Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spacedodo111

Spacedodo's Shrimps

Messages recommandés

Quand tu veux Chris ^^ Meme si c'est assez dur d'etre dispo tout les deux en meme temps j'imagine.

Quelques photos. Une autre bambou prise de près et de moins près ^^ Mes 2 PRL les moins colorées, nottament au niveau des pattes quasi transparentes, comme ça vous vous rendrez mieux compte de la qualité ;-) On peut aussi constater que le rouge qui était translucide après l'acclimatation, ne l'est plus, il est devenue mat, plus ou moins uniforme.

Et 2 BLue Bolt. Ah oui.. un male Sakura qui traine dans le bac des PRL, prit en plein vol.

Bon week end ;-)

Magnifique tes photos et crevettes !
J'adore les 2premieres, elles rendent super bien !!!

Salut, merci :-)

Un petit lot de photos pour ce soir. KK bleue, KK, panda grainée, une belle F1 Black et des red wine ;-)

Bonne soirée.

De superbes twb que tu as là clémnent.

ce soir j' ai un petit penchant pour la kk bleue, elle est vraiment belle.

Bonne continuation.

Julien.

Très belles crevettes!
(+1) avec Biche, la kk bleue est superbe!

je rejoins les amis ! superbe la kk bleu Shocked
La F1 a un blanc bien opaque aussi !
Toujours de belles photos bvdjhgn

Merciiiiiiii

Voila quelques photos pour les fêtes;-)

De retour prochainnement, mais pas avant quelques jours voire meme2 semaines.

A bientot et joyeux noel:-)

santasantasantasantasantasantasanta

Spacedodo a écrit:
Tout a fait. Ce sont des blue jelly ;-) mes 3 juvs rescapées.

Elles sont magnifiques Smile

Merci beaucoup,

Voila deux vidéos. Une pour tester le zoom de mon nouveau joujou, un zoom sur mes Moluccensis. Et une vidéo de mes PRL. Comme d'habitude, pour ceux qui le peuvent, n'oubliez pas de mettre en FULL HD, ce sera bcp plus joli ;-)

Bon visionnage:

Moluccensis

Merci les gars.

Il me faut un nouveau spot que je vais rapidement me fabriquer. la lumière est un peu manquante dans certains bac alors c'est pas encore top. Mais le camescope fait des merveilles :-)

Merci :-)

Ce soir, un peu de tout niveau taiwan bee. Quelques juvs, une F1, une red ruby, des pinto et ma pinto bleue que je trouve super jolie.

Bonne soirée et bonne année à tous.

Superbe crevettes comme d'hab Smile
La pinto est pas mal en effet Laughing ! Tu l'as acheté ou tu l'as sorti de tes bacs ?

bvdjhgnbvdjhgnbvdjhgn je vien de regarder les 22 pages superbe photos et superbe crevettes ,trés impressionant fdresq

Merci tout le monde.

Les Pinto viennent de chez moi en effet. J'ai acheté mes premières F1 + quelques TWB à Skaii il y a 1 ans et demi. Dans le lot, à sa grande surprise et surtout à la mienne ^^ il y avait une F1 porteuse du gène Pinto passée innaperçue de sont groupe de F1 venant de son propre bac à Pinto.

KK X Cette femelle = Fancy bee (18) et des pinto (7) + pas mal de F1 qui du coup ont eu les gènes de KK, Pand, RR, RW, BB et Pinto. Patrimoine génétique bien fournit :-) J'ai des pinto Zebra, A dos tout blanc et une pinto bleue! Me manque les pinto rouge, je verrais à travailler pour en avoir quand j'aurais déja un groupe convennable.

J'ai isolé mes pinto avec une femelle Fancy bee grainée depuis hier et 12 F1 dont 4 sont grainées.

Wait and see.

Et ben t'es un sacré chanceux :p !
En tout cas elles sont superbes, bonne chance pour tes prochains croisements !!!

Oui, un gros coup de bol sur ce coup là! A chaque portée elle m'en a sortie 2/3. Les 4 premières sont morte Sad

Aujourd'hui j'en ai 7, 2 voire peut etre 4 femelles ((je touche du bois) et en plus, j'ai de la pinto à dos blanc, de la zbrée et meme de la bleue! En théorie j'ai de quoi me faire 3 belles souches.

J'ai mis 15 F1 avec, 5 sont déja grainée dont une soeur des pinto de la meme portée (une fancy bee). Leur mère est aussi dans le meme bac, mais pas encore de tache ovarienne.

Normalement, d'ici 1 semaine je devrais avoir 10 grainées dans ce bac! Croisons les doigts pour en avoir tout plein ^^

Merci à vous ;-) et non, j'ai meme pas joué au lotto, j'aurais du :-)

Ce soir, Blue Bolt, Blue Jelly et 2 Snow grainées (TWBM F1). Il y'en a plus sur FB et mon Blog pour les curieux. Je tiens d'ailleur à vous dire merci, presque 60000 vues, et surement plus de 60000 lorsque le blog aura un an. J'éspère vraiment qu'il vous est, ou vous a été utile à un moment ou un autre.

N'hésitez pas non plus à me poser des questions, que ce soit sur le forum, en mp ou sur FB voire meme directement sur le blog pour qu'il ait une trace de votre passage. Je répond en général assez rapidement, donc si je peux être utile, c'est tant mieux ;-)

Place aux photos :

Bonne soirée à tout le monde :-)

Pour moi et mon homme (compte à deux), il y a de belles photos, mais il y a que de la photos en fait.
C'est finalement très sympa au début, mais vite lassant.

pour les articles sur ton forum, c'est trop école à mon goût, et des articles qui donnent l'impression d'avoir étés testés, alors que tes dires montrent qu'ils n'ont pas tous étés testés chez toi.

je prend pour l'exemple, l'article sur les planaires ou tu sous entend avoir pratiqué, et sur la fin on peux lire quelques messages, ou tu affirmes n'en avoir jamais eu.

Je trouve dommage d'écrire un article en affirmant qu'il n'y aura aucuns problèmes par la suite, alors que tu n'as pas testé.

Bon sinon les photos sont sympathiques, et cela meuble le blog.
Dommage beaucoup école et du remanié

Je trouve super que spacedodo a crée ce blog, pas mal d'infos sont regroupés peut être que tout ne vien pas lui et alors?

Les photos sont superbes.

Tout le monde ne le ferait pas et heureusement qu'il est la pour nous partager sa passion et nous donner un maximum d'infos.

Bravo

Coucou,

Je peux tout à fait comprendre la lassitude pour les photos. C'est vrai que comme la photo macro me passionne tout autant que les crevettes, à chaque fois que j'en fais je n'arrive pas à m'empêcher de les publier. Non pas pour avoir des commentaires et que l'on me dise "belles photos", même si ça fait toujours plaisir à lire, mais parce que si j'adore ça, je me dis que d'autres aussi...

Par contre, là où je ne te rejoins pas trop c'est sur les articles. Les planaires je n'en ai pas eu « chez moi » en effet, en fait, comme dit sur le blog, on m'avait dit "tu as des planaires viiiiite".. Du coup j'avais traité au noplanaria....

Ce qui n'empêche que des planaires j'en ai observé chez quelques éleveurs qui n’étaient nullement gênés, j’en ai même traité dans les bacs de ma sœur (ça aussi c'est dit ^^) et donc, j'en ai eu d'une certaine façon puisque je m'occupais de ses aquariums... Durant plus d'un an pour tout te dire, pas de mortes étranges malgré une véritable invasion. Après moult recherches, la peur des planaires viendrait surtout d’un article fait il y a quelques temps parlant de la toxine que les planaires, dans certaines conditions, larguaient dans l’eau, pouvant tuer les crustacés.

Pour TOUT les autres articles, fais par moi-même, à base de sources de qualité il me semble et/ou fait avec Skaii, ce sont des articles fais sur ma pratique.

Les scutariellas, peu de gens en France sur les forums en tout cas, ne savaient ce que c'était, attention, je ne me la raconte pas ^^, je veux dire par là que ce soit pour les Scutariella, les planaires, les oligochètes, la maladie de porcelaine, des taches noire... J'ai tout eu dans mes bacs, et j'ai galéré pour trouver ce que c'était ou comment faire, ce qui explique ma volonté de mettre tous les détails pour aider ceux qui auraient les mêmes soucis et leurs éviter des recherches longues et fastidieuses.

On m'a aidé, j'aide à mon tour, enfin j'espère.

- La maladie des taches brunes (ou noires) : je l'ai eu sur mes Sakura de Floraquatic
- La maladie de la tête jaune (YHD) : pas eu, mais la violence de cette atteinte mérite selon moi d'étre détaillée.
- Les Mycoses: je les ai eues et traitées
- Les scutariellas: eu également, et j'étais sur les forums un des premiers à tester "ouvertement" le Noplanaria dessus après avoir appris qu'il s'agissait de vers...
- Les Vorticelles : Jamais eu, mais la ressemblance avec les mycoses est importante à connaitre.
- Les planaires et paramécie (parce que l'article traite des deux ;-) )
- Les Oligochètes ou Oligochaeta: les photos et vidéos viennent de chez moi, pareil, j'ai cherché longtemps avant de trouver les infos

Pour le côté théorique, je peux comprendre aussi, même si justement, mon but était, et est toujours, de recouper ma pratique avec les infos "théoriques" comprenant sources fiables (toujours misent en caractère gras en fin d'article) et photos que je trouve indispensable +++ Ba oui, celui qui n'a jamais vu de scutariellas ou d'oligochète ne pourra pas l'identifié si je dis juste "j'en ai eu, j'ai mis ça et basta" ;-)

Je cherche justement à être théorique en plus de pratique. C’est-à-dire que je détail toutes les infos obtenues, j’explique ce que c’est, d’où ça vient, son mode de vie et comment s’en débarrasser si besoin.. Evidemment je n’invente rien, et je ne vois pas trop en quoi cela serait constructif de tenter tout et n’importe quoi juste pour dire que je l’ai fait ou inventer moi-même alors que des traitements existent depuis la saint glin glin et fonctionnent très bien.

Si je fais des recherches sur une maladie que j'ai chez moi, que je tombe sur un article étranger ou pas mais très bien détaillé, fournis et complet au possible, pourquoi ne pas le citer? Voir plagier certaines parties (toujours en donnant les sources)? L'interet de faire un travail c'est qu'il soit reprit et non pas qu'il soit remit à plat à chaque fois par Pierre Paul ou Jacques qui fera fi des constations déja faites pour REFAIRE ses propres tests...

Tu as un panari, on te donnes des antibiotiques addaptés, tu vas dire "oh ba non, je vais tester tel herbe avant, puis tel antibiotiques..." ?? Et bien là c'est pareil. D'autres avant moi ont fait un véritable travail, ont trouvés des traitements, alors qui suis je pour faire semblant de ne pas l'avoir lu et qui serais-je pour faire un article faisant croire que j'ai tout inventé/trouvé seul??

Pour les paramécies justement, je n'ai encore jamais vu (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas ^^) d'article pour comparer aux planaires et eviter aux internautes de traiter tous azimuth leurs bacs. Quasiment chaque semaine un membre de forum est pret à mettre des traitement inutiles en pensant tuer des planaires alors qu'il s'agit de paramécies.

Je ne cherche pas à me défendre hein ^^ Et ton message est cool puisque tu as pris le temps de donner ton avis, merci pour ça, c’est bien d’avoir les deux sons de cloches. ;-)

Je veux faire de ce Blog une sorte de regroupement de données comprenant les bases à connaitre, les maladies et nuisibles fréquents et oui, une sorte de gros "book photo" pour chaque espèce que je maintiens. Je détail à chaque fois le sol, le volume, la nourriture etc etc. J’essaie d’être le plus complet possible alors oui forcément, c’est assez scolaire sur la forme.

Peut être devrais-je moins publier sur les forums, peut-être.. Mais c’est surtout là et sur FB que le vrai partage se fait…

Enfin, c'est aussi un endroit où je laisse tout le monde participer pour faire avancer le schmilblick, si jamais un tel ou un tel connais un autre traitement plus éfficace, moins nocif, ou a des photos des parasites... chacun est libre.

Merci d'avoir pris le temps de me lire ;-)

twb a écrit:
Pour moi et mon homme (compte à deux), il y a de belles photos, mais il y a que de la photos en fait.
C'est finalement très sympa au début, mais vite lassant.

pour les articles sur ton forum, c'est trop école à mon goût, et des articles qui donnent l'impression d'avoir étés testés, alors que tes dires montrent qu'ils n'ont pas tous étés testés chez toi.

je prend pour l'exemple, l'article sur les planaires ou tu sous entend avoir pratiqué, et sur la fin on peux lire quelques messages, ou tu affirmes n'en avoir jamais eu.

Je trouve dommage d'écrire un article en affirmant qu'il n'y aura aucuns problèmes par la suite, alors que tu n'as pas testé.

Bon sinon les photos sont sympathiques, et cela meuble le blog.
Dommage beaucoup école et du remanié

Je rejoins matt59 pour son point de vu.

Ce que fait spacedodo est très instructif, même si toi tu le trouve trop scolaire.

Si tu es si fort, au mieux de critiqué, créé ton blog et fait tes expériences, ensuite tu pourras revenir.

Moi, je dis un grand merci pour son partage, beaucoup de gens ne le font pas et tout ce temps qu' il passe à nous faire partager sa passion qui est la notre au passage.

Revenont au principal, tes photos sont super, comme d' hab quoi Wink

Et la blue bolt , j' en suis bouche bé!!!!!!!

Bonne soirée et continue de nous faire baver!!!!

Aquariophilement Julien alias biche62.

je ne poste pas ou peu souvent sur le forum mais, je lis énormément!
Je dois dire que je prends beaucoup de plaisir à visionner les nombreuses et toujours splendides photos de ce post et si tu cherches à savoir si ton blog a satisfait quelqu'un, tu peux au moins être rassuré, c'est mon cas Wink
Je suis vraiment impressionné et fasciné par le nombre d'espèces que tu as, certaines que je n'ai même jamais eu l'occasion de voir en "vrai" donc ça reste du bonheur de pouvoir les découvrir via les photos proposées!
De + j'ai déjà à plusieurs reprises contacté Spacedodo par messagerie pour lui poser l'une ou l'autre question et toujours reçu réponse et conseil avec rapidité et sympathie donc pour moi continue comme ça et ne change rien fdresq

Merci beaucoup pour ces petits mots.

Mais soyons ouvert à la critique. Je ne pense pas qu'il soit venu critiquer pour le plaisir d'être désagréable. Que ça ne lui plaise pas trop c'est possible et respectable.

C'est l'emploi des mots qui m'a un peu géné.

"Meubler le blog" sous entend que le blog est vide... Merci pour le temps passé dessus ^^

Et dire que ça manque de pratique alors que tout ce que je dis c'est ce que j'ai fais chez moi (elevage, fiches, traitement pour certaines pathologies...), ça aussi c'était un peu légé comme commentaire.

Bref, j'ai expliqué mon point de vue en 150 lignes au dessus LOL

Et ça fait un peu avancer le truc, meme si là pour le coup ça ne me fera pas vraiment changer sur la forme "théorique" de mes futurs articles.

Même si ça n'aide qu'une ou deux personnes de temps en temps, c'est déja ça de prit.

Encore merci les gars et bonne soirée :-)

Les gouts et les couleurs....
Toi et ton blog vous m'avez bien aider en tout cas quand j'ai eu mon soucis de vorticelles, donc pour ma part il m'a servi !
Pour les photos, je suis fan de ta BB !

Soyons objectif tous, ce blog est reellement instructif et sert à bcp de débutant (et non débutant), je m'en sers en référence d'ailleurs ainsi que celui ci http://www.caridea.org/a_propos.html
et celui de Naska.

Certain lisent les articles et les trouvent trop scolaires, peut etre moi je pense surtout que certain ne savent pas tous les comprendre car ils n'ont pas tous un bagage "biologique" du coup ils disent que c'est plagié... Montrez nous mieux si vous savez faire mieux , moi en francais, j'ai pas trouvé en tout cas.

Bonne continuation !

Les paroles s'envolent , les écrits restent
il faut faire attention à ce que l'on écrit car pas toujours bien " traduit "
il est parfois difficile d'exprimer par des mots ce que l'on ressent
et ce que les autres lisent peut paraitre " indélicat " alors que ce n'est qu'une opinion
en résumé " spacedodo " fait un super travail qu'il accepte de partager avec nous ,
grand merci à lui et ses passions ( invertébrés et photo )

Citation :
" spacedodo " fait un super travail qu'il accepte de partager avec nous ,
grand merci à lui et ses passions

+1 avec macbulk, entièrement d'accord

Personnelement je ne comprend pas pourquoi des gens critiquent ton blog alors qu'ils ne t'arrive pas à la cheville en terme de connaissance en crevettophilie et plus géneralement en aquariophilie.

Je ne vois pas ce qu'il y a de lassant a regarder des photos de cette qualiées au contraire je trouve sa instructif !
On ce rend compte de la beauté de certains spécimens que tu éleve et en plus on ne peut pas tout connaitre donc cela nous permet de voire certaines sélections que l'on ne vois pas souvent et que l'on ne connais pas.

Après c'est sur tu ne peut pas avoir tout testé chez toi, et heuresement d'ailleur!
Je pense que si tu aurais tout eux ton élevage n'aurrait pas été aussi impressionant et aussi bien évoluer.

Je tiens a dire aussi que c'est grace a des blogs comme le tien et celui de Naska que des gens anssi que moi se lancent dans cette merveilleuse passion.

Je tiens a te féliciter pour ton blog et pour ton élevage!
Tes photos et tes crevettes sont sublimes.

Merci pour tout tes partages de connaissances.
Romain.

allez , fin du hors-sujet , on passe à autre chose ,
on attend avec impatience les prochaines photos
Wink

• Créer...