystal sans gênes je confirme tu peut avoir des juv tb, c'est arrivé chez moi et pas qu'une fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 Salut matt,tu en as beaucoup des TB? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt5911 0 Posté(e) le 17 août 2011 Je doit avoir une vingtaine de juv mais beaucoup de tres petite taille, la sa tourne bien et plus de perte et toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt5911 0 Posté(e) le 17 août 2011 si tu veut j'ai mis une bonne vingtaine de femelles avec un mâle kk et un mâle blue bolt, les 3/4 de grainée, ensuite les femelle grainée je les mets dans un autre bac j'attend quelle lâche et je les remets dans le bac avec les 2 mâles une fois que les juv font 1 cm je les met dans différent bac en fonction des grades. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 wouah, tu réussis très bien!!Moi, pas de repro , ça me dégoute.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt5911 0 Posté(e) le 17 août 2011 C'est bizarre j'ai des repro en continue chez moi, tu a essayé de mettre du nouveau sang? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gps4411 0 Posté(e) le 17 août 2011 ok merci pour l'info sachant que j'ai des crystal sans gene et que je viens d'introduire des tb je prendrai des photos des petites pour voir l'evolution bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 matt59 a écrit:C'est bizarre j'ai des repro en continue chez moi, tu a essayé de mettre du nouveau sang?oui, mais rien y fait.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2011 bonjoursi tu mets femelles CRS ou CBS avec TWB KK,RR etc....tu auras des TWBM F1,et parfois des TWB tes TWBM F1 pourrons avoir un grade ou deux en plusmais la n'est pas l'objectif premierTWBM X TWBM=TWB,TWBM F2dans ce cas ne garde que les femelles et déclasse tes mâlesfemelles TWBM X TWB =TWB et TWBM (deux fois le gênes)mais attention a ne pas toujours pendre le même mâlesinon cela va poser probléme dans le futur tes crevettes serons de plus en plus petite,aurons beaucoup de mal à grandirde plus tu auras des pertes ,pas grave quand c'est dans tes bacsmais problématique qand tu vendcordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gps4411 0 Posté(e) le 26 août 2011 merci david instructif le coup du male d'ailleurs pourquoi sont elles atteintes de nanisme par la suite si l'on utilise un male ?bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome571 0 Posté(e) le 27 août 2011 Oui très instructif tes explications DAVID88! J'ai également une question : dans un bac avec une espèce de crevette où l'on laisse faire la nature. Faut-t-il alors périodiquement rajouter du sang neuf? afin d'éviter après quelques générations des problèmes chez les juv!?Si oui, à quelle fréquence (6,8,12 mois ou après 1-2-3 grainage réussi ) et en quelle quantité (2.4,6 crevettes)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2011 Bonjourj'ai remarqué dans mes débuts avec les TWB et TWBMque le fait d'utilisé toujours le même mâle donnais des crevettesde plus en plus petites.les crevettes avais plus de mal à grandirles femelles avait 10 oeufs maximum sous ellesavec une mort plus rapidede ce fait j'ai inversé la tendanceapport de nouvelle femelles et nouveeaux mâleset commencer a sélectionné par bacau début c'est du boulotaprès on n'est très content du résultaton peux comparé ceci avec les humainsà l'époque les personnes se marié alors qu'ils été de la même famillecela à donné des résultat catastrophiquesvoir vos livres d'histoire des rois de France :D cordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gps4411 0 Posté(e) le 27 août 2011 merci david c'est comprehensible bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allan1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 ayant fait de la selection dans les poissons par le passer dans mon boulot je peut dire que le nanissme vient en fait a force de selectionner les crevettes ont selectionne des genes aux détriment d'autre genes (la croissance par exemple, ou la resistance ou meme la repro) j'en est discuter avec Bruno GPS44 et je suis sur et certain qu'il est possible de faire une CBS ou CRS de 5cm ou plus en selectionnant les tailles ET que les tailles c'est tout a fait possible mais sur un tres long terme, le seul soucis c'est que le n'ont ne peut pas selctionner tel et tel genes il faut bien faire des sacrifice soit tu as de la belles crevettes mais elle est plus petite et vie moins longtemps soit tu as des moins jolie qui vivent longtemps alala que feriont nous pas pour nos petites bètes :p j'espere que cela aura éclérer certaines personnes.Allan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites