Alice47 0 Posté(e) le 15 août 2011 je récupère un bac de 80X30X35je vais le séparer en trois compartiments.Je me pose la question de savoir si je mets trois petits filtres ou si je filtre sur exhausteur?je ne compte pas faire arriver les vitres de séparations jusqu'au sol, de façons à ce que l'eau passe un peu d'un compartiment à l'autre, mais pas les crevettes.Donc, un seul chauffage pour l'hiver sera suffisant ou en faut-il trois?Avez-vous d'autres suggestions concernant mon projet?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 15 août 2011 J'ai le même type de bac coupé en 3, sans ouverture en bas, et un chauffage dans celui du milieu est suffisant pour chauffer les 3 bacs.pourquoi ne pas séparer totalement les bacs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice47 0 Posté(e) le 15 août 2011 pour avoir exactement les même paramètres d'eau. si je dois transférer une crevette d'un compartiement à l'autre.ce n'est pas utile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2011 Alice a écrit:pour avoir exactement les même paramètres d'eau. si je dois transférer une crevette d'un compartiement à l'autre.ce n'est pas utile?Il y aura les mêmes maladies aussi.........+ 1 il faut séparer totalement les 3 bacs et un seul chauffage est suffissantDe plus si tu veux vider un bac, tu vides les 3 en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice47 0 Posté(e) le 15 août 2011 ok. de toutes façons, si je mets le même sol technique et la même eau, les paramètres devraient être quasi identiques.pour la fltrations, je pense que je vais partir sur exhausteur.les compartiments feront dans les 20l, il vaut mieux des exhauteurs simples ou doubles?et pour la pompe à air, quelle puissance? en connaissez-vous qui ne soient pas bruyants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 16 août 2011 Oui, si tu fais les mêmes changements, tu auras très exactement les même paramètres.Les doubles, c'est plus pratiques pour rincer les mousses, tu peux en faire une sur 2 seulement.pour la pompe, j'ai une Eheim 400, et j'en suis très content, totalement silencieuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice47 0 Posté(e) le 16 août 2011 super, merci!pour le sol je vais partir sur le ebi gold, puisque il a l'air d'^tre grandement apprécié.je vous tiendrai au courant de l'avancée.mais je ne suis pas très pressée.merci pour les info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 16 août 2011 tient nous au courant de ton projet :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice47 0 Posté(e) le 16 août 2011 je n'y manquerai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites