Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

. Les animaux et leurs maîtres étaient au rendez-vous

Messages recommandés



. Les animaux et leurs maîtres étaient au rendez-vous ce dimanche

Attaque directe avec artifices. (photo v. d.)

« Montrer ce que le chien sait faire »

Ce sont des chiens parfaitement dressés qui concourraient à Tresses ce dimanche. 15 au total, toutes catégories confondues, ont évolué au Cercle ganin girondin, dont sept concurrents en catégorie 3, la plus élevée. Les épreuves consistaient pour les animaux à obéir dans des épreuves de mondioring, à savoir mordant, obéissance et sauts (marcher aux pieds, défendre le maître avec des attaques de face ou fuyante sur ordre, revenir rapidement, débusquer l'homme assistant, heureusement bien rembourré, etc.).

« Rien de dangereux »

Le chien doit savoir faire face à toutes sortes de situations avec comme impératif de toujours répondre présent à l'ordre de son conducteur... dans le respect et la sécurité de l'animal. « Il s'agit de montrer ce que le chien sait faire, rien de dangereux dans tout cela », précise Jean-Pierre Hervé, organisateur et président du Cercle canin girondin. « Au contraire, plus les techniques et le travail sont encadrés, mieux on connaît son chien et plus c'est sécurisant, sûr et efficace. »

En effet, les canidés à l'oeuvre font preuve d'une grande attention et d'une intense concentration. Rien ne les perturbe, pas même la tondeuse à gazon qui roule tout près ou encore les jouets en plastique multicolores qu'on leur agite devant le ne. Ana (4e au championnat du monde et 2e de France), Tzigane, Sandokan, Siko et les autres ne broncheront pas aux appâts qu'on leur lancera et s'élanceront sur l'agresseur, malgré les diversions, faisant fi de l'obstacle à franchir.

De même, malgré les crocs bien ancrés sur le bras du malotru, ils lâcheront prise dès le premier rappel. Encore une fois, le slogan « Éduquer les chiens, former les maîtres » a ici toute sa place.

À noter, la présence le matin d'Odette et de sa chienne Thelma, qui ont fait la démonstration d'un parcours quasi sans faute : cette femme âgée de 77 ans, était la doyenne du groupe. « C'est un plaisir de dresser mon chien, mais c'est aussi une sécurité pour moi, à la maison. »

Résultats du concours

Premier échelon 1, Jean-Claude Selosse avec Virgin ; premier échelon 2, Christelle Nomine avec Taora et échelon 3, premier, Alfred Schott avec Siko et second Pascal Connan avec Sandokan.

Auteur : Valérie Doulevant
Source : http://www.sudouest.com/girond(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...