Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spacedodo111

Spacedodo's Shrimps

Messages recommandés

Salut,

Quelques photos de mes crevettes. Pour le moment, je maintiens:
- 30L Red Cherry séléctionnées + 1 CPO
- 30L Sakura rouge (bientot migrées dans le 240L)
- Une 30 aine de Japonica dans le 110 et 240L
- 5 Bambous dans le 110L
- Baril de 110L avec tiger black BT2/3/4
- 80L Yellow néon
- 60L Red Cristal S/SS/SSS smiley
- 60L Blue Pearl
- 60L Panda/Blue Bolt/TWBM black
- 50L Red wine/Red Ruby (bac cyclé mais pas encore les crevettes)
- 50L Prévu pour des Rili
- 40L Tiger Deep Blue

En projet:
- 240L fraichement refait, j'attend que la plantation pousse à fond et les Sakura rouge iront dedans, j'éspère avoir pas mal de king kong et autre panda d'ici 1 ans pour pouvoir en mettre pas mal.
- 110L contenant les japonica et filtreuses, prévu pour acueuillir des sakura Sunkist (Lorsque j'aurais trouvé une bonne souche)

Mon blog pour ceux que ça interesse:
http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/

Red Cherry:

Les Deep Blue:

Les Bambou:

Les Japonica:

Les Sakura:

Les Red Cristal:

Voila, j'ai bien bombardé de photos ^^

Avec, je l'éspère bientot, beaucoup d'autres éspèces.

Invité
Belles crevettes, merci pour les photos

Ou la tu nous as gatés avec ces superbes photos de pro.. Félicitation.
Ca m'intéresse de savoir comment tu prend tes photos et avec quoi , si tu veux partager l'info.

Bonne continuation , les deep blue sont extra. ca me donne envie .. bvdjhgn

Salut, merci ^^

Ma première CRS grainée, shootée vite fait il y a 2 jours. Un peu dure de garder les photos sans baisser la luminosité, elles paraissent radio actives ^^ Alors je baisse un peu la lumière et voila ce que ça donne (en prime on a droit à son caca, la classe nan?).

Elle est encore assez petite, c'est très certainement son premier grainage. Au vue de l'oeuf qui balotte sous le bide, peut être s'en defera t'elle? A suivre Smile

PS: pour les photos, je les prends avec mon Canon EOS 500D + bagues allongées Kenko. Lorsque je les met toutes, on fait des photos de vraiment très très près!

Par exemple, une juvéniles Tiger Deep Blue de 1 jour:

A deux semaines:

A 2 semaines et demie:

Et elles ne sont pas recadrées. En 15 méga pixel et en Raw, on peut encore zoomer et c'est super net! Bref, je m'éclate Smile

OK merci pour le détail c'est tres impressionnant comme qualité de photo..
On va essayer d'en faire autant ;-)

belle photo fdresq

petite question ou constatation, sur les photos de tes sakura, on en vois une qui a des poils blanc sur sa tête !!
pour moi c'est une mycose, et tu devrais y remédier au plus vite pour ne pas la voir proliférer !!!

mis a part ce détail, tes crecre sont superbe Wink

Houahhhh, magnifique photos et très belles crevettes...

LOL

Oui, c'est gentil de vouloir me faire remarquer qu'il y a des poils ^^ Mais de si près on voit bien que quelque chose cloche.

En fait, il ne sagit pas de Mycose, mais d'un parasite. Voici la photo au plus fort grossissement que je puisse faire:

On voit assez nettement le corps (boule blanchatre) la queue etc. Et quand on a l'oeil dessus on les voit bouger.

Bref, les Sakura viennent de chez Floraquatic et à leur arrivé mon bac était sale (c'était celui de ma chère et tendre qui me disait que tout était nikel). J'ai remédié aux NO3 par de bons changements d'eau et le lendemain, tadaaaaaaaa de beaux vers sur toutes les Sakura.

Ce sont des parasites qui aiment les eaux sales, du coup, 50% changé par semaine au lieu de 10% habituels et hop, plus rien du tout Smile

Comme je trouve ces photos jolies malgrès tout, je les ai gardé et je les publie (rft)(rft)(rft)

c'étais tres intéressant de nous montrer ca en tout cas..
C'est cool que ca disparaisse vite avec des changements d'eau, on evite les medicaments qd on peut c'est beaucoup mieux.

Quelques photos de mes juvéniles Deep Blue:

En zoomant un petit peu ça donne ceci:

Une dernière photo, une de celles qui sont transparentes:

Voici quelques photos de mes nouvelles crecre acclimatées hier dans l'après midi:

J'ai fais ce que j'ai pu Wink Elles sont encore toutes petites alors pas toujours évident de faire la mise au point. Mais elles sont déja superbe!

Salut.

Merci pour les compliments ^^

Pour la photo de l'installation il faudra attendre quelques semaines, ma pièce est en travaux la semaine prochaine et je remonte le tout d'ici 2 ou 3 semaines, avec en prime, 2 ou 3 nouveaux bacs Smile

Ca faisait longtemps ^^ voila quelques nouvelles photos des Sakura, Deep Blue et une nouvelle arrivante, la CPO:

Un de mes males sakura, un peu "rili" sur les bords:

Et une des mes red cherry que j'ai selectionné:

Je fini quelques lumières pour les bacs et peut etre des photos demain Smile

Invité
Bravo pour les photos, et belles crevettes

Invité

superbes tes photos fdresq quel objectif a tu utilisé ?

Et oui on est tjs calmé par la qualité de tes photos, bravo, belle souche de sakura et les deep blue sont tres belles.

Tu pourrais nous préciser les parametres de prise de tes photos, flash, ouverture de diaphragme etc.. tu dois avoir ca dans les EXIF de tes photos..

Coucou,

Merci pour les gentils commentaires ^^

Niveau objectif, je suis avec mon EOS 500D et son objectif de base, le 18-55mm non stabilisé (projet d'avoir un Sigma macro, mais ça coute cheeeeeeeeeeer). Je fais la mise au point manuellement et j'ajoute éventuellement une des mes bagues ou toutes mes bagues allongées Kenko pour faire des photos en proxi.

Niveau flash, je n'en met aucun, j'ai installé des ampoules eco 6500K partout justement pour avoir une lumière assez fidèle et n'avoir besoin d'aucun ajout, enfin, selon mes gouts bien sur Smile

Pour les iso, je suis en général entre 200 et 1600 selon le coin sombre ou pas du bac et j'ouvre en géneral à 1/15 voir 1/25. Mais c'est pareil, si j'ai trop de lumière, je monte à 1/100 facilement.

Le Raw rend vraiment mieux encore, mais bon, ça fait des photos très lourde et une fois compressée en JPEG et en 630 pixel par 400 et des patates, on ne voit pas la différence, donc je laisse en JPEG ce qui permet de faire des rafales plus rapides.

Je n'ai pas encore de pied, ce sera un achat futur très certainement.

Voila Smile

Sans Flash , chapeau, c'est quoi ton éclairage exactement car pour faire de la belle macro comme toi il faut un très bon éclairage.
Sans vouloir de faire gonfler la tete, honnêtement tes shoots sont comparable à certains pros.. Il n'y a pas que le matériel, tu dois surement aussi etre doué ;-)

Je sais pas ce qu'en pensent les autres.

je suis d'accord,
la qualité de tes photos est irréprochable,

merci de nous en faire partager.

Merci ^^

Pour mes lampes, j'ai fabriqué des reflecteurs avec des gouttières en PVC sur laquelle j'ai collé du Mylar. Pour les bacs de 50/60L j'ai mis une mapoule eco de 11watts, pour les 40L 8Watts. Les 2 nano de 30L sont sur LED.

J'ai deux gros aquariums, enfin gros... 110L et 240L. Le 110L pousse doucement donc j'attend pour le repeupler, les caridina n'ont pas l'air d'aimer le CO2 mais les Heteropoda et filtreuses sans soucis.

Le 240L heberge encore les red cherry que j'essai de "liquider" (je les vend hein, je ne les mange pas ^^) pour y mettre des sakura dedans.

Au final, sakura sunkist orange dans un bac de repro en attendant d'en avoir pas mal pour en mettre dans le 110L sans risquer la cata si il y a des mortes. Et le 240L pour les sakura rouge.

Et donc, je disais que sur ces gros bacs la j'ai des tubes Biolux et grolux, à hauteur de 1w/L.

Voila Smile

Les sakura et red cherry --> environ 4watts de leds
Les deep Blue --> ampoule eco 6500K de 8 watts
Les CRS --> ampoule eco de 11 watts
Les taiwan bee --> ampoule de 11 watts egalement

Voila des photos de ma petite installation Smile

Il manque encore 2 aquariums que je n'ai pas encore eu le temps de remonter et quelques mousses et lentilles d'eau par si par là:

Et mon 80L:

Quelques photos du jour:

La panda qui fait sa star! Très dur à chopper pour la photographier correctement, elle doit avoir l'habitude des paparazzis :mrgreen:

RRAAAHHH ça m'énerve de voir de si belles photos ( belles cre-cre aussi)
va falloir que j'investisse dans un bon appareil photo
pour l'instant les seules photos que j'ai proviennent de mon i-phone
donc moyennes quand elles sont réussies sinon médiocres
Crying or Very sad

Bravo pour ces merveilleuses images cela donne envie de se mettre sérieusement à la photo

• Créer...