Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canard641

100l spé Sakura

Messages recommandés

Bon voila après mettre séparé de mes poissons Sad , hier soir je me suis lancé dans la nouvelle version du 100l que je vais dédier aux Sakura !!!
Pour cela j'ai tout arraché, nettoyé tout le sol grâce a un aspirateur que j'avais, ensuite il me restait un fond de sol technique (un gros fond ) que j'ai mis par dessus le manado pour faire baisser le ph sans mettre de tourbe ni rien (même si les Sakura peuvent vivre dans un ph élevé je préfère essayer de le baisser un peu) et ensuite plantation a l'aveugle car je ne voyais pas grand chose dans le bac Very Happy

J'ai voulu faire un truc bizarre en laissant tout gauche une plage libre où e mettrais les feuilles de catappa (qui pour le moment flottent ) et ensuite j'ai voulu qu'en allant vers la droite on et des plantes qui soit progressivement de plus en plus grande pour arriver a la seul plante qui va pousser en hauteur la vallisneria.

Bon voila le résultat : après les feuilles volent un peu donc elles sont pas encore bien posées :
Les photos sont prises avec mon portable alors elles sont pas forcement très belles !!!
une vue d'ensemble :


je suis content car ça donne bien ce que je voulais, un effet qui monte, manque plus que la vallisneria grandisse pour prendre toute la place derrière les racines

de gauche a droite :




ici j'ai mélanger 2 plantes qui sont quasiment identiques sauf la couleur l'une est verte et l’autre et brunes alors je les ai coupé en plusieurs bout et mélangé entre elles.






Sinon premier test de ph pour voir si les feuilles et plus précisément le peu de sol technique a réussit a me faire baisser le ph et la réponse et oui j'ai un ph aujourd'hui de 7 ce qui est très bien pour les sakura donc content !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de voir l'évolution des plantes d'ici quelques semaines! Beau bac, les crécré vont s'y plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal vivement que ça pousse, j'aime bien l'idée du mélange de crypto!
fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau de mélange de crypto je suis fan aussi
c'est ce que j'avais fait auc championnat de france et c'est aussi le cas dans mon 450L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos message ça fait plaisir !!
le mélange crypto on verra bien ce que ça donnera mais j'aime bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

belles crecre et ton bac super sympa fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...