Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spacedodo111

Spacedodo's Shrimps

Messages recommandés

Belle petite tribu de f1,avec de jolies pinto.

Sympa la rend bolt, sa change.

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra ces photos, je te met a contribution pour le projet de refaire le schema cantonensis a la mode crevette passion avec les photos des membres.
Si jamais tu arrives a avoir des photos de profil afin de bien voir les différences avec les autre crevette, merci d'avance de les poster dans la section que j'ai ouverte pour ca. Merci d'avance ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Surprised

Ca roule pour les photos,

Par contre je n'ai pas franchement le temps d'aller trier mes photos et de les ré héberger ou de les retrouver sur imageschack etc etc..

Donc je laisse une bonne âme s'en occuper si c'est jugé necessaire?

Déja, de sur, sur mon blog, dans l'onglet photo et twb, j'ai des photos de ghost. Hulk aussi mais peut etre pas assez translucide.

j'ai mes profils de blue bolt, de red bolt et de pinto et fancy bee.

Alors n'hésitez pas.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, de rien Chris ;-)

Les petites nouvelles du jour, de belles Carbon Rili ;-) Et une Moluccensis qui faisait sa belle dans les bulles :p




















Bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai connaisser pas celle la!!! Shocked
c'est vrai quell sont pas mal fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Oui elles sont superbes je trouve. Je lorgnais dessus depuis un moment... restera que la séléction sera surement énorme si c'est comme les rili sakura rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ta Moluccensis on en voit peu sur le forum.
Les rillis je suis pas fan mais la black est vraiment pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'en ai 4 dans mon 110l venant de chez ma soeur quand elle à déménagée, toute rikiki alors qu'elles ont 3 ans!

Et j'avais pris 12 à poisson d'or cet hiver pour mon 240L, il ne m'en reste plus qu'une seule! Elles étaient toutes de taille XXXXXXXL donc super méga adulte... J'ai eu un super prix alors j'ai tenté le coup en me disant qu'il me resterait au moins la moitié normalement. Et bien non :-(

J'en reprendrais 3/4 et une Gabonensis avec ;-)

Pour les rili c'est pareil, j'aime assez les Rili Sakura (et pas rili red cherry donc!) les jelly et elles. Les rili black ont le transparent qui est bleu en fait, comme les jelly mais encore plus marqué chez certaines! C'est ce qui les rend vraiment sympas je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes ,
faut que j'arrête de regarder tes photos
sinon je vais craquer pour des nouveaux bacs
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi qui adore les crevettes bleu tu comprend pourquoi j'aime plutôt bien ces rilli black du coup.

Par contre je crois qu'avec les Tiger Blue OE je suis maudit, malgré mes changements d'eau j'ai encore des mortes.. Le bac me servira pour une autre espèce. J'en parlerai dans un autre post je vais pas pourrir le tiens ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Craques pour de nouveaux bacs! Mouah ah ah ah ah ^^

Sinon Chris, vas y n'hésites pas ici, ça ne me gène pas. Qu'est ce qu'il a ton bac? C'était quoi ta souche et ton sol déja? Il me semble que tu avais la souche de skaii avec de l'ébigold non?

Je ne sais pas chez toi, mais l'ébigold met environ 6 mois à etre bien, avant on a des mortes non expliquées. Et passé 1 ans et demi, les juvs ne tiennent quasi plus! La j'ai mon bac à CRS avec pas mal de grainées, et donc en théorie des juvs partout, et bien non! Que dalle.. J'ai du voir 2 micro juvs c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est souche de skai en Tiger blue OE, j'ai eu des jeunes environ 30, tous les adultes sont mort. tout allait bien et la j'ai vu au moins 5 ou 7 crevettes mourrir. J'ai fais un bon changement d'eau. OUi EBI GOLD Water Plant en eau depuis un an en Juin je dirai. Eau osmosé + Sel Preis pour avoir tjs 450 en conductivité.

C'est bizarre tout ca, ce week end je prendrai les paras complet.
Le nano de 30L a coté, démarré en meme temps, et la aucun soucis elles se plaisent vraiment bien les Bue Jelly, commencé avec 15, je dois en avoir une centaine avec tous les juv... meme conditions, meme eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie le sansibar black pour cette souche. Elle préfèrent le ph un peu plus haut. Après 2 ans de repro je test actuellement de les passer sur red bee mais avec u gh toujours identique de 9. J'ai eu 4/5 mortes pour le moment mais aussi pas mal de grainage... on vera bien. C est surtout a cause de l eau que je retourne sur sol technique, comme ça pas ou peu d algues sur les vitres et une eau toujours claire et cristaline :-) c est plus jolie pour les voir.

Je crois que l ebigold a un truc etrange... les 4 bacs que j ai fait, j ai eu quelques soucis a un moment ou un autre. Et duree de vie courte je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique les Black Rili, j'ai également reçu les miennes et je ne suis pas déçu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Clem, j'aurai aimé ne pas refaire le bac ;-), je vois que tu essaie comme moi de les passer en sol technique. C'est une bonne idée, les préparation d'eau diffèrent (pas de Preis pour les sol neutre) et je n'ai plus qu'un bac a sol neutre (basalte, il a fait son temps) a refaire pour mes sakura, je crois que je vais passer aussi en sol technique.
Mes yellow neons sont sur EBI GOLD Shrimp soil qui a deja un bon moment et avec 2 grainage par an je n'ai presque plus aucune perte.
Tu as raison sur la durée de vies des sol techniques ils diffèrent pas mal, ils tamponnent aussi plus ou moins bas, ph 6 a 6,4 pour certain alors que d'autres comme certain Amazonia sont plutot a 5.5 (peut etre pas si mal finalement pour la TWB).
En tout cas l'Akadama chez moi c'est fini fini , je lui donne entre 6 mois et 8 mois pas plus en nano apres on a du rejet et si on change pas vite , on a bcp de pertes. Sinon il faut faire comme les eleveurs allemand refaire les bacs de repro tout les 3 a 4 mois en Akadama, mais c'est pas mon truc.

C'est pas si simple la crevette , et c'est ca qui est intéressant d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'essai de garder les memes parametres pour mes crevettes, mais de les mettre toutes sur sol technique. Y a toujours un temps d'adaptation, mais celles qui tiennent en général après c'est le carton plein.

Je l'ai fais avec grand succés pour mes BTO par exemple, ou les jelly.

Mais les sakura n'ont pas trop aimé, les sakura orange non plus (mais je descendais en meme temps le gh.. surement ça). Et la je test avec les Tiger deep blue, comme les BTO sont quasiment de la meme souche et vivaient elles aussi sur sable de loire avant, je me dis que ça peut marcher ;-)

C'est quand meme plus pratique! Une eau toujours translucide, pas jaunie par quoi que ce soit. Donc plus agréable à l'oeil et pour les photo. On profite mieux de la vraie couleur des crevettes.

Je crois que l'ébigold est pas si bien que ça en fait... Pour les heteropodas ça va, elles finissent toujours par s'addapter. Mais je n'ai rien fait tenir à loooooong terme dessus, reste mes CRS mais comme je disais, plein de grainée, quasi aucun juvs, environ 1 ans et 2 mois de durée de sol...

Il ne faut pas non plus forcément toujours conclure au sol qui déconne, mais c'est sur que quand ça fonctionnait, que l'on a rien modifié et que les parametres sont les memes qu'avant, on en conclue vite que le sol à un soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les sakura s'est quoi comme parasite car j'ai une sakura orange qui a sa ? en faisant que des changement d'eau sa part ? sur combien de temp? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rili black? Ce sont des scutariellas.... une eau propre c est le vrai remède, avec un bon brassage sans zone morte. Ici la crevette a muée et a eu quelques scutariellas sur la tete dès le lendemain et le surlendemain déja plus rien du tout... disparu en une semaine à peine.

Regardes ici, j'avais fais un article dessus, tu pourras identifier simplement tes parasites : http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/2012/01/les-scutariellas.html?m=1

Bon dimanche :-)

Et Chris, c'est quand tu veux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eu.... tu n'as pas lu mon article? Aller aller, un peu d effort ^^ si je te fournis un liens c'est justement pour te renseigner sans faire un copié collé de mon propre blog ;-)

Mais oui ça se propage si ton eau n est pas propre. Enleves les mues quand tu en vois et surveilles ton taux de no2 et no3 qui doit etre très bas voir nul au moins jusqu'à disparition des scutariellas :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis à nouveau un peu disponible, alors je reviens avec une petite série de photos ^^ Tiger black, Blue fairy, F1 de TWB, Japonica et une petite rili black un peu trop lumineuse mais je la met quand même :-)
























Bonne semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très belle crevettes, ils en faudraient des aquariums au vue des diverses espèces intéressante qu'ils existent :p je crois que je vai devoir investir en bac moi :p.
Le parasite, bon a savoir, je ne connaissais pas pour les crevettes, merci pour l'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup flowerflower mes crevettes sont contents :p

Petite série du soir: PRL, Royale Blue, Japonica, TWBM (CRS et CBS) et rili sakura:


























Bon week end à toutes et à tous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'habitude, magnifiques photos! merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...