Julien5411 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Bonjour à tous.Voilà bientôt 2 mois que mon bac est en eau. Je ne m en suis pas occupé avant car j avais pas mal de choses à faire dans mon bac principal. Je voulais savoir là suite des démarches. 1/ J ai eu de l évaporation d eau, comment je rempli ? eau robinet ?2/ je vais pouvoir mettre mes premières crevettes. Par contre les deep étant trop cher, je voulais savoir si vous aviez quelques blue normales pas trop cher pour un ptio padawan elles étaient à 5€ lors de là cde groupée je crois.3/ si vous avez des conseils à me donner je suis preneur Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Je te conseille plutôt de l'eau osmosée qui est une eau pure, en conseil je peux juste te dire de varier ta nourriture, d'observer tes crevettes et de laisser faire la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 D'accordQuestion changement d'eau ? Tous les combien de temps et combien de pourcentage ?Nourriture ? Quoi mettre ? J'ai des feuille de catapa deja. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 sa dépend certains remplissent juste l'eau qui s'est évaporé d'autres changent 10-15% toutes les 2 semaines.pour la nourriture, je prend de la nourriture du commerce (granulés, pailettes, spiruline, spé crevette...) des légumes, des feuilles de catappa, des vers de vase... tu as beaucoup de choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Ca marche je vais voir ça alors Je viens de tester mon eau : pH = 6,5Nitrate et nitrite nulKH 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 et ton gh? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 GH = 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 tes paras sont à peu prés bon moi, même si je ne maintiens pas de tiger, je descendrai ton kh à 1 en fesant des changements d'eau avec de l'eau osmosée et pour la remineraliser tu peux ajouter du sel pour discus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 D'accord.Je compte demain acheter de l'eau osmose et faire un changement d'eau pour commencer Il faut que je mette un petit peu de plantes car je n'ai que de la mousse lol.J'ai trouvé des crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Renseigne toi pour l'eau osmosée car certaines animaleries en donnent certains jours.Pour tes plantes certains en donnent ou alors propose un échange contre tes heteropoda. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Pour l'eau, mon animalerie en a tous les jours normalement Pour les plantes je dois en avoir dans mon bac faut juste que je m'en occupe ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Quand je disais donner je parlais de gratuité moi je la prend que le mardi et jeudi car elle est gratuite ces jours là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Ah, j'ai mal compris.Tu en as de la chance lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 c'est pour cela renseigne toi tu dois bien avoir un truffaut ou animalis ou autre nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 nop^^Procanis et Botanic et Jardiland, pas le genre à offrir Mais bon, vu le prix....Je crois que c'est 15ct le litre si je ne m'abuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Oui mais 15cts multiplié par x, ça grimpe puis si ça permet d'investir dans d'autres choses!jardiland offre l'eau osmosée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Ah bah je vais aller le voir demain pour savoir si le mien le fais et quand ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 oui je te le conseille, j'ai regardé sur leur site mais ils n'en disent pas plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Ils ne vont surement pas dire les jourset les vendeurs sont bien capable de me dire qu'ils n'en offre pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 ah bon ils sont comme ça! Quelle mentalité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Bah, ca reste des vendeurs, bossant avec des vendeur je connais leur mentalité de rapiat lol Je te retiens au jus demain Je vais essayer aussi de trouver de la bouffe spé crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Bien, après avoir complété l'eau avec de l'eau osmosée ce matin, j'ai fais un petit peu d'"aménagement"^^Je ne suis vraiment pas doué pour la déco mais bon...Me manque des plantes a pousse rapide, sans racine pour égayer un peu le bac.Désolé pour la photo, ma copine a le reflex chez elle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Tu sais les crevettes ne regardent pas à la déco mais oui des plantes au fond ce serait pas mal, mais aide de google pour ta deco tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Je sais bien, mais faut que visuelement ça soit pas trop degueu dans ma pièce lol ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Je devrai recevoir mes habitantes mercredi J'espère que tout ira bien.Pour la température de l'eau je dois être à combien en moyenne ?Sachant qu'en ce moment ce sont de grosse chaleur je suis a 26 sans chauffer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Ah tu les as trouvés ou alors? j'attendrai les photos pour la température plus tu chauffes plus tu raccourcis leurs vies car elles muent plus et grandissent plus vite mais je pense que 22-24° est pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Woké ^^ Pour le moment, sans rien faire c'est dejà au dessus...^^Skaii va m'en fournir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Au fait tu as pris quoi comme nourriture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 JBL Prawn et j'ai des feuilles de catappa que j'ai eu avec mon sol.Par contre pour le rationnement je ne sais pas trop quoi donner en quantité...La feuille si je la met entière et combien de temps je la laisse, si je donne des granulé tous les jours et combien... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Pour la feuille tu peux la mettre entière ou découpée en morceaux et tu la laisse jusqu'à temps qu'il n'y ait plus rien.Pour les granulés donne leur tout les 2jours, compte une boule pour 2-3 crecre!Vois pour leur donner des lègumes:http://www.crevette-passion.com/t64-legumes-et-fruits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 A pour 2-3 ?? mais les granules sont toutes petites^^ Ca leur suffira ? Remarque si c'est ça, j'en ai pour un moment avec le pot :pOk, je vais noter tout ça et voir pour les legumes.J'ai souvent du concombre et dans mon bac ppal elles adorent ça. Par contre je le prepare comment ? Je coupe une rondelle, enlève la peau et...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Oui tu feras lontemps avec un pot, les crevettes se nourrisent de micro-organismes, d'algues.... et elles sont très sensibles à la pollution donc il vaut mieux moins que trop!Pour tes légumes, moi je coupe en rondelle, je les met dans une tasse avec de l'eau et op direction micro onde, ensuite je les passe à l'eau froide ou les laisse refroidir et je leur donne.Pour le choux asiat, je le fais cuire dans une casserole, le laisse refroidir et op dans le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 D'accord, c'est ce que je fais avec le concombre, micronde 1min et refroidi Par contre faut le lester car il reste en surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 alors fais le cuire plus lontemps car une fois cuit il doit couler, tu as pas suivi les cours de Maité! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Ah bah c'est ça alors, je ne dois pas le laisser chauffer assez longtemps.....^^Je ferais des test Donc en gros, je nourris 1 jours sur 2 en variant. A jour granule, un jour legume.Et je laisse une feuille de catappa de temps en temps avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 La feuille de cattapa met la maintenant et tu la laise en permanence, lègume une fois par semaine et les granulés tout les 2 jours!Par contre le lègume laisse le 3-4h et retire le après si les crevettes n'ont pas tout mangé, tu as des lègumes qui polluent beaucoup et d'autres non ou peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 D'accord. Je vais rester sur le concombre, car j'en mange pas mal^^J'ai des pommes aussi mais c'est bien ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Oui les pommes aussi, de toute façon tu peux mettre et tester ainsi tu vois si elles aiment ou pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Oui, d'accord Je testerais doucement alors, pour ne pas porter préjudice aux crevettes... Au pire y a le système du pique en bois pour les faire tenir lol Par contre pour l'acclimatation je n'ai pas de système de compte goutte...J'ai toujours acclimaté mes poissons en mettant le sachet dans le bac et toutes les 15 min rajouter de l'eau du bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2011 un tuyau à air (pour buleur)Tu le chauffe à l'extremité et tu le colle!ensuite tu fait un petit trou au bout et tu as ton goutte à goutte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Ah bah oui....Pourquoi je n'y pense pas...Faut que je test ça alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 oui aussi!Alors là concernant l'acclimatation, tu rentres dans une grande polèmique je dirais à chacun sa méthode, moi je n'ai jamais fait de goutes à goutes, je met le sachet dans l'eau laisse à température 30-40mn et je met de l'eau toutes les 15mn avec une seringue mais je ne donne aucun conseil sur la façon d'acclimater! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Je fais comme toi giclon Chacun sa methode c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Après le "tuyau" de mika est pas mal et simple à réaliser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2011 Bah en fait la facilitée est la poche a faire tremper!Mais pour tiger blue je ferais plus au goutte à goutte!le plus est que tu peux prendre les para de l'acclimat aisément et etre sur de ne pas placer les nouvelle arrivante dans une eau qui varie trop brusquement en paramètre!après certains poisson accepte les gros changement et d'autre très peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Je viens tester un truc tout simple : Faire un nœuds avec le tuyau et le serrer pour avoir un goutte à goutte. Ça marche pas trop mal ^^Donc comment je procède ? Je verse mes crevettes avec l'eau du sachet dans un recipient et ensuite je fait le compte goutte ? Ensuite je prends les crevettes avec epuisette ?C'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2011 Oui voilà!tu place tes crevettes dans un petit pot tu laisse environ 2cm de l'eau du sachet et tu place le compte goutte au dessu du pot!quand tu arrives à environ 4 cm d'eau tu revide l'eau a 2 cm et tu le laisse se remplir plutot bien et après cela logiquement les crevettes sont acclimaté aux para physico chimique et à la température!Une bonne acclim permet d'éviter plusieurs pb les jours suivant l'introduction des spécimen!Bonne acclim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Ok, merci de tes conseils Je ferais ça dès que je les auraient.Dernière question .... Le facteur passe le matin a 8h, mais je dois aller bosser. Est ce que je peux laisser le sachet tremper dans le bac une demi journée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites