Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spacedodo111

Spacedodo's Shrimps

Messages recommandés

Un gros bisous à tous! ^^

Soyons tolérant :-)

Des photos surement pour bientot.

Bonne journée à toutes et à tous :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, des photos et encore des photos !
Moi, j'aime bien les photos !
Et surtout tes photos, car elles sont très belles et là, y a pas photo !
Photos, photos, photos et encore des photos...! geek

Trêve de plaisanteries.
Ce blog est très bien et il faut penser qu'il y a de très jeunes personnes et moins jeunes qui débutent dans le domaine.
Toutes informations, même si ça fait "beaucoup école et remanié" comme dit twb, sont utiles.
Je respect le choix de chacun et la critique permet également de s'améliorer.
Le travail fourni par Spacedodo est formidable et cela lui prends beaucoup de temps en rédaction.
Si twb et son homme ont de l’expérience dans le domaine, il serait sympathique de la partager ici.
Il est plus simple de trouver des infos sur un blog que de faire un tas de recherches sur le net.

Seul le partage des expériences de chacun permet d'avancer ensemble, pour la maintenance et la reproduction de certaines espèces !

Tout garder en secret pour soit même, n'est pas digne.

Progressons tous ensemble, main dans la main. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier :-) C'est encore une lecture bien sympas ^^

Pour les interessés ;-) ENCORE des photos LOL

Ce soir un peu de tout, BTO, Blue bolt, des grainées, PRL, Une mue de Bambou, Panda et RW ;-)




























Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le zoom sur la red bolt est interressant, on y voit bien les yeux des petits Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ^^ Désolé j'étais très occupé donc pas trop le temps de trainer sur les forums :p

Voila Voila quelques nouvelles photos:






























Bonne fin de semaine ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là clément, va falloir que je passe pour te débarrasser un peu de tes superbes crevettes,

je vois que t en surpopulation!!! lol!!!


Plus sérieux, superbe photo comme dab, je vais dire,
mais là avec tout les ptits juves autour sa dégomme.

Biche62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Passes quand tu veux ;-) Préviens moi juste avant LOL



Une petite vidéo de mon bac de reproduction de TWB noire.



Pensez à la mettre en Full HD si vous le pouvez ;-)

Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes photos sont toujours aussi magnifique comme celle de naska vous deux elles sont top (rft)fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(+1) avec tout le monde!
Magnifiques crevettes et, pareil, je craque sur la 1ère photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement magnifique.
C'est quoi le truc bleu en arrière plan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci à tous les trois ;-)

Le truc bleu en arrière plan c'est de la céramique pour Bassin. Je ne met plus de mousses à part la fissidens fontanus qui pousse trèèèèèèèèèèèèèèès lentement. Les autres mousses sont salissantes, on ne sait jamais vraiment combien on a de crevettes ni si il y a des mortes dans un coin, et pour virer quelques escargots de temps en temps c'est plus pratique.

La céramique est top! Et d'ailleurs, que ce soit sur ça ou sur les nouilles, les juvéniles vont beaucoup plus dessus que sur les mousses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spacedodo a écrit:
Merci ^^

Passes quand tu veux ;-) Préviens moi juste avant LOL



Une petite vidéo de mon bac de reproduction de TWB noire.



Pensez à la mettre en Full HD si vous le pouvez ;-)

Bon dimanche


Belle vidéo clément et vraiment sympa ton bac et de bien jolies tb, justement j' ai lancé un bac spécial tb de 100 litres divisé en 2, un comme toi panda/kk que j' ai déjà et bb par la suite et l' autre partie rr/rw.

Merci pour l' invit, jpasserais une des ces 4; lorsque j' irais voir notre ami olive et normalement avec une autre personne que tu connais bien Wink , si tout ce passe bien, on a prévu une petite escurssion, journée spécilal crevettes!!! lol!!!

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ce sont mes première pinto, enfin, ma deuxième génération de pinto mais la première réellement issue de pinto :-)

J'ai compté un petit 5/6 pinto noire, quelques Pinto qui m'ont tout l'air d'etre des pinto rouge, 7 ou 8.. j'attend qu'elles grandissent pour voir si il ne s'agirait pas de Fancy bee.

Sans compter celles que je ne vois pas encore.

J'ai quelques femelles grainées et une pinto bleue, par mes males pintos zebra.

J'éspère avoir un gros groupe dans quelques semaines :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucouuuuuuu

Aujourd'hui quelques photos de mes juvéniles pinto. Alors, de ce que j'ai vu, j'ai des pinto Zebra, et des pinto plus classiques, les deux en rouge et en noir. J'ai vu pas mal de Fancy bee F1 (de la meme portée que les pinto), beaucoup de TWB F1 de pinto, surtout des Blue bolt. J'ai 27 femelles F1 et Pinto dans ce bac, donc on attend, mais j'éspère avoir un très gros groupe rapidement.

Je rajoute des photos d'une des F1 Snow présente dans ce bac justement. La quantité d'oeufs noir est impressionnante, probables Pinto aux vu de toutes les juvs pinto que j'ai compté hier soir (elle à largué il y a 2 jours). Les photos datent d'il y a 10 jours pour la femelle.
























Ce soir je rajouterais une vidéo des mes Red wine et red ruby ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique! Wink
C'est impressionnant le nombre de pinto que tu as dans ton bac...
J'espère pouvoir venir les voir un jour, en plus on habite pas trop loin l'un de l'autre. Wink
Encore Félicitation, Clément.

Romain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore!! La chance que tu as c'est vraiment hallucinant! et avec 27 femelles ça va gérer grave! vivement la suite Wink
En tout cas j'ai un très très gros faible sur les rouges Razz
Quand je penses que chez moi ça graine pas mais pas du tout, c'est pas juste! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucky man ! Moi aussi ça fait 3 moi que ça graine plus des mes bacs cantonensis mais je m inquiètes pas trop j attend le printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Mais vous savez, Olivier peut en témoigner, j'ai eu quasi aucun grainages durant 5 mois. Et la y a toujours mes Red Crystal qui boude le sex :p Je suis quand même content du résultat ^^ en éspérant qu'elles continuent de grainer à fond les ballons.

Voila la suite de la première vidéo ;-) Quelques gros plan sur certaines de mes Red Wine et Red Ruby. La vidéo est en Full HD.

C'est la suite, donc le tème musical est le même :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spacedodo a écrit:
Merci les gars. Mais vous savez, Olivier peut en témoigner, j'ai eu quasi aucun grainages durant 5 mois. Et la y a toujours mes Red Crystal qui boude le sex :p Je suis quand même content du résultat ^^ en éspérant qu'elles continuent de grainer à fond les ballons.

Voila la suite de la première vidéo ;-) Quelques gros plan sur certaines de mes Red Wine et Red Ruby. La vidéo est en Full HD.

C'est la suite, donc le tème musical est le même :p



c'est bien des crevettes que tu as pas des lapin Smile(rft)uhygt

superbe video c'est comme pierre que tu as dans ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Le pintos me font vraiment craqué,

tu as raison clément fait nous plein de jeunes!!! tu me fais parvenir tes coordonnées pour les futures réservation!!!! (rft)

Et je rejoins cris, les rouges sont vraiment mes préféres.

Cool la vidéo, sa change et belle photo biensur.

Bonne continuation.

Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ;-)

Les blocs gris sont de la céramique pour bassin. Je ne met plus que ça depuis un moment dans mes bacs.

Voila 2 photos d'une grande partie de mes bacs (dans ma shrimproom). On me le demandait depuis un moment... et comme j'ai enfin fini (normalement :p) ma pièce, j'en profite pour mettre les photos.






Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah!!!!

belle shrimproom clément.

Très propre, il me tarde de venir voir ça un de ces 4.

Merci du partage.

Bonne continuation.

Aquariophilement Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, je n'ai qu'un mot à dire: SUPERBE!!
Moi, je mettrais au milieu de la pièce un fauteuil qui tourne.
J'y passerais des heures je pense.
Beau travail, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L autre coté de la pièce sera prit en photo demain. Vous comprendrez pourquo il n y a pas de chaise :-)

J'ai aussi un tabouret "maison" pour photographier les crevettes ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,
joli pièce super bien agencée , bravo
j'attend la/les photos du reste de la pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres joli ...
T as un pc a refroidissement watercooling .... ?
( bon ca va je sors !!! )

Félicitations tres beau boulot !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo Wink !
Très belle pièce. Même mon homme la trouve chouette alors qu'il n'est pas fan des crecres.
Le fauteuil a l'air impeccable pour admirer tes merveilles Smile

Ehhh!! Je n'avais pas vu sur la 1ère photo, il y a des bacs vides Surprised !!
Que vas-tu y mettre? Tu as déjà une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je viens de finir la pièce en fait. Avant il n'y avait rien sur la gauche. J'ai 5 aquariums. Un 20L avec les yellow sur sol technique, que je garde pour tenter de les re reproduire (trop capricieuses ces crevettes).

Un 30L de dennerle avec quelques F1 grainées, il sera pour des TWB. Et 3 autres de 37.5L que j'ai reçu cette semaine et que je met en eau actuellement pour le cyclage. Destiné aux TWB de haut grade (un bac pour les rouge, un pour les noire) et un dernier pour les pinto rouge si j'arrive à en avoir assez pour les mettre dedans.

Voila :-)

Sinon, 2 photos de quelques PRL. Bonne nouvelle (croisez les doigts ^^) j'ai 3 grainées, mais une à quasi tout largué le lendemain, et ne garde que 4 oeufs :-(





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces détails clément.

Oui les yellows sont très capricieuses, j' en ai provenant de chez cris et rien à faire, sol neutre, technique!!!!!
blabla!!! pour une heteropoda, elle donne du fil à retordre!!!

Sinon belle photos, comme d' hab Wink

cool que les plr commence à grainée.

Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on a tous la meme souche ou presque. y en a 3/4 qui au final viennent presque toutes des memes donc bon. Les yellow sont chiantes ^^

On y croit. J'en ai eu un max une fois, et elles se vendent beaucoup, donc il doit bien y avoir des repros qq part?? Il faut trouver comment faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spacedodo a écrit:
Oui on a tous la meme souche ou presque. y en a 3/4 qui au final viennent presque toutes des memes donc bon. Les yellow sont chiantes ^^

On y croit. J'en ai eu un max une fois, et elles se vendent beaucoup, donc il doit bien y avoir des repros qq part?? Il faut trouver comment faire...


Tu as raison, il doit bien avoir un truc???

Regarde chez cris, elles se reproduisent une fois par an et pas plus.

Là je vais refaire quelques tests, si sa roule, je te tiendrais au jus.

Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Chris c'est la meme souche hein ;-)

Sinon, voila quelques photos des mes BTO et d'autre assez proches, de mes nouvelles Royale blue :-)














Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...