Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien5411

Projet maintenance Tiger Blue

Messages recommandés

Invité
Plus vite tu les acclimateras mieux ca sera!
Mais une petite demie journée en plus dans le sachet ne devrait pas leurs porter préjudice!
Si tu les acclimat déjà en température en laissant tremper le sachet c'est bien tu aura la température en moins à compensser lors du goutte à goutte!
Donc pas de problème sauf si tu remarque que tes crecre commence à etre fatiguée du voyage, la il faudra faire au plus vite!
bonne chance

Petite question. J ai mis la feuille de catappa et l eau à un Oku jauni, c est grave docteur ?

Invité
J'ai pas compris ta question!

--------------------------------------------------------------------------------

Petite question. J ai mis la feuille de catappa et l eau à un Oku jauni, c est grave docteur ?

Mais si tu te demande si l'eau a jauni oui c'est normal!

Invité
Oui normal pour grossire le truc quand tu place du thé dans l'eau les feuilles de thé libère leurs couleurs et arôme!
Le catapa sert de remède naturel et a un effet tampon sur ton ph!

Ah d'accord, donc normal et effiace Smile
Merci de ton aide, desolé si je pose des questions stupides.

Invité
pas de problème il n'y a pas de question stupide!
Je répond sur celles que je peux répondre, pour le reste je pose des questions aussi!
Nous avons tous un certain niveau!
Le plus stupide serai de ne pas répondre aux questions aux quelles nous pouvons répondre!

Je viens de recevoir les crevettes Smile
Acclimatation en cours Smile

Merci à Skaii pour son envoi rapide et vraiment très soigné.

Oui Smile
Je viens de les introduire dans le bac. Elles prennent leur marque, j'espère que tout iras bien Smile

Voilà mais ce we je récupère mon reflex et les photos seront plus jolies ^^

TU m'as donné envie Julien ce sera sans doute ca comme prochaine crevette dans mon nouveau bac.
bonne continuation avec tes petites, tiens nous au courant.

Invité

Superbe crecre!
Bon courage et byeex pour toi pour la maintenance!
Lol moi aussi chris! je pense que je ferais encore quelques affaires avec skaii! Il a de très belle tiger aussi! et m...e je pense que je deviens fada!!!Il faut que je calme le jeu!

lol ça fait que commencer! Et ça s'empire!
Tu as déjà une autre espèce en vue?
As-tu fait un tour dans la boutique de jack? ça vaut le coup, je viens d'en recevoir, j'ouvrirai un post demain avec les photos, je ne suis pas du tout déçu bien au contraire les crevettes sont splendides, très actives et le colis était impecable.

Invité
Pour moi le message giclon?
Si oui jerépond au cas ou lol!
Pour l'instant j'ai crs cbs et dans l'autre compartiement j'ai twbm f1 de chez skai!
J'ai lancé un autre bac ou j'aurais deux compartiments de 40/deux de 15 litres/un de9//1 de 6 et un de 4!
Donc dès le mois prochain j'aimerai me refaire une petite commande de crs cbs grade SS voir SSS/ des snow/et peut etre reprendre quelque twbm f1 pour augmenter mes chance pour la twb dans les future!
Comme j'aurais quelques bac de dispo peut etre de la tiger blue dans quelques temps!

Super tout ça c'est pire que ce je pensais lol!!!
Mais je me laisserais bien tenter par de la blue également mais pour l'instant pas de place Sad , j'ai vu de la royal blue, c'est splendide!

Merci Smile
baaaah je fais arrêter là car pas de place, sinon la 2eme chambre de mon appart ne sera plus habitable...^^
J'ai ouvert un poste tout propre sur le bac si vous voulez voir des autres photos, je continuerais dessus pour vous tenir au courant Smile

Ce sont vraiment de superbe crevettes et la qualité de celle de Skaii est irréprochable. je pense que même que j'ai eu quelque deep car il y en a certaines avec le dos rouge foncé.

Si la question m'était destinée, oui peut être que je mettrait une espèce dans mon bac communautaire. Faut que je trouve une qui soit compatible avec les heteropodas pour la non hybridation.

Invité
Non pas de soucis les escargot avec les crecre!

D'accord merci Smile
J'essaye de voir d'où peut venir la mort de hier.

Peut etre tout simplement qu'elle n'a pas supporté le voyage ? C'est envisageable, non ?

Invité
Oui tout à fait envisageable!
Je l'éspère pour toi!
Surveille bien quand meme!
la morte était une des plus petites ou une des plus grosses?

Une des plus grosses ....
Mais, quand j'ai versé les crevettes du sachet dans le récipient, il y en a une qui est restée au fond coincée, j'ai du manœuvrer délicatement pour la faire descendre, peut être est-ce elle ?

Les autres ont l'air d'aller. Dur à toutes les voir car j'en ai des toutes petites, mais elles mangent. Hier elles ont dévorée le morceau de pomme.

Je surveille et je vais faire un petit changement de 10% avec de l'eau osmosée.

Invité
Ouai je sais pas s'il en est de meme pour les tiger!
Mais les kk adultes et quelques twb résistent mal aux changement de paramètre du aux acclimatation!
Alors que les juvs plus jeunes pas trop de soucis.
"""Info de skaii à mon égard!"""
C'est pour cela que je te demandais la taille!
Si tu fait un changement d'eau pour ne pas leur faire subir un autre changement de para, fait un changement avec aspiration des déchet de 5%
Et tu refera un 5%demain!
Plus sur dans ton cas et surtout après une acclim récente!
Pour rajouter ta nouvelle eau vas y doucement!
100% eau osmosée pour les deux premiers changement enssuite prépare ton eau aux memes parass que ton bac, si les paras de ton bac sont ok!

Invité
Oui quand tu fais tes changement d'eau il faut aussi aspirer les dechet qui jonche au sol pour éviter de concentrer les dechets et de finir à la longue d'avoir des nitrates!
Tu procèdes par syphon avec un tuyau adapté! et au bou une cloche pour réduire le débit d'aspi et aspirer que les particules les plus légères (escrements, feuilles mortes etc)!
Surtout dans un petit volume il faut veiller à bien retirer les dechets!!!!!!

Soit tu reminéralise ton eau osmosé aux meme valeurs que ton bac avec des sel minéraux spé aqu ou alors tu reminéralise avec de l'eau du robinet!
Pour avoir une eau de rajout aux mes valeurs conduc, gh, kh que ton bac

Ah ok, je vois le truc Smile
Il faut que je regarde comment faire une cloche alors, je n'ai qu'un simple tuyau.

Pour l'eau, je sais qu'il existe certaine eau mineral qui ont de bon paramètres, ca peut convenir ?

Invité
Oui mais il faudra que tu passe tes paramètre à l'eau de source que tu veaux selon les paramètres voulu!
Donc choisir une eau en bouteille et faire tes changements d'eau que avec cette eau!
Jusqu'à avoir la meme eau dans ton bac que celle dans la bouteil que tu choisiras!
Voilà pour la cloche tu en a plein en rayon aquario (de toutes taille)
Pas cher et pratique!

Okay ça marche Smile

Rapport du jour : pas de cadavre mais une mue et des crevettes qui ont l'air d'aller bien.

bonjour
excuse pour cette insertion dans votre discution mais j aimerais savoir comment peut on faire pour poser les questions

Invité

bah de la sorte! lol!
comment poser les questions? nbvc

• Créer...